site: bizarre sur mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

quand je fais un site: sur le site de mon profil dans Google ce n'est pas la page index qui sort en premier alors que pour tous mes autres sites c'est l'inverse.

Une explication ?

Merci d'avance

WRInaute impliqué
oliv63 a dit:
Bonjour,

quand je fais un site: sur le site de mon profil dans Google ce n'est pas la page index qui sort en premier alors que pour tous mes autres sites c'est l'inverse.

Une explication ?

Merci d'avance
est ce que ton site est touché par une pénalité actuellement?
j'ai pu remarquer que les sites touchés par ce phénomène (récurrent depuis juin 2006) avait des soucis de référencement naturel.

WRInaute occasionnel
Je ressors sur certaines requêtes mais pas encore sur celles pour lesquelles mon site est optimisé.

Si il y avait un phénomène de sand box, je ne sortirais pas du tout, si ?

Nouveau WRInaute
Moi j'ai le même phénomène mais sur les recherches google, ma page index optimisé pour ses mots-clefs n'est même pas classée alors que les pages secondaires de mon site arrive au poloton de tête sur leurs mots-clés. Et pourtant la page index possède près de 80 backlinks(domaine unique) et les pages secondaires en ont aucun.

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
c est pas nouveau. ca le fait depuis toujours :) ce n'est pas grave
Je ne sais pas si ca date depuis tjrs, mais en tout cas, j'ai eu un site touché par la merdouille de octobre, et j'ai pu constater la disparition de l'index en première position avec la commande site: . Et bizarrement, quelques jours avant le retour de mon site dans ses positions d'origines, l'index est revenu en premier...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires