Site de petites annonces

Nouveau WRInaute
En fait je cherche à glaner des informations pour améliorer et promouvoir un site d'annonces, mais je souhaiterais inciter les endeurs à proposer des prix bas sur les artiles qu'il vendent, voir à les donner lorsqu'ils ne serent plus.
Code:
http://www.you-bazar.com

Est-ce que ous penseez qu'un message en page d'acceuil est suufisant ?

Est-ce que je dois refaire le référencement dans gogle si je modifie ma page d'aceuil ?

Merci bcp

Nouveau WRInaute
Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé mais bon... Si tu rajoutes un message dans ta page d'accueil non tu n'as pas besoin de référencer à nouveau ton site dans Google, ton url est indexée donc tu es peinard, après en fonction des modifs c'est ton positionnement qui va changer mais pour le référencement aucun changement.

Concernant ton ciblage, tu dois effectivement expliciter le but de ton site avec du contenu (message par exemple), et travailler ton positionnement sur des requêtes qui t'amèneront de préférence des vendeurs et des acheteurs qui seront intéressés par ce que tu proposes. Pour faire une analogie tu ne vas mettre des chocolats Kind.. dans une boutique de luxe. Là c'est pareil il faut te positionner sur des produits et des requêtes qui t'apporteront les bons "clients". Par exemple se positionner sur "petites annonces dons" oui (c'est une expression au pif hein :) ), mais sur "petites annonces yacht" non.

Vois-tu où je veux en venir ?

Nouveau WRInaute
super merci pour ta réponse rapide.
Oui c'est très clair pour le référencement donc je ne touche à rien (je ne cahe pas que ça m'arrange bien ça).
Bon pour attirer les clients suceptibles d'être intéressés je me dit qu'il existe peut etre des annuaires dédiés par exemple ... je vais fouiller le net un peu. pour l'instant je viens de rajouter le message sur ma page d'aceuil c'est toujours mieux que rien :)
merci bien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires