Site de pub sans contenu.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai pus constaté qu'un webmaster c'est mis a créer plusieurs sites, a structure identique, qui n'ont pour contenue QUE des pubs.

Chaque site posséde une série de mots clefs dans le menu, en rapport avec le théme exploité, et chaque page est composé UNIQUEMENT de pubs.

L'adresse de ses sites imites en plus d'autres sites connus, en ajoutant par exemple un simple tiret.

Je pense que la démarche de ce webmaster n'est pas éthique, pensez vous que je peux/dois le dénoncer à Google? (Il utilise biensure Google Adsence)

Personnellement, je m'arracherais les cheveux de voir mes pubs sur des sites comme ça.
 
WRInaute impliqué
+1 c'est nuisible pour tous les webmasters honnêtes enfin c'est mon avis maintenant peut-être que d'autres auront des arguments pour laisser cela mais je me demande bien lesquels.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
On peut s'étonner qu'adsence ne s'en soit pas déjà rendu compte...
Il s'en rendra compte lors des vérifications de premier paiement et si il n'y a que de la pub, il a forcément un taux de clic de ouf style 30 ou 40 % et la c'est contrôle par la patrouille assuré :D
 
WRInaute impliqué
f_trt a dit:
peut-être que d'autres auront des arguments pour laisser cela mais je me demande bien lesquels.

simple, des gens malhonnêtes il y en a plein partout ...
perso je préfère essayer de faire bien ce que je dois faire
que de passer mon temps chez spam report.
et puis je n'aime pas me ruiner le moral :wink:
 
WRInaute impliqué
je connais un site de recettes de cuisines qui est n°1 c'est presque ça tu clic sur n'importe quelle recette et des adsense partout a auteur d'yeux par contre si tu ne scroll pas vars le bas tu clic sur les adsenses.
Ce site à tout de meme du contenu mais il incite au clic plutot qu'a découvrir ces recettes.
 
Nouveau WRInaute
Un site qui n'a que des pubs n'est pas accepté en général par adsense je crois, c'est justement indiqué dans les conditions générales.
Très curieux, mais il y a des petits malins partout sans doute.
 
Nouveau WRInaute
Beh non, Google jusque là s'en taponnait le coquillard de savoir si il n'y avait que de la pub puisque Adsense proposait même une solution clé en main pour les name squater : des pages faites sur mesure.

Mais visiblement GG s'est aperçu du mécontentement de ses clients Adwords et certainement du taux en baisse de publicité sur le réseau Adsense et vient de donner un surci de 2 mois pour les webmasters qui usent de ces pratiques : depuis le 1 juin, Adsense sans contenu c'est fini !

http://www.jensense.com/archives/2007/05/google_adsense_16.html
 
WRInaute accro
Comme nous sommes après le 1er juin ces sites n'ont que peu d'avenir. Tiens nous au courant de l'efficacité de google.
 
WRInaute accro
Amrac a dit:
Une adresse à me conseiller ou balancer tout ca?
Tu vas sur le site en question, tu cliques sur le logo "Annonces Google", et en plein milieu de la page, il y'a un gros lien en bleu qui te permet de cafter dans les règles de l'art ;)
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait que Google revoit ses procédures de vérification,
Parce que pour le moment, tous ceux, et j'imagine qu'ils sont nombreux, qui tapent URSAF en oubliant un F tombent sur ce site.

A+
 
Nouveau WRInaute
Voilà je viens de faire de la délation à mon tour.

Marre d'avoir un name squatteur qui en plus affiche mes Adsenses : il squatte et en plus il me prend de l'argent... ça suffit !
 
WRInaute accro
webmaster39 a dit:
je connais un site de recettes de cuisines qui est n°1 c'est presque ça tu clic sur n'importe quelle recette et des adsense partout a auteur d'yeux par contre si tu ne scroll pas vars le bas tu clic sur les adsenses.
Ce site à tout de meme du contenu mais il incite au clic plutot qu'a découvrir ces recettes.
ah bon ? lequel
 
Nouveau WRInaute
Truc bizarre par rapport à ce que j'avais annoncé, visiblement la rémunération pour le domainpark est encore proposée par GG : voilà la réponse du service Adsense concernant un name squatter :

Le site que vous nous avez signalé est membre du programme Google AdSense pour les domaines, un programme distinct d'AdSense en ligne, soumis à un règlement différent.

AdSense pour les domaines est un autre service de rentabilisation proposé par Google, permettant une distribution efficace et légitime des annonces AdWords. Il s'agit d'un moyen éprouvé permettant d'apporter un trafic de haute qualité et de grande valeur aux annonceurs. Les annonceurs paient uniquement pour les clics générés lorsque leurs annonces s'affichent sur ces sites, et non pour les impressions.

Pour plus d'informations sur AdSense pour les domaines, consultez le site : https://www.google.com/domainpark .

J'aime beaucoup la tentative de justification par "l'évidence" : "permettant une distribution efficace et légitime des annonces AdWords"...
personnellement je m'intérroge sérieusement sur l'utilité des Adsense.

Lui aussi : http://www.stephguerin.com/archives/que_faire_avec_adwords_pour_le_reseau_de_contenu/.
 
Discussions similaires
Haut