Site de vente en ligne de climatisation

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par fred374, 11 Juillet 2010.

1. fred374
    fred374 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous avais déjà sollicité concernant mon site de vente en ligne d'appareil de climatisation il y a quelques mois de ca….

Après pas mal de modif, je souhaiterai avoir quelques avis favorables ou défavorables….

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions…

Merci d’avance, A bientôt

http://www.bosphores.fr

2. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    En tant que client particulièrement intéressé en ce moment, je le trouve aussi désagréable que tout ce que j'ai pu voir à part les sites des fabricants pour un point particulier. Vous montrez les split en photos, mais jamais les unités extérieures associées.

Je dis bien que tu n'es pas le seul, les autres sont aussi mauvais.

Je pense franchement que le jour ou l'un d'entre vous fera ses photos lui même, il se démarquera réellement (comme dans de nombreux autres business).

Il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète en ligne, on achète principalement des photos...

Au passage, les adsense m'ont amenés vers un concurrent au site plus compréhensible. Pas forcément un bon point si l'on est pas soi-même au top.

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    * J'ai peur avec tes url -> -http://www.bosphores.fr/epages/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c/Categories/SpecialOffers
    Il faut un 16/9 pour les lire et bonjour les mots clés derrière l'écran.

* Niveau look ça fait un peut canard publicitaire pour Lidl ou Cora (les trucs de boite a lettre)

* Hébergé par Orange Business Services -> moyen moyen.

Code:
    <h1 style="text-align: center;"><a href="http://www.bosphores.fr/Produits"><font color="#065999" face="georgia, Times New Roman, arial, sans-serif"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica"><b>Refroidissement,</b></font></font><font color="#065999" face="georgia, Times New Roman, arial, sans-serif"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica"><b> Inverter, Chauffage, Reversible pour PME et particuliers</b></font></font></a></h1>
    * Le CSS c'est bien aussi.

* Niveau code source de la page vue côté client ça fait peur.

Bref c'est très négatif (ne le prend pas mal) mais je trouve ça pas très pro.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Bienvenue sur le forum.

Le site contient des sur-optimisations, ce qui n'aide pas le référencement.
    Il n'est pas précisé sur le site s'il est possible d'acheter les produits depuis l'étranger.
    Il n'est pas préciser s'il y a des prix pour les entreprises qui souhaitent acheter plusieurs produits.
    En haut de la page il y a :
    Code:
    ]> name="alexaVerifyID"
    qui ne devrait pas être sur la page.

Complément :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-davis-pour-le-referencement.127863/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

5. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
  6. Cam88
    Cam88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je rajoute, le fait qu'un nouvel onglet s'ouvre à chaque fois qu'on clique sur un produit, c'est chiant à la longue

c'est normal que quand je clique sur "forum", ça m'envoi vers un autre site ?

7. sushie
    sushie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le designe du site (theme, écriture, photos & co) craint. Désolé d'être si dur, mais le site est vraiment très mal fait et ça donne pas du tout envie d'acheter sur un site comme ça! ça manque cruellement de professionnalisme.

8. alouest
    alouest Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quelques avis perso sur votre site :

- Moi je ne comprends pas la page d'accueil en l'état, on arrive tout de suite sur un lien "Génie Climatique - Climatisation" incompréhensible. Pas une seule phrase en français observable sans 'scroller'. La page d'accueil est en outre très chargée.
    - il faut en effet 'scroller' verticalement pour savoir de ce que vous faites et qui vous êtes (en passant un tas d'images de marques).
    - Tous les textes sont centrés et pas justifiés : dur à lire et moche à voir
    - Les fiches produit ne sont pas claires et il n'y a pas de photos 'réelle' ou qui donne une vraie idées de ceux-ci.
    - Les questions de design et d'ergonomie n'ont pas été abordées visiblement avant la réalisation de ce site (selon moi, il reste pas mal de travail, sans parler de la partie seo).
    ...

Bon courage pour la suite.

9. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    fred374

ton site n'est pas bien fait. voilà un exemple avec 2 questions :
    - néophyte en la matière, c'est quoi la différence entre tous ces produits ? split, monobloc, semi split kezaco ?
    - j'en cherche un qui soit silencieux, monobloc et à condensation. Comment je le trouve ?

voilà. Au niveau ergonomie, c'est pas terrible. C'est pas pensé pour le visiteur... en tout cas pas pour moi & mes 2 questions.

Après, si on parle site web, j'ai en horreur les URLs de ton site... on se croirait dans un produit Lotus (intranet d'entreprise). Enfin, au niveau de l'interface, j'aime pas, ce n'est pas beau. Pas de couleur. On dirait que ça provient d'un prospectus papier.

A mon avis, tu devrais étudier une solution différente :
    - réorganiser ton arborescence, ta hiérarchie
    - rédiger un nouveau site avec des pages complètes
    - avec une belle interface

lolo

10. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sous opéra on ne voit pas le coté droit du site alors que j'ai un écran de 1900...y'a un blème.
    Sinon ben comme les autres, design, codes, urls, etc..

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Maintenant il y a un :
    Code:
    ]>
    en haut de la page d'accueil.

Est-ce que les produits sont uniquement vendus en France ?
    Y a-t-il des prix pour les entreprises qui souhaitent acheter plusieurs produits identiques ?

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.

12. fred374
    fred374 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et bonjour,

Je viens de prendre connaissance de toutes vos remarques et je ne n’ai pas forcement les réponses à toutes vos suggestion, alors je vous demande un petit éclaircissement sur les points suivants :

Zeb :
    « Niveau look ça fait un peut canard publicitaire pour Lidl ou Cora »

Quels sont les éléments en particulier qui te font penser ca. Les couleurs, les photos, la disposition ?

« Niveau code source de la page vue côté client ça fait peur »
    Quels sont à tes yeux les principales erreurs de code, si je peux comprendre et remédier au problème…

Madrileno :
    « Le site contient des sur-optimisations, ce qui n'aide pas le référencement »
    Si tu pouvais me donner des exemples car je n’ai pas une visu complète par rapport à la sur-optimisation…

Je ne propose pas de vente de produit à l’étranger pour l’instant.
    Concernant la vente de produit aux entreprises, en générale, celle-ci me contact directement pour me soumettre leurs projets. Je réalise un devis personnalisé qui peut comporter une remise dans le cas ou une grosse quantité de matériel est commandé

Cam88 :
    « Je rajoute, le fait qu'un nouvel onglet s'ouvre à chaque fois qu'on clique sur un produit, c'est chiant à la longue »
    Je vais rectifier le tire, merci.

« C’est normal que quand je clique sur "forum", ça m'envoi vers un autre site ? »
    Pour l’instant je n’ai pas eu le temps de m’occuper du forum, alors oui….

Alouest :
    « Moi je ne comprends pas la page d'accueil en l'état, on arrive tout de suite sur un lien "Génie Climatique - Climatisation" incompréhensible »
    Pense tu qu’il est nécessaire de supprimer tous ca et si oui quel haut de page tu verrais ?

« Tous les textes sont centrés et pas justifiés : dur à lire et moche à voir »
    Je viens d’essayer de redis poser les textes, mais sans résultat probant à mes yeux, alors pareille si tu as une petites idée ???

Loran750 :
    « Néophyte en la matière, c'est quoi la différence entre tous ces produits ? split, monobloc, semi split kezaco ? »
    C’est vrai que mon site n’est pas tourné vers des néophytes. J’essaye de cibler des personnes qui on déjà une idée de ce qu’il recherche la marque plus ou moins le modèle et qui souhaite trouver un bon prix.
    Je ne vends plus de monobloc, car toutes les grandes marques sont en rupture de stock depuis 1 mois et tous les étés c’est pareil.

Je suis conscient qu’il y a encore pas mal de boulot et âpres cette collecte de constat, je souhaiterai avoir quelques conseils un peu plus ciblé si possible affin que je puisse mieux cerner les points à améliorer

Un grand Merci, A bientôt.

13. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    à mon avis, et sauf si tu décides de faire de la publicité (Adwords ou autre, la présence des pubs est immédiate), je pense que tu dois bosser pour l'hiver 2010 et l'été 2011. Car l'été est déjà trop entamé pour que tu puisses être présent en bonne place dans Google.

Pourquoi tu ne ferais pas un brainstorming avec tes potes, tes parents et d'autres* : tu leur demandes ce qu'ils attendent d'un tel site, ce qu'ils attendent de trouver et de quelle manière.
    Prendre des avis, c'est extrêmement important, car toi, t'es dedans, t'as la tête dans le guidon. Les "autres" peuvent avoir plus de recul.

lol

* "autres" comprend aussi WRI, c'est ce que tu fais d'ailleurs :) :) :)

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Lidl ->
    Couleur, forme, criard et disposition tous ces éléménts me font penser a cette images (thématique couleur en moins).
    Dans ton cas un designeur devrais pouvoir te pondre un truc qui donne un sentiment de fraîcheur facilement pour vendre tes clims.

Les erreurs de code classiques ne me sont a priori pas sautées aux yeux car j'ai immédiatement fermé la page du code source de tes pages.
    "Ce qui est bien compris s'énonce clairement" -> Quand on regarde le code source de tes pages on comprend surtout que c'est brouillon et illisible. Je sais bien que les moteurs ne vont pas s'arrêter à ça mais le jour ou tu mettra le paquet en SEO, il faudra fatalement optimiser (contenu, sémantique, ...) et ce jour là il faudra regarder le code source des pages côté client pour vérifier, et là ce sera le drame.
    Il faut faire en sorte que le code applicatif et descriptif (javascript / CSS) soit séparé du code de contenu pour plus de lisibilité et de confort de navigation (un bon navigateur ne recharge pas systématiquement les fichier CSS ou javascript d'où une navigation plu rapide et des affichages plus nets entre autre).
    Il faut que le code soit proprement indenté et commenté pour une lecture facile et une identification rapide des soucis.
    Bref le HTML généré est une tarte a la crème indigeste.

Regarde ton code source de page, on a pas commencé a envoyer des données au visiteur que déjà t'a composé 3000ligne dans le <head> pour beaucoup sans aucune utilité (note bien qu'il ne faut pas prendre les moteurs pour des quiches, si tu leur envoie 3000 lignes pour rien dès le début il faudra pas s'étonner si ils ne lisent pas la suite) :

Code:
    <!--[if gt IE 7]><meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7" /><![endif]-->
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd" [
    <!ATTLIST html style CDATA #IMPLIED>
    <!ATTLIST iframe 
      frameborder CDATA #IMPLIED
      allowtransparency CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST textarea 
      rows CDATA #IMPLIED
      cols CDATA #IMPLIED
      wrap CDATA #IMPLIED

description CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST select 
      dojoType CDATA #IMPLIED

>

<!ATTLIST button 
      dojoType CDATA #IMPLIED

iconSrc CDATA #IMPLIED
      button CDATA #IMPLIED
      triggerClass CDATA #IMPLIED
      active CDATA #IMPLIED
    >

<!ATTLIST a 
      dojoType CDATA #IMPLIED

iconSrc CDATA #IMPLIED
      button CDATA #IMPLIED
      active CDATA #IMPLIED
    >

<!ATTLIST input 
      dojoType CDATA #IMPLIED
      autocomplete CDATA #IMPLIED

selector CDATA #IMPLIED
      empty CDATA #IMPLIED
      availableTags CDATA #IMPLIED

textid CDATA #IMPLIED
      lastAvailableDate CDATA #IMPLIED

iconSrc CDATA #IMPLIED
      button CDATA #IMPLIED
      active CDATA #IMPLIED

>
    <!ATTLIST img 
      width CDATA #IMPLIED
      height CDATA #IMPLIED

dojoType CDATA #IMPLIED

multipleFiles CDATA #IMPLIED
      reloadAfterUpload CDATA #IMPLIED
      fileType CDATA #IMPLIED
      directory CDATA #IMPLIED
      action CDATA #IMPLIED
      big CDATA #IMPLIED
      onUploadFinished CDATA #IMPLIED
      formElement CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST tt 
      dojoType CDATA #IMPLIED

interactive CDATA #IMPLIED
      findAreaMethod CDATA #IMPLIED
      target CDATA #IMPLIED
      bgcolor CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST table 
      dojoType CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST div 
      width CDATA #IMPLIED
      height CDATA #IMPLIED

dojoType CDATA #IMPLIED

interactive CDATA #IMPLIED
      findAreaMethod CDATA #IMPLIED
      target CDATA #IMPLIED

imageHeight CDATA #IMPLIED
      imageWidth CDATA #IMPLIED
      tiny CDATA #IMPLIED
      showMisc CDATA #IMPLIED
      showDescription CDATA #IMPLIED
      showIndex CDATA #IMPLIED
      showControls CDATA #IMPLIED
      stopped CDATA #IMPLIED
      overview CDATA #IMPLIED

optionsTitle CDATA #IMPLIED

contentPane CDATA #IMPLIED

side CDATA #IMPLIED
      minimizeOnHide CDATA #IMPLIED
      isVisible CDATA #IMPLIED
      displayTitlebar CDATA #IMPLIED

menu CDATA #IMPLIED
      forceHelp CDATA #IMPLIED
      userId CDATA #IMPLIED
      pagetypeId CDATA #IMPLIED
      sideBarMenu CDATA #IMPLIED
      sideBarId CDATA #IMPLIED
      ep_menu CDATA #IMPLIED
      ep_menulabel CDATA #IMPLIED
      ep_menuicon CDATA #IMPLIED

objectId CDATA #IMPLIED

currentUri CDATA #IMPLIED
      currentName CDATA #IMPLIED

showHistory CDATA #IMPLIED

fileAttribute CDATA #IMPLIED
      filePath CDATA #IMPLIED
      fileName CDATA #IMPLIED
      fileType CDATA #IMPLIED
      confirm CDATA #IMPLIED
      scaleWidth CDATA #IMPLIED
      scaleHeight CDATA #IMPLIED
      fileSize CDATA #IMPLIED
      uploadAction CDATA #IMPLIED
      changeAction CDATA #IMPLIED
      doScaleImage CDATA #IMPLIED
      fileInputName CDATA #IMPLIED
      fileInputValue CDATA #IMPLIED
      scaleCheckboxName CDATA #IMPLIED
      useMediaGallery CDATA #IMPLIED
      showDeleteNode CDATA #IMPLIED

targetId CDATA #IMPLIED
      siteId CDATA #IMPLIED
      query CDATA #IMPLIED

templatetype CDATA #IMPLIED
      styleName CDATA #IMPLIED
      systemStyleDir CDATA #IMPLIED
      customizeLevel CDATA #IMPLIED
      styleGroupDataVar CDATA #IMPLIED
      styleTemplateId CDATA #IMPLIED
      selectedStyleGroupID CDATA #IMPLIED

jsId CDATA #IMPLIED
      dataVar CDATA #IMPLIED

store CDATA #IMPLIED
      label CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST span 
      width CDATA #IMPLIED
      height CDATA #IMPLIED

dojoType CDATA #IMPLIED

fileAttribute CDATA #IMPLIED
      languageId CDATA #IMPLIED
      filePath CDATA #IMPLIED
      fileName CDATA #IMPLIED
      confirm CDATA #IMPLIED
      onSuccess CDATA #IMPLIED

multipleFiles CDATA #IMPLIED
      reloadAfterUpload CDATA #IMPLIED
      fileType CDATA #IMPLIED
      directory CDATA #IMPLIED
      action CDATA #IMPLIED
      big CDATA #IMPLIED
      onUploadFinished CDATA #IMPLIED
      formElement CDATA #IMPLIED
    >
    <!ATTLIST ins 

image CDATA #IMPLIED
      imageLarge CDATA #IMPLIED
      fit CDATA #IMPLIED
    ><!-- -->]>

<html style="font-size:0;color:#999" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">

<!--[if IE]><style type="text/css">html{font-size:0;color:#999}</style><![endif]-->
    <head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
        <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
        <title>Installation Dépannage Maintenance - Clim Chauffage</title>

<link href="/WebRoot/Orange/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c/Styles/Cristalline/StorefrontStyle_313.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
        <link href="/WebRoot/Orange/SF/Styles/Cristalline/StyleExtension.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<style type="text/css">

@import "/WebRoot/Orange/javascript/dijit/themes/epages/widgets_base.css";
        </style>

<script type="text/javascript">
        djConfig = {
            parseOnLoad: true,
            bindEncoding: 'utf-8',
            isDebug:  false ,
            locale: 'fr-fr',
            slowAnonFuncLookups: false,
            baseUrl: location.protocol+'//'+location.host+'/WebRoot/Orange/javascript/build/dojo/',
            defaultDuration: 0.001 
        };
        var StoreRoot = '/WebRoot/Orange'; 
    </script>

<script type="text/javascript" src="/WebRoot/Orange/javascript/build/dojo/dojo.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="/WebRoot/Orange/javascript/build/epages/ep_base.js"></script>

<script type="text/javascript">//<![CDATA[

if(window.djConfig && !window.djConfig.isDebug) {
            window.offscreenBuffering = true;
            window.onerror = function() {return true}
        }

dojo.require('epages.epages');
        dojo.require('epages.epages_scripts');

epages.vars.SessionID = undefined;
        epages.vars.WebRoot = '/WebRoot';
        epages.vars.StoreRoot = '/WebRoot/Orange';
        epages.vars.SiteRoot = '/WebRoot/Orange/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c';
        epages.vars.SiteID = '7010938';
        epages.vars.BaseUrl = 'http://www.bosphores.fr/epages/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c.sf/fr_FR/';
        epages.vars.IconsRoot = '/WebRoot/Orange/BO/icons';
        epages.vars.ObjectID = '7036493';
        epages.vars.ViewAction = 'View';
        epages.vars.StoreFrontUrl = 'http://www.bosphores.fr/epages/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c.sf';
        epages.vars.RequestProtocolAndServer = '';

epages.vars.DebugLevel = 0;

dojo.mixin(epages.vars.Locale, {
            alias:            "fr_FR",
            language:         "fr",
            languageId:       3,
            decimalSep:       ",",
            thousandSep:      " ",
            dateFormat:       "%d/%m/%y",
            datetimeFormat:   '%d/%m/%y %H:%M',
            timeFormat:       "%H:%M",
            firstDayOfWeek:   1,
            minDaysFirstWeek: 4
        });

dojo.require('epages.cssfix');
        dojo.require('epages.event.interactionrestrictor');
        dojo.require('epages.loaderani');
        dojo.require('epages.preload');
        dojo.require('dijit._Widget');
    //]]></script>

<script type="text/javascript" src="/WebRoot/Orange/content_categoriestreebox.js"></script>

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/WebRoot/Orange/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c/favicon.ico" />

<meta name="description" content="Installation climatisation 
     Pose, mise en service et depannage de climatiseur, pompe a chaleur
     SAV climatisation chauffage 
     paca provence
     Installateur agree

" />
    <meta name="keywords" content="Installation,intallateur,paca,sud,agrée,climatisation,securite,climatiseur,clim,pac,pompe a chaleur,unité extérieur,unité interieur,toshiba,carrier,atlantic,fujitsu,siemens,bosch,optex," />

<link rel="canonical" href="http://www.bosphores.fr/installation-installateur" />

<META name="y_key" content="f81ad7fc6527ed6f">
    <meta name="google-site-verification" content="O99277ysQ60mv3k5XYssLHmMSBMqntjgRnT3vJRiRcY" />
    </head>

Comme je dis a mes stagiaires ou à ceux que j'évalue pour les BTS c'est comme du temps de la maternelle pour moi, une copie torchon c'est poubelle direct sans lecture.

Mon conseil : comme justement te le fait remarquer Loran750 tu est dans les choux pour cette année, personnellement je ferais appel a des pro pour préparer la saison 2011 avec un site que je travaillerai en parallèle de l'existant.
    Je pense qu'il y a trop de choses a faire pour se contenter de bricoler une casserole trouée, autant partir sur du propre.

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Exemple la balise meta-keywords.
    Il faudrait préciser sur le site les zones ou pays qui sont desservis.
    Vous pouvez le préciser sur le site aussi pour les potentiels clients.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.

16. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Zeb à tout à fait raison, on ne peut mieux expliquer ta situation.
    Penser aussi à se créer une adresse email pro : pas en orange (contact@bosphores.fr ou un truc dans le genre).

Chargement...