Site de vente en ligne de climatisation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous avais déjà sollicité concernant mon site de vente en ligne d'appareil de climatisation il y a quelques mois de ca….

Après pas mal de modif, je souhaiterai avoir quelques avis favorables ou défavorables….

Alors n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions…

Merci d’avance, A bientôt

http://www.bosphores.fr
 
WRInaute passionné
En tant que client particulièrement intéressé en ce moment, je le trouve aussi désagréable que tout ce que j'ai pu voir à part les sites des fabricants pour un point particulier. Vous montrez les split en photos, mais jamais les unités extérieures associées.

Je dis bien que tu n'es pas le seul, les autres sont aussi mauvais.

Je pense franchement que le jour ou l'un d'entre vous fera ses photos lui même, il se démarquera réellement (comme dans de nombreux autres business).

Il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète en ligne, on achète principalement des photos...

Au passage, les adsense m'ont amenés vers un concurrent au site plus compréhensible. Pas forcément un bon point si l'on est pas soi-même au top.
 
WRInaute accro
* J'ai peur avec tes url -> -http://www.bosphores.fr/epages/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c/Categories/SpecialOffers
Il faut un 16/9 pour les lire et bonjour les mots clés derrière l'écran.

* Niveau look ça fait un peut canard publicitaire pour Lidl ou Cora (les trucs de boite a lettre)

* Hébergé par Orange Business Services -> moyen moyen.

Code:
<h1 style="text-align: center;"><a href="http://www.bosphores.fr/Produits"><font color="#065999" face="georgia, Times New Roman, arial, sans-serif"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica"><b>Refroidissement,</b></font></font><font color="#065999" face="georgia, Times New Roman, arial, sans-serif"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica"><b> Inverter, Chauffage, Reversible pour PME et particuliers</b></font></font></a></h1>
* Le CSS c'est bien aussi.

* Niveau code source de la page vue côté client ça fait peur.

Bref c'est très négatif (ne le prend pas mal) mais je trouve ça pas très pro.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Le site contient des sur-optimisations, ce qui n'aide pas le référencement.
Il n'est pas précisé sur le site s'il est possible d'acheter les produits depuis l'étranger.
Il n'est pas préciser s'il y a des prix pour les entreprises qui souhaitent acheter plusieurs produits.
En haut de la page il y a :
Code:
]> name="alexaVerifyID"
qui ne devrait pas être sur la page.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-davis-pour-le-referencement.127863/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute occasionnel
Je rajoute, le fait qu'un nouvel onglet s'ouvre à chaque fois qu'on clique sur un produit, c'est chiant à la longue

c'est normal que quand je clique sur "forum", ça m'envoi vers un autre site ?
 
Nouveau WRInaute
Le designe du site (theme, écriture, photos & co) craint. Désolé d'être si dur, mais le site est vraiment très mal fait et ça donne pas du tout envie d'acheter sur un site comme ça! ça manque cruellement de professionnalisme.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques avis perso sur votre site :

- Moi je ne comprends pas la page d'accueil en l'état, on arrive tout de suite sur un lien "Génie Climatique - Climatisation" incompréhensible. Pas une seule phrase en français observable sans 'scroller'. La page d'accueil est en outre très chargée.
- il faut en effet 'scroller' verticalement pour savoir de ce que vous faites et qui vous êtes (en passant un tas d'images de marques).
- Tous les textes sont centrés et pas justifiés : dur à lire et moche à voir
- Les fiches produit ne sont pas claires et il n'y a pas de photos 'réelle' ou qui donne une vraie idées de ceux-ci.
- Les questions de design et d'ergonomie n'ont pas été abordées visiblement avant la réalisation de ce site (selon moi, il reste pas mal de travail, sans parler de la partie seo).
...

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute passionné
fred374

ton site n'est pas bien fait. voilà un exemple avec 2 questions :
- néophyte en la matière, c'est quoi la différence entre tous ces produits ? split, monobloc, semi split kezaco ?
- j'en cherche un qui soit silencieux, monobloc et à condensation. Comment je le trouve ?

voilà. Au niveau ergonomie, c'est pas terrible. C'est pas pensé pour le visiteur... en tout cas pas pour moi & mes 2 questions.

Après, si on parle site web, j'ai en horreur les URLs de ton site... on se croirait dans un produit Lotus (intranet d'entreprise). Enfin, au niveau de l'interface, j'aime pas, ce n'est pas beau. Pas de couleur. On dirait que ça provient d'un prospectus papier.

A mon avis, tu devrais étudier une solution différente :
- réorganiser ton arborescence, ta hiérarchie
- rédiger un nouveau site avec des pages complètes
- avec une belle interface

lolo
 
WRInaute accro
Sous opéra on ne voit pas le coté droit du site alors que j'ai un écran de 1900...y'a un blème.
Sinon ben comme les autres, design, codes, urls, etc..
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
En haut de la page il y a :
Code:
]> name="alexaVerifyID"
qui ne devrait pas être sur la page.
Maintenant il y a un :
Code:
]>
en haut de la page d'accueil.

Est-ce que les produits sont uniquement vendus en France ?
Y a-t-il des prix pour les entreprises qui souhaitent acheter plusieurs produits identiques ?

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
 
Nouveau WRInaute
Et bonjour,

Je viens de prendre connaissance de toutes vos remarques et je ne n’ai pas forcement les réponses à toutes vos suggestion, alors je vous demande un petit éclaircissement sur les points suivants :

Zeb :
« Niveau look ça fait un peut canard publicitaire pour Lidl ou Cora »

Quels sont les éléments en particulier qui te font penser ca. Les couleurs, les photos, la disposition ?

« Niveau code source de la page vue côté client ça fait peur »
Quels sont à tes yeux les principales erreurs de code, si je peux comprendre et remédier au problème…

Madrileno :
« Le site contient des sur-optimisations, ce qui n'aide pas le référencement »
Si tu pouvais me donner des exemples car je n’ai pas une visu complète par rapport à la sur-optimisation…

Je ne propose pas de vente de produit à l’étranger pour l’instant.
Concernant la vente de produit aux entreprises, en générale, celle-ci me contact directement pour me soumettre leurs projets. Je réalise un devis personnalisé qui peut comporter une remise dans le cas ou une grosse quantité de matériel est commandé

Cam88 :
« Je rajoute, le fait qu'un nouvel onglet s'ouvre à chaque fois qu'on clique sur un produit, c'est chiant à la longue »
Je vais rectifier le tire, merci.

« C’est normal que quand je clique sur "forum", ça m'envoi vers un autre site ? »
Pour l’instant je n’ai pas eu le temps de m’occuper du forum, alors oui….

Alouest :
« Moi je ne comprends pas la page d'accueil en l'état, on arrive tout de suite sur un lien "Génie Climatique - Climatisation" incompréhensible »
Pense tu qu’il est nécessaire de supprimer tous ca et si oui quel haut de page tu verrais ?

« Tous les textes sont centrés et pas justifiés : dur à lire et moche à voir »
Je viens d’essayer de redis poser les textes, mais sans résultat probant à mes yeux, alors pareille si tu as une petites idée ???

Loran750 :
« Néophyte en la matière, c'est quoi la différence entre tous ces produits ? split, monobloc, semi split kezaco ? »
C’est vrai que mon site n’est pas tourné vers des néophytes. J’essaye de cibler des personnes qui on déjà une idée de ce qu’il recherche la marque plus ou moins le modèle et qui souhaite trouver un bon prix.
Je ne vends plus de monobloc, car toutes les grandes marques sont en rupture de stock depuis 1 mois et tous les étés c’est pareil.





Je suis conscient qu’il y a encore pas mal de boulot et âpres cette collecte de constat, je souhaiterai avoir quelques conseils un peu plus ciblé si possible affin que je puisse mieux cerner les points à améliorer


Un grand Merci, A bientôt.
 
WRInaute passionné
à mon avis, et sauf si tu décides de faire de la publicité (Adwords ou autre, la présence des pubs est immédiate), je pense que tu dois bosser pour l'hiver 2010 et l'été 2011. Car l'été est déjà trop entamé pour que tu puisses être présent en bonne place dans Google.

Pourquoi tu ne ferais pas un brainstorming avec tes potes, tes parents et d'autres* : tu leur demandes ce qu'ils attendent d'un tel site, ce qu'ils attendent de trouver et de quelle manière.
Prendre des avis, c'est extrêmement important, car toi, t'es dedans, t'as la tête dans le guidon. Les "autres" peuvent avoir plus de recul.

lol

* "autres" comprend aussi WRI, c'est ce que tu fais d'ailleurs :) :) :)
 
WRInaute accro
fred374 a dit:
Zeb :
« Niveau look ça fait un peut canard publicitaire pour Lidl ou Cora »

Quels sont les éléments en particulier qui te font penser ca. Les couleurs, les photos, la disposition ?

« Niveau code source de la page vue côté client ça fait peur »
Quels sont à tes yeux les principales erreurs de code, si je peux comprendre et remédier au problème…

Lidl ->
Pub-lidl-2.jpg

Couleur, forme, criard et disposition tous ces éléménts me font penser a cette images (thématique couleur en moins).
Dans ton cas un designeur devrais pouvoir te pondre un truc qui donne un sentiment de fraîcheur facilement pour vendre tes clims.

Les erreurs de code classiques ne me sont a priori pas sautées aux yeux car j'ai immédiatement fermé la page du code source de tes pages.
"Ce qui est bien compris s'énonce clairement" -> Quand on regarde le code source de tes pages on comprend surtout que c'est brouillon et illisible. Je sais bien que les moteurs ne vont pas s'arrêter à ça mais le jour ou tu mettra le paquet en SEO, il faudra fatalement optimiser (contenu, sémantique, ...) et ce jour là il faudra regarder le code source des pages côté client pour vérifier, et là ce sera le drame.
Il faut faire en sorte que le code applicatif et descriptif (javascript / CSS) soit séparé du code de contenu pour plus de lisibilité et de confort de navigation (un bon navigateur ne recharge pas systématiquement les fichier CSS ou javascript d'où une navigation plu rapide et des affichages plus nets entre autre).
Il faut que le code soit proprement indenté et commenté pour une lecture facile et une identification rapide des soucis.
Bref le HTML généré est une tarte a la crème indigeste.

Regarde ton code source de page, on a pas commencé a envoyer des données au visiteur que déjà t'a composé 3000ligne dans le <head> pour beaucoup sans aucune utilité (note bien qu'il ne faut pas prendre les moteurs pour des quiches, si tu leur envoie 3000 lignes pour rien dès le début il faudra pas s'étonner si ils ne lisent pas la suite) :

Code:
<!--[if gt IE 7]><meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7" /><![endif]-->
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd" [
<!ATTLIST html style CDATA #IMPLIED>
<!ATTLIST iframe 
  frameborder CDATA #IMPLIED
  allowtransparency CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST textarea 
  rows CDATA #IMPLIED
  cols CDATA #IMPLIED
  wrap CDATA #IMPLIED


  description CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST select 
  dojoType CDATA #IMPLIED


  description CDATA #IMPLIED
>

<!ATTLIST button 
  dojoType CDATA #IMPLIED

  
  iconSrc CDATA #IMPLIED
  button CDATA #IMPLIED
  triggerClass CDATA #IMPLIED
  active CDATA #IMPLIED
>

<!ATTLIST a 
  dojoType CDATA #IMPLIED

  
  iconSrc CDATA #IMPLIED
  button CDATA #IMPLIED
  triggerClass CDATA #IMPLIED
  active CDATA #IMPLIED
>

<!ATTLIST input 
  dojoType CDATA #IMPLIED
  autocomplete CDATA #IMPLIED


  selector CDATA #IMPLIED
  empty CDATA #IMPLIED
  availableTags CDATA #IMPLIED


  textid CDATA #IMPLIED
  lastAvailableDate CDATA #IMPLIED


  iconSrc CDATA #IMPLIED
  button CDATA #IMPLIED
  triggerClass CDATA #IMPLIED
  active CDATA #IMPLIED


  description CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST img 
  width CDATA #IMPLIED
  height CDATA #IMPLIED

  dojoType CDATA #IMPLIED


  multipleFiles CDATA #IMPLIED
  reloadAfterUpload CDATA #IMPLIED
  fileType CDATA #IMPLIED
  directory CDATA #IMPLIED
  action CDATA #IMPLIED
  big CDATA #IMPLIED
  onUploadFinished CDATA #IMPLIED
  formElement CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST tt 
  dojoType CDATA #IMPLIED


  interactive CDATA #IMPLIED
  findAreaMethod CDATA #IMPLIED
  target CDATA #IMPLIED
  bgcolor CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST table 
  dojoType CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST div 
  width CDATA #IMPLIED
  height CDATA #IMPLIED

  dojoType CDATA #IMPLIED


  interactive CDATA #IMPLIED
  findAreaMethod CDATA #IMPLIED
  target CDATA #IMPLIED


  imageHeight CDATA #IMPLIED
  imageWidth CDATA #IMPLIED
  tiny CDATA #IMPLIED
  showMisc CDATA #IMPLIED
  showDescription CDATA #IMPLIED
  showIndex CDATA #IMPLIED
  showControls CDATA #IMPLIED
  stopped CDATA #IMPLIED
  overview CDATA #IMPLIED


  optionsTitle CDATA #IMPLIED


  contentPane CDATA #IMPLIED


  side CDATA #IMPLIED
  minimizeOnHide CDATA #IMPLIED
  isVisible CDATA #IMPLIED
  displayTitlebar CDATA #IMPLIED


  menu CDATA #IMPLIED
  forceHelp CDATA #IMPLIED
  userId CDATA #IMPLIED
  pagetypeId CDATA #IMPLIED
  sideBarMenu CDATA #IMPLIED
  sideBarId CDATA #IMPLIED
  ep_menu CDATA #IMPLIED
  ep_menulabel CDATA #IMPLIED
  ep_menuicon CDATA #IMPLIED


  objectId CDATA #IMPLIED


  currentUri CDATA #IMPLIED
  currentName CDATA #IMPLIED


  showHistory CDATA #IMPLIED


  fileAttribute CDATA #IMPLIED
  filePath CDATA #IMPLIED
  fileName CDATA #IMPLIED
  fileType CDATA #IMPLIED
  confirm CDATA #IMPLIED
  scaleWidth CDATA #IMPLIED
  scaleHeight CDATA #IMPLIED
  fileSize CDATA #IMPLIED
  uploadAction CDATA #IMPLIED
  changeAction CDATA #IMPLIED
  doScaleImage CDATA #IMPLIED
  fileInputName CDATA #IMPLIED
  fileInputValue CDATA #IMPLIED
  scaleCheckboxName CDATA #IMPLIED
  useMediaGallery CDATA #IMPLIED
  showDeleteNode CDATA #IMPLIED


  targetId CDATA #IMPLIED
  siteId CDATA #IMPLIED
  query CDATA #IMPLIED


  templatetype CDATA #IMPLIED
  styleName CDATA #IMPLIED
  systemStyleDir CDATA #IMPLIED
  customizeLevel CDATA #IMPLIED
  styleGroupDataVar CDATA #IMPLIED
  styleTemplateId CDATA #IMPLIED
  selectedStyleGroupID CDATA #IMPLIED


  jsId CDATA #IMPLIED
  dataVar CDATA #IMPLIED


  store CDATA #IMPLIED
  label CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST span 
  width CDATA #IMPLIED
  height CDATA #IMPLIED

  dojoType CDATA #IMPLIED


  fileAttribute CDATA #IMPLIED
  languageId CDATA #IMPLIED
  filePath CDATA #IMPLIED
  fileName CDATA #IMPLIED
  confirm CDATA #IMPLIED
  onSuccess CDATA #IMPLIED


  multipleFiles CDATA #IMPLIED
  reloadAfterUpload CDATA #IMPLIED
  fileType CDATA #IMPLIED
  directory CDATA #IMPLIED
  action CDATA #IMPLIED
  big CDATA #IMPLIED
  onUploadFinished CDATA #IMPLIED
  formElement CDATA #IMPLIED
>
<!ATTLIST ins 

  image CDATA #IMPLIED
  imageLarge CDATA #IMPLIED
  fit CDATA #IMPLIED
><!-- -->]>

<html style="font-size:0;color:#999" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">

<!--[if IE]><style type="text/css">html{font-size:0;color:#999}</style><![endif]-->
<head>

    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
    <title>Installation Dépannage Maintenance - Clim Chauffage</title>

    <link href="/WebRoot/Orange/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c/Styles/Cristalline/StorefrontStyle_313.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    <link href="/WebRoot/Orange/SF/Styles/Cristalline/StyleExtension.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

    <style type="text/css">
  
      @import "/WebRoot/Orange/javascript/dijit/themes/epages/widgets_base.css";
    </style>


<script type="text/javascript">
    djConfig = {
        parseOnLoad: true,
        bindEncoding: 'utf-8',
        isDebug:  false ,
        locale: 'fr-fr',
        slowAnonFuncLookups: false,
        baseUrl: location.protocol+'//'+location.host+'/WebRoot/Orange/javascript/build/dojo/',
        defaultDuration: 0.001 
    };
    var StoreRoot = '/WebRoot/Orange'; 
</script>

<script type="text/javascript" src="/WebRoot/Orange/javascript/build/dojo/dojo.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/WebRoot/Orange/javascript/build/epages/ep_base.js"></script>



<script type="text/javascript">//<![CDATA[

    if(window.djConfig && !window.djConfig.isDebug) {
        window.offscreenBuffering = true;
        window.onerror = function() {return true}
    }

    dojo.require('epages.epages');
    dojo.require('epages.epages_scripts');

    epages.vars.SessionID = undefined;
    epages.vars.WebRoot = '/WebRoot';
    epages.vars.StoreRoot = '/WebRoot/Orange';
    epages.vars.SiteRoot = '/WebRoot/Orange/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c';
    epages.vars.SiteID = '7010938';
    epages.vars.BaseUrl = 'http://www.bosphores.fr/epages/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c.sf/fr_FR/';
    epages.vars.IconsRoot = '/WebRoot/Orange/BO/icons';
    epages.vars.ObjectID = '7036493';
    epages.vars.ViewAction = 'View';
    epages.vars.StoreFrontUrl = 'http://www.bosphores.fr/epages/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c.sf';
    epages.vars.RequestProtocolAndServer = '';

  epages.vars.DebugLevel = 0;


    dojo.mixin(epages.vars.Locale, {
        alias:            "fr_FR",
        language:         "fr",
        languageId:       3,
        decimalSep:       ",",
        thousandSep:      " ",
        dateFormat:       "%d/%m/%y",
        datetimeFormat:   '%d/%m/%y %H:%M',
        timeFormat:       "%H:%M",
        firstDayOfWeek:   1,
        minDaysFirstWeek: 4
    });



    dojo.require('epages.cssfix');
    dojo.require('epages.event.interactionrestrictor');
    dojo.require('epages.loaderani');
    dojo.require('epages.preload');
    dojo.require('dijit._Widget');
//]]></script>

    <script type="text/javascript" src="/WebRoot/Orange/content_categoriestreebox.js"></script>

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/WebRoot/Orange/Shops/69a97ff4-2dab-11df-ac32-000d609a287c/favicon.ico" />


<meta name="description" content="Installation climatisation 
 Pose, mise en service et depannage de climatiseur, pompe a chaleur
 SAV climatisation chauffage 
 paca provence
 Installateur agree

" />
<meta name="keywords" content="Installation,intallateur,paca,sud,agrée,climatisation,securite,climatiseur,clim,pac,pompe a chaleur,unité extérieur,unité interieur,toshiba,carrier,atlantic,fujitsu,siemens,bosch,optex," />

<link rel="canonical" href="http://www.bosphores.fr/installation-installateur" />


<META name="y_key" content="f81ad7fc6527ed6f">
<meta name="google-site-verification" content="O99277ysQ60mv3k5XYssLHmMSBMqntjgRnT3vJRiRcY" />
</head>

Comme je dis a mes stagiaires ou à ceux que j'évalue pour les BTS c'est comme du temps de la maternelle pour moi, une copie torchon c'est poubelle direct sans lecture.

Mon conseil : comme justement te le fait remarquer Loran750 tu est dans les choux pour cette année, personnellement je ferais appel a des pro pour préparer la saison 2011 avec un site que je travaillerai en parallèle de l'existant.
Je pense qu'il y a trop de choses a faire pour se contenter de bricoler une casserole trouée, autant partir sur du propre.
 
Membre Honoré
fred374 a dit:
Madrileno :
« Le site contient des sur-optimisations, ce qui n'aide pas le référencement »
Si tu pouvais me donner des exemples car je n’ai pas une visu complète par rapport à la sur-optimisation…

Je ne propose pas de vente de produit à l’étranger pour l’instant.
Concernant la vente de produit aux entreprises, en générale, celle-ci me contact directement pour me soumettre leurs projets. Je réalise un devis personnalisé qui peut comporter une remise dans le cas ou une grosse quantité de matériel est commandé
Exemple la balise meta-keywords.
Il faudrait préciser sur le site les zones ou pays qui sont desservis.
Vous pouvez le préciser sur le site aussi pour les potentiels clients.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
 
Discussions similaires
Haut