site de vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eddydiver
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script un peu particulier dont je ne connais pas le nom...
Je souhaiterais proposer un espace vidéo où les visiteurs pourraient ajouter leur vidéo.
Mais je ne souhaite pas que les vidéos soit hébergés sur mon FTP, ni que les vidéo proviennent uniquement de Dailymotion (pour ça j'ai déjà : http://www.passion-plongee.com/site/videos.php) mais de différents sites comme Youtube, Dailymotion, Google Vidéo, etc... .

En gros un espace où les visiteurs puissent ajouter leur vidéo de différents sites et également choisir dans quelle catégorie les ajouter.

Merci d'avance, en espérant que vous connaissiez un script qui puisse faire cela...

Bonne Journée,

WRInaute passionné
Il faut juste un formulaire ou les membres peuvent copier les différents code pour exporter les vidéos.
Pas vraiment besoin d'un script :)

WRInaute occasionnel
Bonjour Twin,

Merci pour ta réponse; néanmoins, je ne suis pas vraiment un pro et je sais qu'il existe un script pour cela.
De plus, ca permettrait d'avoir le moteur de recherche, le "Top Vidéo" et les catégories :)

Ce site là : *www.video-plongee.com le propose déjà... mais je ne sais pas quel script il utilise...

WRInaute accro
Ce n'est pas parce qu'il possède ce genre de fonctionnalités qu'il s'agit d'un CMS, tous les sites ne sont pas basé sur Wordpress, Joomla, SPIP ou autres. Menfin la manière la plus simple de le savoir reste de demander au site en question.

WRInaute occasionnel
Bonjour UsagiYojimbo,

Je ne pas dit qu'il s'agissait d'un CMS mais plus d'un script ...
voir le bas de la page "This software is licensed under the CC-GNU GPL. "

WRInaute accro
Justement je ne vois pas d'info sur une quelconque licence GNU/GPL à cette adresse.

As-tu contacté le webmaster pour directement lui pose la question ?

WRInaute passionné
Spip serait parfait pour çà.
D'ailleurs je bosse actuellement sur une partie vidéo développé sous Spip avec gestion des membres, commentaires, newsletter...pour des vidéos.
Les membres peuvent ajouter une description, titre, temps et code (youtube, dailymotion...) pour la vidéo.

Nouveau WRInaute
Salut,
ça fait un moment que je suis sur Webrankinfo et ton post m'a incité à m'inscrire...et oui j'étais obligé si je voulais te répondre lol
Le script que tu cherche est PHPDIRECTOR, très bon script avec une partie administration. Je l'utilise d'ailleurs moi même après l'avoir un peu modifié suivant mes convenances.
Fait une recherche google tu va trouver ;)

A bientôt et au plaisir !

WRInaute occasionnel
Suite à ton conseil, je me suis lancé dans l'installation de PhpDirector...

Néanmoins, je rencontre une petite difficulté à la fin de l'installation

Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO) in /home/www/d080c529219d827b00c0261420716fec/web/video/install/complete_install.php on line 10

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/www/d080c529219d827b00c0261420716fec/web/video/install/complete_install.php on line 11
Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO)

Pourtant, j'ai bien mes 4 tables qui ont été ajoutées dans la Base de Données...
Un problème de CHmod ? Mais sur quel fichier... à transformer comment ?

Merci d'avance !

WRInaute accro
Non là il s'agit d'un problème d'accès à la base de donnée. Tu fais une installation locale (via wamp, easyphp, etc.) où sur un serveur distant ?

WRInaute occasionnel
Entre temps, j'ai trouvé merci.

Il fallait mettre un ChMOD 777 sur installed.php et config.php.

Du coup, il m'indique que j'ai réussi avec succès mon installation, mais que je vais dans l'admin ou la page d'accueil, voila ce que j'ai :

Code:
Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/home/www/d080c529219d827b00c0261420716fec/web/video/templates_c'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /home/www/d080c529219d827b00c0261420716fec/web/video/libs/Smarty.class.php on line 1095

J'avance doucement mais surement :)

WRInaute accro
Au dessus du code qui génère l'erreur, tu ne peux pas faire un echo $compile_dir ? Parce qu'a priori c'est ce dossier qui a un souci.

WRInaute occasionnel
Alors j'ai trouvé la réponse et je la laisse ici ... peut-être que cela pourra servir à quelqu'un :)

Dossier template_c : chmod 777
Dossier template_c/admin : chmod 777

Par contre niveau sécurité... ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires