Site déréférencé et inaccessible aux robots après mise à jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chez OVH, en mutualisé
J'ai refait le site www.mcg-communication.fr sous Drupal. Je l'ai placé dans un nouveau répertoire (durant le développement j'y accedait via un sous-domaine), et quand le site a été fini, j'ai fait pointer mon multidomaine www.mcg-communication.fr vers mon nouveau dossier.

Tout s'est bien passé, sauf que maintenant le site est complètement déréférencé. Les moteurs de recherche semblent ne plus pouvoir y accéder. Lorsque je regarde les logs d'accès, je vois ce message :

[Mon Oct 06 10:15:28 2014] [error] [client 31.33.135.5] [host www.mcg-communication.fr] (103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client, referer: http://www.mcg-communication.fr/

Par contre on peut parfaitement bien visiter le site, voir le fichier robots.txt, le sitemap, ect. D'où peut bien provenir ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'ai pas les compétences nécessaires pour solutionner ton problème mais par contre j'ai interrogé whois.domaintools et parmi mes renseignements obtenus j'ai obtenu
Website title:Error 520: Website not authorized on OVH CDN
Response code 520

En essayant d'analyser ton site avec GTmetrix, analyse impossible, motif:
Analysis Error
The page returned an error: 520 Website not authorized on CDN

GTmetrix tried to access the page, but your server returned a non-success status code.

Peut-être ces deux éléments permettront-ils à d'autres participants de WRI d'appréhender ton problème.
Cordialement,
Philippe.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Même réponses ici de la part du site Internet : mcg-communication fr .
Vous pouvez contacter l'hébergeur pour demander la correction.

Complément concernant le site :
- Pas trop fan du /content/ en URL inutile
- La page : ils-nous-font-confiance, ne fonctionne pas
- L'agence, agence suffit pour l'URL et pas lagence

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse et les avis.
J'ai contacté OVH. Par téléphone le type n'a rien trouvé d'anormal dans mes réglages,
par courrier j'attends la réponse !

A suivre...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Apparemment tout semble rentré dans l'ordre, ce devait être un problème de fichiers mis en cache dans le CDN, il aurait fallu le vider depuis votre manager. Ne vous reste plus qu'à attendre le passage de GoogleBot.
Cordialement,
Philippe.
 
WRInaute accro
Non c'est pas réglé, en essayant d'aller voir ton site, j'ai à nouveau une erreur 520

" Error 520:
Website not authorized on OVH CDN

This website does not seem to be activated on OVH CDN.

If you are a visitor of the website, please try to come back in a few minutes.
If you are the administrator of the website, please check your domain/host/CDN configuration.

In case the problem persists, please contact us.
Your website is faster with OVH CDN ! "
 
Nouveau WRInaute
[Résolu] Re: Site déréférencé et inaccessible aux robots après mise à jour

Voici le problème : mon offre OVH comprend le service "CDN" qui permet, paraît-il, de meilleurs performances.
Cette offre est valable pour le domaine ^principal mais pas pour les multi-domaines.
Pour le résoudre, j'ai donc dû faire pointer le multi-domaine vers une IP ne prenant pas en charge le CDN, c'est-à-dire une IP anglaise par exemple, et pas l'IP française qui la prend en charge.
Il vaut mieux le savoir...
 
Discussions similaires
Haut