Site "En cours de construction"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AtPaul
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne trouve pas grand chose sur le sujet. J'aimerais votre avis sur cette question:

Pensez-vous qu'il soit intéréssant (pour accélerer/améliorer le référencement d'un site) de mettre le plus vite possible une page même si cette page doit être une page "Site en construction" ou alors un site non terminé (peu de contenu).

Ou au contraire pensez vous que ce soit pénalisant car Google le cataloguerait de suite comme un site à "écarter" ne répondant pas à l'exigence de qualité de contenu.

AtPaul

WRInaute passionné
Ne jamais mettre une page en construction, il vaut mieux en avoir moins en ligne, mais plus riches... Comme ça moins de risque de "bac à sable". D'autant plus que si GG trouve des dizaines de pages vides, ils les vire et il n'y reviendra que dans un an ou deux... (puisqu'il est heureux on s'endormira... :mrgreen: )

WRInaute accro
Tu fais comme pour mon 3w...
Une et une seule page pour informer de l'arrivée prochaine.

Tu peux bien sur mettre ce que tu veux dessus (images, titre h1, description, etc...)

WRInaute accro
Pour des délais court, je conseillerais en effet la solution de Rod. Pour des délais plus long, j'opterais plus pour la mise en place d'un blog, qui permettrait déjà de thématiser le NDD.

WRInaute discret
En + du logo et d'une petit description comme le suggère Rod, c'est intéressant de mettre 2 petits champs de formulaire [Nom] + pour que l'utilisateur puisse s'inscrire et être averti de l'ouverture du site.

Veille bien à rassurer (et respecter!) l'internaute en spécifiant que ses informations ne seront pas utilisées pour du SPAM ou autres sortes de pubs.

WRInaute impliqué
je n'ai jamais compris / adhéré à ce pseudo système de formulaire de teasing : soit le site existe et il y a du contenu au moment où je navigue dessus, soit il n'y en a pas... pour ma aprt, en arrivant sur ce genre de page ("laissez votre mail pour être averti quand il y aura du contenu"), je ne m'y suis jamais inscrit... et vous ? :roll:

WRInaute accro
Ca dépend du site, de qui est derrière, de la com qui a mis en avant le futur lancement etc etc ...

WRInaute discret
Cela ne donne pas grand-chose d'avoir une image suivit d'un texte disant « Bientôt disponible ». Tu es mieux de travailler sur ton site et d'en faire son lancement officiel lorsque tu seras près. Toutefois, je te conseille de faire l'achat de ton nom de domaine (.com, .fr, ...) avant afin de créer une certaine « vieillesse » à ton nom de domaine. Amuse-toi bien !

WRInaute passionné
page en constuction ?
y a rien de plus frustrant de voir ça !
et ça fait reelement pas pro

WRInaute accro
dannykronstrom a dit:
... afin de créer une certaine « vieillesse » à ton nom de domaine...

Et donc de mettre au minimum, une page online avec le ndd qui pointe dessus.

Contradiction, quand tu nous tiens. :mrgreen:

WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
dannykronstrom a dit:
... afin de créer une certaine « vieillesse » à ton nom de domaine...

Et donc de mettre au minimum, une page online avec le ndd qui pointe dessus.

Contradiction, quand tu nous tiens. :mrgreen:

Tu peux acheter ton nom de domaine sans hébergement ! Ton nom de domaine va avoir une date d'enregistrement. Après tu lances ton site (3 mois plus tard par exemple).

WRInaute discret
Effectivement mais lorsqu'il sera online, il va voir que son achat date de X temps et est prévu d'expiré dans X ans, ce qui compte.

WRInaute accro
dannykronstrom a dit:
Effectivement mais lorsqu'il sera online, il va voir que son achat date de X temps et est prévu d'expiré dans X ans, ce qui compte.
Et alors? Encore une vieille croyance comme quoi GG vérifie la dte d'un site pour le placer ...

WRInaute passionné
dannykronstrom a dit:

En même temps si le "X temps" est de l'ordre de 3 mois, je ne vois pas ce que ça changera vraiment :wink:

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos posts.
C'est très instructif, je retiens:

• Eviter à tout prix l'idée de site "En construction
  • Par conséquent: attendre d'avoir un vrai contenu, même light au début, pour publier le site
  • Rien n'empêche cependant de réserver son domaine en attendant la publication
  • par contre animer un blog en parallèle semble être une bonne façon d'entrer dans le vif du sujet

Merci encore !

WRInaute accro
AtPaul a dit:

• Par conséquent: attendre d'avoir un vrai contenu, même light au début, pour publier le site
  • par contre animer un blog en parallèle semble être une bonne façon d'entrer dans le vif du sujet

Merci encore !
J'ai démarré un site comme celà il y a 3 ans .... mis une page d'entrée, une page de contact et une petite page d'explication sur ce que serait le site, le temps de le développer (6 mois quand même :oops: ). J'ai juste mis deux ou trois liens externes dessus (rien de bien méchant) et rajouter une page une fois par mois avec du contenu en rapport avec ce que le site allait êre et aucun problème quand le site a réellement démarré. Mais pas sûr non plus que le sie aurait pas démarré sans ces pages.

WRInaute passionné
Salut Ybet,
OK mais ça ressemblait quand même à quelque chose de cohérent, on n'atterrissait pas sur une page "Site en Construction" :!: :wink:

WRInaute accro
AtPaul a dit:

Merci encore !

j'adhère aussi, c'est plus pro que :

Site en construction
Ici bientôt le futur google killer que vous attendez tous :twisted:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires