Site "En cours de construction"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en construction de mon site qui devrait être opérationnel dans un mois. Je commence à en parler autour de moi et à démarcher mes premiers clients.
D'après les remarques précédentes j'en ai tiré que l'idéal est de créer soit un blog, soit une première page précisant simplement que le site ouvrira à telle date, expliquant le principe du site, laissant une possibilité de contact, voire d'enregistrement.

Est-ce que les avis sont toujours dans ce sens ou depuis un an il y a eu des changements?

Merci beaucoup

WRInaute occasionnel
A mon humble avis.

Si tu achete un nom de domaine et que tu va sortir dans un mois. Htaccess + htpwd si developpement en ligne pour profiter de la prime de fraicheur.

Si plus longtemps de prevu pour le dev... une page comme le dit rod ou un blog !

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils!
En fait on est trois, les deux autres travaillent sur le site pendant que je vais commencer le démarchage!
le site est déjà bien avancé (on y travaille depuis 3mois), on a déjà le nom de domaine, et je voudrais juste que les clients puissent se référer à quelque chose s'ils cherchent le nom de l'entreprise sur internet.
Je me dis qu'une page de présentation ça prend quelques heures à mettre en place et ça permet d'y présenter brièvement l'activité et de nous contacter pour plus d'informations.
Nous avons une activité périodique et le mois de septembre en fait parti. Avec les départ en vacances au mois d'août, je dois commencer dès maintenant.
Encore merci, si vous avez d'autres conseils à ce niveau je suis tout ouïe.

WRInaute discret
Pour ceux qui utilisent WP il y a un plugin simpa Custom Coming Soon Page, qui gère une page de teasing.

C'est un bon compromis pratique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

dsl de ne pas avoir pu participer plus ces derniers temps, j'étais sur la finalisation de mon site et de mon blog.

Depuis un mois j'essaie d'améliorer mon référencement, et j'avoue que c'est un peu difficile. Je sais que ça prend du temps et qu'il n'y a pas de formule magique, mais avez-vous quelques conseils de bases à me donner?

J'utilise les réseaux du style facebook, viadeo, twitter et compagnies, ce qui marche pas mal mais pas suffisamment.

Merci bcp

WRInaute accro
depuis quelques temps, j'ai fait une constatation un peu étrange pour Google, sur plusieurs sites, je crée des pages et envoit celles finalisées avec des liens vers des pages qui ne sont pas mises en ligne (pas deux cents, juste quelques pages qui sont pas encore complétée) et une fois ces dernières mises en lignes, elles débarquent immédiatement dans les résultats (pas forcément bien placées mais présentes).

Un site en construction? Met les pages finalisées avec des liens vers les pages qui vont l'être ... et ca évite les pages avec mention "en construction" vides.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires