Site externe affiche mes img > Faire une redirection

WRInaute passionné
Hello à tous,

J'ai plusieurs sites, blogs et forums qui affichent mes articles & les images en hotlink (en affichant directement les images en les laissant hébergé sur mon site). Dont pas mal de blog qui ne souhaitent pas les supprimer.

J'ai donc trouvé cette première astuce., mais encore mieux, j'aimerai qu'il y est une redirection vers mon site. Est-ce possible ?

Pour résumé, un blog affichage une image hébergé sur mon site.
Lorsqu'un internaute arrive sur sa page, il est directement redirigé vers mon site.


Si cela est impossible, je souhaite au moins pouvoir changer l'image qu'il affiche par "Image volé du site MONSITE.com"

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Hello,

Merci pour cette première réponse. Mais cela ne va pas vraiment m'aider à lutter contre ce que vole de mes articles & photos, et qui n'affichent aucune source.

Au passage, comment signaler un abus sur blogger ?
 
WRInaute accro
Si ceux qui te piquent tes images font du hotlink (à savoir pointent sur les images hébergées sur ton site), ca marchera sans souci avec visohotlink. Après si le gars a uploadé l'image sur son site, tu ne pourras pas y faire grand-chose.
 
WRInaute passionné
darkjukka > Merci beaucoup !

jardintropical > Je suis déjà tombé sur cette page...mais c'est galère à faire la demande. Je vais me pencher dessus et lister tous les blog de chez blogger qui affichent mes articles & photos. Merci !

UsagiYojimbo > Comme expliqué dans mon premier poste, ce sont des hotlink pour la plupart. D'ailleurs, un des blogs affichent uniquement mes articles avec mes photos (hébergés sur mon serveur). Bref, c'est une copie de mon site; avec déjà 250 articles pompés.

Merci à tous ! Je vais voir ce que je peux faire et tester visohotlink.
 
WRInaute impliqué
twin a dit:
darkjukka > Merci beaucoup !
Pas de quoi ;) J'utilise un système similaire (celui-ci fonctionne pas chez moi, je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé un équivalent) et comme ça les images prisent de mon site contiennent bien l'adresse de mon site, je ne bloque pas le hotlink et je fais la pub pour mon site :p

twin a dit:
UsagiYojimbo > Comme expliqué dans mon premier poste, ce sont des hotlink pour la plupart. D'ailleurs, un des blogs affichent uniquement mes articles avec mes photos (hébergés sur mon serveur). Bref, c'est une copie de mon site; avec déjà 250 articles pompés.
Là par contre je demanderais le retrait pur et simple des article avec en plus un spam report en étant connecté a mon compte GWT, tu risque de perdre tes visiteurs si cela continue :?
 
WRInaute impliqué
Exactement, a priori c'est lui qui duplique donc c'est lui qui devrait avoir le plus de soucis mais cela va te faire du tort aussi, les visiteurs plus jeunes iront peut être plus facilement sur un blog que sur un site plus pro d'ailleurs ;)
 
WRInaute passionné
darkjukka a dit:
Exactement, a priori c'est lui qui duplique donc c'est lui qui devrait avoir le plus de soucis mais cela va te faire du tort aussi, les visiteurs plus jeunes iront peut être plus facilement sur un blog que sur un site plus pro d'ailleurs ;)

Trafic Alexa à 18 millions; je ne suis pas inquiet. Je pense juste que c'est un concurrent qui fait cela dans le but de me nuire...
 
WRInaute impliqué
Pour le principe je ferais tout de même un spam report + une demande de suppression à la plateforme de blog, mieux vaut deux précautions plutôt qu'une seule.
 
WRInaute passionné
Mais la demande de suppression me semble complexe à faire. Un simple formulaire serait tellement plus simple. J'avais lu sur une page qu'il fallait passé par un avocat...

Très franchement, je ne souhaite pas en arriver là. Contrairement à certains concurrents qui s'amusent à passer du temps à me pourrir...Mon temps, je l'utilise pour continuer de grimper, et non essayé de faire baisser la concurrence.
 
Discussions similaires
Haut