Site historique

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par user2home, 5 Décembre 2009.

1. user2home
    user2home WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salutations,
    Après plusieurs post, divers demandes d'aide, de mises à jour, changement d'hébergeur .. j'en passe :)

Je vous demande vos avis, bons comme "mauvais", critiques constructives pour améliorer celui ci.

http://www.ww2-history.com

Le nom de domaine est récent ainsi que l'hébergement, j'étais auparavant chez Free.
    Le contenu est très ciblé.

Pour son référencement, j'entreprends de m'inscrire dans divers annuaires, j'ai également intégré un annuaire spécifique au site. Les balises Meta même si elles ne sont plus trop prisent en compte pour certaine sont présentent.
    Une page partenaire avec échange de bannière est également présente.

Le site est construit sur une base Wordpress avec divers pulgins, le design est partiellement modifié par rapport à l'original.
    ( d'autres légés changements sont en cours )

Cordialement

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    (topic remis sur les rails, lui aussi ! ;) )

3. lepadre
    lepadre WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    1/. Un problème de codage au niveau des accents, exemple : Général Allemand
    Si tu déclare en UTF-8, tu dois coder tes accents également (à moins qu'un plugin de le fasse automatiquement) :
    é = &ecute
    è = &egrave
    à = &agrave

2/. 2 headers avec 2 déclarations html et 2 pavés <head></head> ; cela peut poser peut être des soucis aux bots.

3/. Pas de balise h1 pour indiquer les titres prinçipaux du contenu tes pages

Bon courage

4. user2home
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour le /1 je ne peux helas pas le faire, la convertion s'effectue automatique, ceci dit je n'ai aucun soucis pour les accents de mon côté :?

Auriez vous d'autres remarques ? :)

Merci

5. lepadre
    lepadre WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi non plus, c'est impeccable pour les accents ; le fait d'avoir 2 headers devait en être la cause.

6. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai été visiter ton site, arrivé sur la page d'accueil, je me suis demandé ce que je devais faire car je n'ai pas compris le but de ton site. C'est vrai que le design est sympa, mais il manque vraiment de quoi guider le visiteur et lui expliquer un minimum ce qu'il pourra faire et voir sur ton site.

7. user2home
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut c'est vrai que ca peut paraitre déroutant mais c'est pourtant clair :?

Si tu as une idée pour " guider " le visiteur comme tu dis je t'en remercie car je n'ai pas encore eu une remarque de se type :wink:

8. user2home
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Au passage, je remercie les divers conseils j'ai deja de nombreux visiteurs en provenance de moteur de recherche, les modifications ont portées leurs fruits. :wink:

9. user2home
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,
    après quelques modifications je soumet à nouveau mon site à la critique.

Après avoir oeuvré sur son référencement qui se met doucement en place, ma question est de comment le rendre dynamique pour donner envie d'y rester.. de prolonger la lecture et pourquoi pas de fidéliser !

J'ai modifié la mise en page pour avoir par exemple le sondage en vue avec des questions d'actualitée, et les précédents articles également en vue ... mais j'ai du mal à trouver des idées pour dynamiser le tout sur un sujet qui reste quand même très restreint :)

Mes questions sont:
    - Comment le rendre plus dynamique ?
    - Y'a il des points qui choquent à l'arrivée sur l'index , ou même après ?

http://www.ww2-history.com

Cordialement

10. lechroniqueur
    lechroniqueur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ton site est globalement de bonne qualité et donne envie de lire.
    Je sais qu'on parle référencement ici, mais côté design je me demande juste pourquoi ton menu du haut est aligné sur la droite et est détaché du site, comme le titre. J'améliorerais un peu cette partie.

Cdt

11. user2home
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut, tu afficherai la partie supérieur titre, menu, sous la bannière ?

Et pour rendre un site comme celui ci un peut plus dynamique as tu une idée ?

cdlt

12. user2home
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ia suivis ton conseil est modifié le header, en supprimant simplement la bannière, également ajout d'un media video et toujours le petit sondage :)

Je sais que ceci est un forum de référencement mais si vous avez de bonnes référence pour rendre attractif un site sur un sujet plutôt sérieux je suis tout ouie :wink:

Chargement...