Site historique

WRInaute occasionnel
Salutations,
Après plusieurs post, divers demandes d'aide, de mises à jour, changement d'hébergeur .. j'en passe :)

Je vous demande vos avis, bons comme "mauvais", critiques constructives pour améliorer celui ci.

http://www.ww2-history.com

Le nom de domaine est récent ainsi que l'hébergement, j'étais auparavant chez Free.
Le contenu est très ciblé.

Pour son référencement, j'entreprends de m'inscrire dans divers annuaires, j'ai également intégré un annuaire spécifique au site. Les balises Meta même si elles ne sont plus trop prisent en compte pour certaine sont présentent.
Une page partenaire avec échange de bannière est également présente.

Le site est construit sur une base Wordpress avec divers pulgins, le design est partiellement modifié par rapport à l'original.
( d'autres légés changements sont en cours )

Cordialement
 
WRInaute discret
user2home a dit:
Salutations,
Après plusieurs post, divers demandes d'aide, de mises à jour, changement d'hébergeur .. j'en passe :)

Je vous demande vos avis, bons comme "mauvais", critiques constructives pour améliorer celui ci.

http://www.ww2-history.com

Le nom de domaine est récent ainsi que l'hébergement, j'étais auparavant chez Free.
Le contenu est très ciblé.

Pour son référencement, j'entreprends de m'inscrire dans divers annuaires, j'ai également intégré un annuaire spécifique au site. Les balises Meta même si elles ne sont plus trop prisent en compte pour certaine sont présentent.
Une page partenaire avec échange de bannière est également présente.

Le site est construit sur une base Wordpress avec divers pulgins, le design est partiellement modifié par rapport à l'original.
( d'autres légés changements sont en cours )

Cordialement

Bonjour,
1/. Un problème de codage au niveau des accents, exemple : Général Allemand
Si tu déclare en UTF-8, tu dois coder tes accents également (à moins qu'un plugin de le fasse automatiquement) :
é = &ecute
è = &egrave
à = &agrave

2/. 2 headers avec 2 déclarations html et 2 pavés <head></head> ; cela peut poser peut être des soucis aux bots.

3/. Pas de balise h1 pour indiquer les titres prinçipaux du contenu tes pages

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
lepadre a dit:
Bonjour,
Résolu - 1/. Un problème de codage au niveau des accents, exemple : Général Allemand
Si tu déclare en UTF-8, tu dois coder tes accents également (à moins qu'un plugin de le fasse automatiquement) :
é = &ecute
è = &egrave
à = &agrave

Résolu - 2/. 2 headers avec 2 déclarations html et 2 pavés <head></head> ; cela peut poser peut être des soucis aux bots.

Résolu - 3/. Pas de balise h1 pour indiquer les titres prinçipaux du contenu tes pages

Bon courage

Pour le /1 je ne peux helas pas le faire, la convertion s'effectue automatique, ceci dit je n'ai aucun soucis pour les accents de mon côté :?

Auriez vous d'autres remarques ? :)

Merci
 
WRInaute discret
user2home a dit:
lepadre a dit:
Bonjour,
1/. Un problème de codage au niveau des accents, exemple : Général Allemand
Si tu déclare en UTF-8, tu dois coder tes accents également (à moins qu'un plugin de le fasse automatiquement) :
é = &ecute
è = &egrave
à = &agrave

Résolu - 2/. 2 headers avec 2 déclarations html et 2 pavés <head></head> ; cela peut poser peut être des soucis aux bots.

Résolu - 3/. Pas de balise h1 pour indiquer les titres prinçipaux du contenu tes pages

Bon courage

Pour le /1 je ne peux helas pas le faire, la convertion s'effectue automatique, ceci dit je n'ai aucun soucis pour les accents de mon côté :?

Auriez vous d'autres remarques ? :)

Merci

Moi non plus, c'est impeccable pour les accents ; le fait d'avoir 2 headers devait en être la cause.
 
WRInaute impliqué
J'ai été visiter ton site, arrivé sur la page d'accueil, je me suis demandé ce que je devais faire car je n'ai pas compris le but de ton site. C'est vrai que le design est sympa, mais il manque vraiment de quoi guider le visiteur et lui expliquer un minimum ce qu'il pourra faire et voir sur ton site.
 
WRInaute occasionnel
knuop a dit:
J'ai été visiter ton site, arrivé sur la page d'accueil, je me suis demandé ce que je devais faire car je n'ai pas compris le but de ton site. C'est vrai que le design est sympa, mais il manque vraiment de quoi guider le visiteur et lui expliquer un minimum ce qu'il pourra faire et voir sur ton site.

Salut c'est vrai que ca peut paraitre déroutant mais c'est pourtant clair :?

Si tu as une idée pour " guider " le visiteur comme tu dis je t'en remercie car je n'ai pas encore eu une remarque de se type :wink:
 
WRInaute occasionnel
Au passage, je remercie les divers conseils j'ai deja de nombreux visiteurs en provenance de moteur de recherche, les modifications ont portées leurs fruits. :wink:
 
WRInaute occasionnel
bonsoir,
après quelques modifications je soumet à nouveau mon site à la critique.

Après avoir oeuvré sur son référencement qui se met doucement en place, ma question est de comment le rendre dynamique pour donner envie d'y rester.. de prolonger la lecture et pourquoi pas de fidéliser !

J'ai modifié la mise en page pour avoir par exemple le sondage en vue avec des questions d'actualitée, et les précédents articles également en vue ... mais j'ai du mal à trouver des idées pour dynamiser le tout sur un sujet qui reste quand même très restreint :)

Mes questions sont:
- Comment le rendre plus dynamique ?
- Y'a il des points qui choquent à l'arrivée sur l'index , ou même après ?

http://www.ww2-history.com

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ton site est globalement de bonne qualité et donne envie de lire.
Je sais qu'on parle référencement ici, mais côté design je me demande juste pourquoi ton menu du haut est aligné sur la droite et est détaché du site, comme le titre. J'améliorerais un peu cette partie.

Cdt
 
WRInaute occasionnel
lechroniqueur a dit:
mais côté design je me demande juste pourquoi ton menu du haut est aligné sur la droite et est détaché du site, comme le titre. J'améliorerais un peu cette partie.

Salut, tu afficherai la partie supérieur titre, menu, sous la bannière ?

Et pour rendre un site comme celui ci un peut plus dynamique as tu une idée ?

cdlt
 
WRInaute occasionnel
J'ia suivis ton conseil est modifié le header, en supprimant simplement la bannière, également ajout d'un media video et toujours le petit sondage :)

Je sais que ceci est un forum de référencement mais si vous avez de bonnes référence pour rendre attractif un site sur un sujet plutôt sérieux je suis tout ouie :wink:
 
Discussions similaires
Haut