Site Internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum.
Je voudrais savoir si quelques personnes étaient partantes pour travailler avec moi sur un projet de site avec une base de donnée.Un peu comme le site de la CAF ou Pole Emploi.
Nous somme une structure d'accueil de jour qui a pour mission de servir un repas chaud le midi aux personnes en situation de grande précarité.
Cependant nous ne faisons pas que ça nous avons a agrément pour effectuer des élections de domicile (domiciliations postales)nous en sommes a plus de 700!;j'ai donc créée une base de données excel avec un système de publipostage.
Nous élaborons aussi différents bons vestiaires ou alimentaires,mon idée serait de créer un site internet ou les accueillis pourraient se connecter avec un système identifiant et mot de passe et ou ils pourraient se connecter et avoir accés a leurs différentes demandes un un système d’accès pour l’équipe éducative qui elle aurait accès aux même infos que ces dernier mais avec en plus les différents suivis et interagir avec les usagers par le biais de courrier.

WRInaute accro
Je voulais dire : est-ce que ces personnes dans un situation précaire auront de quoi se payer un accès internet + un ordi, ou même un accès à un cyber, pour consulter ton site ?

après, installer son propre serveur, ça me parait une idée plutôt couteuse pour débuter... ;)

Nouveau WRInaute
Pour l 'instant je vais créer une interface basique après je vais essayer de créer ma base de données élection de domicile apprendre le php le MYSSQL en même temps c'est loin d'être évident :).
Oui je mettrais un ou deux ordinateurs à leur disposition en salle avec un éducateur pour commencer le but au delà de tout ça est de les familiariser avec l'informatique.

WRInaute occasionnel
Toutes ses personnes en difficultés financières se connecteront alors depuis des ordinateurs situés dans la même salle ?

Nouveau WRInaute
Oui, l'idée de la base de donnée nous facilite bien la tache car elle nous offre un gain de temps considérable et nous permet d' être plus proches des accueillis le soucis c'est que ce me projet me parait ambitieux parce que il y à beaucoup de paramètres à prendre en compte :
- l’élection de domicile n est valable qu'un an si la personne se présente au moins une fois par trimestre
- Si il l 'usager ne se présente pas dans un délai de 3 mois la la domiciliation prend fin
- Il y a pas mois de 24 colonnes (Titre,Nom,Prénom,date de naissance, lieu de naissance, code postal,pays,date de domiciliation,date de renouvellement,bénéficie de ..........)
Le formulaire est un cerfa.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires