Site lent, que faire?

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaye depuis un ou deux jours de résoudre mes problèmes de "lenteur" de mon site http://etudier-voyager.fr. Je précise que ce site tourne sur Wordpress.

J'ai donc installé quelques plug-in, corrigé quelques trucs pour optimiser un peu le chargement des pages et j'ai déjà bien réduit le temps de chargement (sisi je vous assure... :mrgreen: ).

1 . J'ai encore un problème avec les images qui semble-t-il, ralentissent considérablement mon site (du moins la page d'accueil...). Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait des pistes sur ce qu'il était possible de faire pour régler ça...(mis à part d'enlever les images^^)

2 . Je me demande si je ne gagnerais pas en performance en changeant de formule chez OVH...J'ai un mutualisé perso sur lequel tournent 4-5 sites et qui totalisent à peu près 700 visites/ jour. Donc ce n'est pas énorme et cela devrait surement pouvoir être gérable par un mutualisé de ce type non? Mais je me demande si en prenant l'offre pro, ou même business, je ne gagnerais pas en performance? (ces offres proposent plusieurs SQL de plus grosse tailles..etc.)...

Mais je suis un peu sceptique car au niveau du SQL, je suis à 14 MO sur 200 MO..et au niveau de l'espace, je suis à 500MO sur 25 GO donc je suis censé être bien loin d'atteindre la limite de cette offre...Qu'en pensez-vous?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Avez-vous testé le site en local, savoir si c'était une lenteur du serveur ? (requêtes lentes, bdd trop lourde...)
 
WRInaute passionné
ah mon avis le site est vraiment lent ! l'accueil le montre bien ...

J'ai ovh en adsl2+ , plus de 26 megas la, et le site rame ! l'accueil est à optimiser, beaucoup trop de choses (trouver un billet d'avion ... trop de choses inutiles et lourdes).
 
WRInaute discret
Bon j'ai essayé de revoir un peu l'accueil et je vais tester le site en local...Mais malgré toutes les choses que j'ai enlevé sur le site, je le trouve encore assez lent...
 
WRInaute accro

A mon avis ce qui plombe le plus ton accueil est ce qui est en rouge sur cette capture "timthumb.php" qui semble être un script de génération de miniatures a la volée que tu gagnerait a stocker en dur ... ou a virer tout simplement.

Après au cas par cas tu put encore gagner des trucs comme avec les modules a la con genre facebook que tu devrais intégrer dans des frames pour différer le chargement sans plomber ta page.
Regrouper tes CSS et JS aussi ... bref la grande classique du j'économise les ressources et j'éteins la lumière en sortant.
 
WRInaute discret
Oui en effet, j'ai bien réalisé que ce script ralenti considérablement le site...Il faudrait que je trouve quelque chose pour le remplacer mais mes compétences techniques sont insuffisantes ici pour le moment :s

Pour ce qui est du reste je vais essayer de faire de mon mieux...En tout cas le serveur ne parait pas être en cause ici...(mais je me demande quand même si je ne peux pas l'améliorer^^)

Merci de votre aide en tout cas :)
 
WRInaute accro
Eric34 a dit:
Oui en effet, j'ai bien réalisé que ce script ralenti considérablement le site...Il faudrait que je trouve quelque chose pour le remplacer
Pas forcement mais faut peut être ruser. j'ai un truc dans le genre (dev maison) qui me génère une image au dimensions voulues en fonction de l'url ; genre "example.com/images/thumb/160/truc.jpg" qui me donne l'image en 160 px de large.
Le tout est encapsulé dans une condition if(!file_exist(truc-160.jpg)){...} Bref le traitement (c'est ce qui est lent) n'est réalisé que si j'ai pas une version dispo sur le disque, bref ça accélère grandement les choses.
Tu peux de plus placer une condition en amont pour même pas appeler le script si l'image existe mais c'est moins universel puisque au cas par cas.
 
Discussions similaires
Haut