site non référencé...pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis en charge du référencement d'un site qu'on a mis en ligne il y a environ trois semaines maintenant. J'ai effectué quelques soumissions dans les moteurs principaux (Google, Yahoo, voila, exalead), etc.

Mais cela fait maintenant plus de 15j et le site en question n'est toujours indexé nul part.

Aurais-je manqué une étape ? Auriez-vous des conseils à me donner à ce niveau ? Il s'agit d'un site pour un centre commercial.

Au passage, j'en profite pour vous remercier pour votre aide les semaines dernières ! Elle me fut très utile lors de mon stage en référencement !

Bonne journée à tous !

Nouveau WRInaute
Ils m'ont demandé de faire des soumissions dans les principaux moteurs et annuaires de recherche.

Je vais suivre ton conseil et inscrire ce site dans divers annuaires.

Je n'ai pas l'impression qu'un Sitemap ait été créé. Je suppose que ça serait une bonne initiative...?

Merci !

WRInaute accro
MauriceLille a dit:
Et bien comme je suis en agence ça m'embête un peu de mettre l'url ici :oops:

Ca ne t'empeche cependant pas de venir prendre gratuitement ce dont tu as besoin, c'est un peu facile. Ah bah tiens si on instaurait le lien retour au demande d'aide lucrative ?

Tu me dois un lien sur la home :p

WRInaute accro
bon eh puis un site en ligne depuis 3 semaines...c´est un peu normal qu ´il ne soit pas encore correctement référencé ! Un peu de patience et ca va aller !

WRInaute discret
désolé mais lorsque je déploie un site mon site est indexé dans les 24 heures et sans problème

et j'ai des visite stout de suite

et sans trucage

:)

WRInaute impliqué
ca depend

google reference les nouveaux sites par période, surtout les fr. Si tu references ton site par hasard juste avant qu'il passe, ça peut prendre 1 jour. Mais ca peut prendre aussi 2 mois. Autrement, ce qui accèlère parfois le passage, c'est googlewebmaster, googleanalytics.. ou la creation de backlinks dans des pages qui sont souvent visitées. Le plus rapide : un lien dans un feed de news que google lit souvent.

WRInaute accro
eric-joomla a dit:
désolé mais lorsque je déploie un site mon site est indexé dans les 24 heures et sans problème

et j'ai des visite stout de suite

et sans trucage

ne confondons pas indexation (pages présentes dans l´index vérifiable par la commande site:www.example.com) et référencement "pages présentes sur les requêtes visées"

WRInaute impliqué
impressionnant

je ne pense pas que je confondais.
24h, c'est impresionnant ! tu passes par quel procédé. J'ai déjà vu des noms de domaines qui ont mis 2 mois a etre indexé (je ne parle pas du référencement, dans le référencement j'ai vu des sites qui en 5 ans ne sont jamais rentrés dans le top10)

WRInaute accro
MauriceLille a dit:
Et bien comme je suis en agence ça m'embête un peu de mettre l'url ici :oops:
et dans l'agence, personne n'est capable de t'aider ? :roll: :evil:
Dis-moi, ils ne vendent pas cette prestation à leurs clients quand même ? :lol:

WRInaute accro
ces derniers temps, y! était beaucoup plus réactif, aussi bien pour crawler (en général moins d'une heure) que pour inclure dans ses SERP (2-3 heures), gg a pas mal allongé sa durée, et live, il lui a fallu plus d'1 semaine :cry:

WRInaute accro
J'ai également remarqué une amélioration du crawl rate chez Y!, et une petite baisse de régime chez Google.

Je ne serais pas étonné que Google ait modifié un peu ses priorités, et réalloué les ressources, par exemple:

- en privilégiant les sites à contenus "frais" (le volume de recherche sur les requêtes d'actualité doit être assez important)
- en allouant pas mal de puissance de calcul à de l'analyse relative au duplicate content (c'est très tendance chez Google, le dupe ;) ).

WRInaute accro
HawkEye a dit:
J'ai également remarqué une amélioration du crawl rate chez Y!, et une petite baisse de régime chez Google.

Je ne serais pas étonné que Google ait modifié un peu ses priorités, et réalloué les ressources, par exemple:

- en privilégiant les sites à contenus "frais" (le volume de recherche sur les requêtes d'actualité doit être assez important)
- en allouant pas mal de puissance de calcul à de l'analyse relative au duplicate content (c'est très tendance chez Google, le dupe ;) ).
mais même sur des pages très actu du moment, gg a mis du temps à inclure certaines pages, sous prétexte (?) que j'avais déjà 2 pages dans les SERP pour cette même manifestation, quand bien même elles dataient des années précédentes. Y! a considéré que cette page devait avoir sa place :D
Par contre, ça sera bien que y! arrête d'inventer des url, en tronquant une partie d'url existantes :evil:

WRInaute accro
rsca-zone a dit:
Furtif a dit:
Sans url, point de salut sur WRI.....

Mais lui il peut : http://www.referencement-magie.com/

Quesque c'est que ce truc lol :)

RSCA, tu me décoit, .... 8O
tout le monde sur WRI sait que c'est l'ultime solution pour les sites non indexés après 24 heures ou même la méthode contre la sandbox, cacher le duplicate content, garder les robots d'indexation sur son site (sans que GG le voit en plus), .... :lol:

Nouveau WRInaute
Re: booster mon site !

Bonjour Eric,

Tu as l'air d'être un pro du référencement, alors je viens te solliciter ...
je t'explique :
Dans mon os commerce, j'ai un module pour le référencement qui me permet de mettre un titre, un descriptif et des mots clés sur chaque rubrique, sous rubrique et article en plus de la fiche descriptive visible sur le site
Mon amie qui m'a fait le site a créé le sitemap, l'a envoyé à google, moi de mon côté j'ai inscrit mon site dans beaucoup d'annuaires http://www.lemondedesalome.com/pages.php?page=liens et http://www.lemondedesalome.com/pages.php?page=lienssuite
Je me suis mise aussi sur google business center ainsi que google map, j'ai balancé mon site dans des forums et blog mais malheureusement tous ça reste en vain... Google ne me référence pas
J'ai suggéré mon site à yahoo, google ...par addurl
Bref, je pense avoir tous ce qu'il fallait avec mon peu de connaissances en informatique
Maintenant, les erreurs de code sont du chinois pour moi
Si tu peux regarder le code source de ma page d'accueil
Et si tu vois des erreurs flagrantes pourrais tu me les stipuler et me dire comment les corriger
D'avance merci pour ton aide précieuse
Je suis coincée

Sam

eric-joomla a dit:
ah c'est bien a 200 m de chez moi

si tu veux de l'aide

un petit MP

on va te le booster ton site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personne ne c'était plains de l'ouverture de mon site donc je ne peux pas te dire si c'est toi ou mon site ...
Moi, vu que quasiment tout est dans les tempories il s'ouvre bien

vitalizo a dit:
c moi où ton site est extremmement long ?

WRInaute accro
"Google ne me référence pas" >> Que veux tu dire par là ? que tu n' est pas bien positionné sur des requêtes que tu vises ? Ton site est présent dans l'index en tout cas : https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.lemond ... 97eec59071

Car si tu veux te plaxer sur "idées de cadeau de noel", tu te doutes bien que tu n' es pas le seul sur le créneau. Et que pour arriver en position acceptable sur cette requête, il faut se lever de bonne heure et mettre le paquet. Il se peut donc que ton site n'est pas de "problème" particulier mais que cela réside avant tout dans le domaine ultra-concurrentiel dans lequel tu te trouves.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse
Quand je dis que google ne me référence pas, c'est il ne prend pas en compte mes images, mes titres (ex bijou hello, accessoires cheveux puccaetc...)
En somme, si on ne connait pas le nom de mon site on ne tombera jamais sur moi
J ai pourtant dans l'admin, nommé chaque image par une description clair
Quand je vois que des blogs ou des sites perso sont devant moi je ne comprends pas ...
Donc, je cherche encore des solutions car je pense que le souci vient de ma prog mais je n'y connais rien

Merci pour votre aide

k
herveG a dit:
"Google ne me référence pas" >> Que veux tu dire par là ? que tu n' est pas bien positionné sur des requêtes que tu vises ? Ton site est présent dans l'index en tout cas : https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.lemond ... 97eec59071

Car si tu veux te plaxer sur "idées de cadeau de noel", tu te doutes bien que tu n' es pas le seul sur le créneau. Et que pour arriver en position acceptable sur cette requête, il faut se lever de bonne heure et mettre le paquet. Il se peut donc que ton site n'est pas de "problème" particulier mais que cela réside avant tout dans le domaine ultra-concurrentiel dans lequel tu te trouves.

Nouveau WRInaute
Le soucis vient de ton référencement, tout simplement. C'est comme d'autres domaines, il faut apprendre puis bosser... et patienter ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires