Site out 3 jours -> disparition

WRInaute passionné
Salut à tous !

Suite à un petit problème un de mes sites a été totalement indisponible de vendredi midi jusqu'à ce matin (lundi).
Cette absence a fait en sorte que j'ai totalement disparu d'une requête principale où j'étais premier. Par contre mon ranking n'a pas changé sur d'autres mots clés.

Savez vous en combien de temps à peu près je pourrais revenir compétitif dans ce mot clé ?

merci

WRInaute accro
selon le nombre de pages et la fréquence de venue de google, ça peut prendre 2 à 3 semaines. Vérifie combien de pages sont déjà sorties de l'index

WRInaute passionné
Merci :)

Alors je ne sais pas très précisemment combien de pages étaient indexées mais j'ai toujours un chiffre assez important... En gros si certaines ont été déindexées ce n'est pas plus de 5%.

milki : Je ne pense pas avoir à me soucier de duplicate content :s . Bien que certaines pages soient proches elles sont suffisament différentes et apportent quelque chose de spécial. Je n'ai jamais eu de problème sur ce point là, et surtout c'est ma page d'accueil et elle est tout à fait unique...

WRInaute accro
patapon87 a dit:
Alors je ne sais pas très précisemment combien de pages étaient indexées mais j'ai toujours un chiffre assez important... En gros si certaines ont été déindexées ce n'est pas plus de 5%.
j'avais eu le cas avec un ndd non accessible pendant 3 jours : 1/3 des pages ont été sorties de l'index, y compris après la remise en ligne du ndd, du fait de l'inertie des DC. Tous les positionnements étaient revenus au bout de 3 semaines

WRInaute passionné
Pour avoir un retour : ça y est la home est revenue première sur sa requête principale.
Il me semble qu'à peu près tout est indexé mais j'ai un gros 25% de trafic en moins par rapport à avant. J'ai dû perdre des places sur d'autres requêtes (j'ai pas fouillé tout mon GA pour trouver où).

Si je remarque quelque chose d'autre je reviendrai le signaler. Dans tous les cas, merci pour vos retours d'expérience.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires