Site pas totalement référencé

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis depuis peu Webmaster sur le site d'Ecommerce http://www.ruedelamoto.com. Ma mission est d'améliorer le site et son référencement. Mais je rencontre un problème et j'aimerais vous solliciter pour essayer de le résoudre.

Je m'explique :

En étudiant le référencement du site sur Google, je me suis aperçu que très peu de ses pages étaient indexées sur le moteur de recherche. Mon premier réflexe a été de générer un fichier sitemap qui était inexistant, et de la soumettre dans l'outil pour Webmaster de Google.

Et la il y a déjà quelque chose qui m'interpelle. En effet, dans Google Webmaster Tools je m'aperçois que le nombre d'url soumis via le Sitemap est différent de celui du nombre d'url indéxées.

Url submitted : 14 140
Url indexed : 882
Site:ruedelamoto.com 285

Pouvez vous me dire pourquoi toutes ses données son différente et pourquoi Google ne prend pas en compte toute les url que je lui ai soumis via le sitemap ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

C'est tout à fait normal. Vous avez beaucoup de pages. Google met souvent un peu de temps avant de prendre en compte tous les liens. L'idéal serait de voir sur une semaine si de jour ou jour google vous en indexe en plus ou vous en enlève.
 
WRInaute discret
Salut Nwa,

Cela fait au moins 3 semaines que j'ai envoyé le sitemap et je n'ai pas noté d'amélioration même avec le sitemap. J'ai peu etre quelques pages en plus de référencé mais sur des milliers ca ne représente rien. :-(
 
WRInaute accro
Bonjour
Soumettre un sitemap à Google n'est en rien l'assurance qu'il va prendre en compte toutes les URL qu'il contient. Surtout en trois semaines.

Afin de développer l'indexation d'un site, rien de tel que :
- une page "plan du site" qui permet aux robots d'accéder rapidement aux pages profondes,
- des liens entrants vers la home du site, afin d'en augmenter la popularité & la fréquence de passage pour les robots,
- des liens entrants vers les pages profondes du site
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse nickargall.

Autre question : Qu'est ce qui fait que Google Webmaster Tools me retourne 882 liens indéxés via le sitemap alors que lorsque je fais site:ruedelamoto.com je n'ai que 285 liens de référencés ?

Pourquoi ses deux valeurs sont elles différentes ?

Deuxièmement, existe t'il des logiciels permettant de générer rapidement un plan de site ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui j'ai également remarqué.

Voici ce qui se trouve dans mon fichier .Htaccess :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule   ^produit-([0-9]*).*$   /fiche.php?prod_id=$1
RewriteRule   ^produits-categorie-([0-9]*).*$   /liste.php?cat_id=$1
RewriteRule   ^rayon-([0-9]*)-produits-categorie-([0-9]*).*$   /liste_detail.php?sscat_id=$1&cat_id=$2

Qu'est ce que je dois modifier pour que toutes mes url soient correctement réécrite ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
la propreté des url se travaille dans le code, la réécriture (url propre -> url de travail) se fait, elle, dans le htaccess
Donc à voir dans ton code
 
WRInaute discret
Bonjour,

Url submitted : 14 140
Url indexed : 882
Site:ruedelamoto.com 285

3 semaines plus tard voici comment mon référencement évolue :

Url submitted : 14 140
Url indexed : 2 149
Site:ruedelamoto.com 321

Je trouve que l'évolution se fait très lentement. Qu'en pensez vous ?
 
Membre Honoré
winsa a dit:
Madrileño a dit:
winsa a dit:
Je trouve que l'évolution se fait très lentement. Qu'en pensez vous ?
Qu'il faut continuer à optimiser le site pour améliorer le référencement.
Cela t'es t'il déjà arrivé qu'un site ai du mal comme ça à être référencé correctement ? :(
Le site était mal optimisé pour les utilisateurs et moteurs.
Le Sitemaps n'est qu'une aide pour les moteurs et ne fait pas tout le travail.
 
WRInaute discret
On m'a conseillé de faire un plan de site pour faciliter le référencement. Qu'en penses tu ? Dois je faire apparaître toutes les pages du site dans celui-ci.
 
WRInaute discret
Autre question : lorsque je fais site:ruedelamoto.com, le nombre de liens est différents du nombre de liens indéxés dans Google webmaster tools.

Pourquoi ces deux valeurs sont elles différentes ?
 
WRInaute accro
car certaines sont indexées mais ignorées (par exemple dans l'index "complémentaire" qu'on obtient en cliquant sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées")
 
WRInaute accro
en fait, le mieux est d'utiliser l'algorithme de calcul d'indexation qui prend en compte les données des serp dans y! et dans gg :wink:
 
WRInaute discret
Malheureusement je perd encore des liens sur Google et dans Webmaster Tools.

Site:ruedelamoto.com passe de 321 à 303 et les liens indéxé dans GWT passe de 2149 à 2041.

Ce qui m'étonne un peu c'est que je pensais que lorsqu'un site était mal développé il était tout de même référencé mais se trouvé dans les page profondes de Google. Hors la il n'est quasiment pas du tout référencé. :(

Toujours sur GWT il est indiqué que Google n'a détecté aucun problème de contenu non indexable sur le site.
 
Discussions similaires
Haut