Totalement déprimant ce web de 2020

Discussion dans 'Référencement Google' créé par poupilou, 4 Janvier 2020.

  1. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Salut à tous et bonne année.

    En regardant cette requête je m'aperçois que 50% des liens sont des pseudos "guides" d'une ou 2 ou 3 pages maxi :

    - https://www.histo**iredor.com/fr/services/guide-des-pierres/le-diamant
    - https://www.ordum**onde.com/guides-gemmologie/choisir-son-diamant-7c-diamants-18
    - https://www.ma**ty.com/guide-matieres/diamant.html
    - https://www.gu**rin.com/notre-maison/diamant.html
    - https://fr.bouc**heron.com/fr_fr/services/les-conseils/le-diamant.html

    Ce ne sont absolument pas des spécialistes de cette matière mais ils squattent quand même la première page sur cette requête avec leur pseudo guide...

    Mon site est quand à lui est relégué sur la 2ième page alors qu'il est 100% dans cette thématique. Alors oui mon site n'est pas parfait, il a des pages zombies, les meta title et description ne sont certainement pas 100% optimisés, le texte de mes pages idem, etc... mais massacrer le référencement d'un site entier pour ces raisons (techniques, SEO) au détriment de son contenu, de son ancienneté, de sa notoriété est une vraie aberration !

    A quoi ça sert de se casser le cul à rédiger des sites hyper complet ou l'on apporte des vrais infos quand on se fait passer devant par des sites qui rédigent une seule page de 1000 mots sur une thématique ?

    Ma conviction du web d'aujourd'hui est la suivante :

    - Ca ne sert plus à rien de rédiger des sites avec beaucoup de pages car sinon Google pourrait les assimiler à des pages zombies. Moins votre site à d'url à crawler et moins Google utilisera de ressource pour les crawlers. Google vous force donc (en pénalisant l'ensemble de votre site) à revoir toute la structure de votre site afin que vous supprimiez toutes les pages qui ne sont pas ou peu visitées.

    - Les sites de chaines de magasins sont clairement favorisés dans les SERPS, il n'y a qu'à voir les résultats de cette requête (histoiredor, maty, boucheron, etc...). Les "petits" n'ont plus qu'à crever.
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  2. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Je ne comprend pas bien où tu veux en venir car avec la requête que tu fais c'est un peu comme si quelqu'un tapait la requête "sport". On s'attend à trouver quoi avec ce genre de requête ?
    Peut-être qu'il faudrait revoir ta façon d'interroger le web.
    Si tu cherches un spécialiste du diamant pourquoi ne pas chercher tout simplement "spécialiste diamants". Je pense que les résultats seront bien différents.
     
  3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    +1
     
    Lionel Belarbi apprécie ceci.
  4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
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    C'est son moteur, c'est Chez lui, on peut rien y faire, hormis s’adapter si nous voulons ressortir dans ses résultats.

    Aussi les requêtes aujourd’hui sont personnalisées, principalement selon Tes habitudes de surf et selon Ta localisation. Google fournit des outils pour voir les résultats selon ta localisation.

    Tant qu'aux pages zombies, l'idée n'est pas de les supprimer mais de les modifier et si ca passe toujours pas après modification, il est en effet préférable de les supprimer.
     
  5. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Des sites spécialisés dans ce domaine. Un internaute qui tapera cette requête sous Google recherchera des infos sur la composition du diamant, ses caractéristiques, ses propriétés, sa valeur de revente, son prix d'achat, éventuellement une liste de diamants à acheter, etc.... Que veux tu qu'il recherche d'autre ? Mais tous les sites que je cite, se contente d'infos très sommaire sur cette matière, ils ont réalisé un pseudo guide sur le diamant et ils sont sur la première page sur cette requête. Est-ce que tu les aurais placé à cette position si tu avais dû les classer manuellement ?

    Ce n'est pas ma façon de consulter le web mais la façon dont les internautes le consulte, pour infos la requête "diamant" a une moyenne de recherche mensuelle de 33 100 alors que "spécialiste diamant" n'en a que 10 ou "diamantaire" que 1600. Ce sont les chiffres de Google ads. Si tu veux donc avoir du traffic sur ton site il vaut mieux être bien positionné sur la requête "diamant" que "spécialiste diamant", non ?

    Oui je connais ces outils là.
     
  6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Mets toi a la place de l'internaute :

    Demain tu cherches un placement en diamant, tu vas utiliser quelle requête ? Diamant ?

    Demain tu cherches a faire plaisir a ta moitié avec une bague diamant. tu vas taper quoi comme requête ? diamant ?

    Demain tu cherches une pointe de foreuse en diamant, tu vas taper quoi comme requête ? diamant ?

    Demain tu cherches des infos sur les diamants (poids, valeurs, etc... tu tapes quoi comme requéte ? diamant ?


    Tu penses vraiment que "diamant" est la requête miracle ? si tu penses ça, c'est deprimant...
     
    indigene apprécie ceci.
  7. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Ben alors les 33 100 internautes qui tapent "diamant" tous les mois ils recherchent quoi ?

    Tu oublies une chose importante : l'internaute de base est fainéant, moins il en tape et mieux il se porte !
     
  8. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    L'internaute de base qui tape "diamant" dans Gogole est un boulet qui ne sera pas un client de toute façon.

    un client serieux sait exactement ce qu'il cherche et il adapte sa requete pour l'affiner, surtout si il veut acheter un truc avec un diamant... Mais bon, continue de t'epuiser avec ta requete

    C'est quoi ton url ... ?

    De "vrais infos" sur le net, aujourd'hui, il faut y regarder a 2 fois et pas gober tout ce qui s'y trouve
     
    sofybj et indigene aiment ça.
  9. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Voici mon url www.dia***mants-infos.com si tu peux me donner quelques pistes sur pourquoi sur cette requête je suis derrière les 5 sites que j'ai indiqué dans mon premier post, je suis preneur ;)
     
  10. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Sur ta requete tu es en 5eme position - 3eme page chez moi - Cote d'Azur
     
  11. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    5ième position d'où (de quel endroit) ? D'une recherche ordi ou d'une recherche mobile ?
     
  12. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    PC - 5eme position sur la 3eme page
    Mobile : 8 eme
     
  13. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Très étonnant ton classement... car dans la GSC mon site est positionné en France à la 13ième place sur cette requête. Mobile : 12,8 position et Ordinateur 15,8 position.

    Tu n'as pas répondu sur le fond du sujet : si tu parcourt mon site et que tu le compares aux pages que je cite dans mon premier post, penses-tu que leur positionnement actuel est légitime sur cette requête ?

    D'où ma question que je posais en post n° 1 : à quoi ça sert de se casser le cul à rédiger des sites hyper complet ou l'on apporte des vrais infos quand on se fait passer devant par des sites qui rédigent une seule page de 1000 mots sur une thématique ?
     
  14. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Les raisons peuvent êtres multiples, mais pour te donner une reponse, cela demanderait du temps et des ressources, et ce temps je prefere le consacrer a mes clients, et de toute façon quoique l'on en dise, tu trouveras toujours des excuses ou être dans le déni, pour les pistes que l'on pourra te proposer, car cela represente du travail de fond...

    En gros : oui leur positionnement est legitime

    Mais jette quand meme un oeil, a ces résultats, qui sont fait a partir d'extraits de ton contenu, pris au hasard dans tes pages :

    https://www.google.com/search?q="Ses caractéristiques, les 4 critères d'évaluation du diamant, l'unité de mesure, la couleur, la pureté, les formes de taille"

    https://www.google.com/search?q="La géologie du diamant, la prospection, l'exploitation, le traitement du minerai, la récupération du diamant, le tri,"

    https://www.google.com/search?q="Le diamant est le plus dur des matériaux connus, 10 000 kg/mm2. Il est peu compressible, il est chimiquement inerte"

    https://www.google.com/search?q="Les proportions du diamant, et plus spécialement la hauteur du diamant comparé au diamètre, et le diamètre de la table "

    https://www.google.com/search?q="Cela peut paraître au premier abord un peu abstrait, mais c'est un des éléments primordiaux pour savoir si un diamant aura une belle brillance."

    https://www.google.com/search?q="A défaut de ces conditions, il sera préférable d'utiliser une lampe qui possède une lumière la plus proche de celle du jour. Dans toute bonne bijouterie,"

    https://www.google.com/search?q="Différents modes d'affichages de ces diamants vous sont proposés, par exemple vous pouvez sélectionner un diamant directement dans une des listes"

    Etc....
    Entre autres choses..
     
  15. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Par quelle méthode ou outil as-tu obtenu ces résultats sous Google ?

    Est-ce que le fait de copier le texte d'un site pénalise ce site dans le serps ?

    Google n'est-il pas capable de savoir quel site possède l'antériorité d'un texte et de ne pas tenir compte des autres sites qui copie ce texte ?
     
  16. sofybj
    sofybj WRInaute discret
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    Oui, le vrai prospect celui qui va acheter recherche avec des termes bien plus précis qu'un thème global. C'est là qui faut travailler. Chaque url d'un site doit être différent et unique. J'y travaille tout les jours pour éviter les confusions de GG.
    Pour votre site, il suffit de faire site:dia***mants-infos.com pour voir qu'il y a du boulot !
     
    indigene apprécie ceci.
  17. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Pas d'accord avec vous, surtout dans mon domaine ou c'est très technique. Si vous connaissez rien dans ce domaine, vous allez d'abord par taper une requête globale, comme "diamant" et ensuite vous affinerez votre recherche une fois que vous aurez compris le principe des 4C. Donc il est important d'être bien placé sur la requête globale afin de ne pas rater ce prospect et espérer qu'il mette votre site en favoris afin qu'il revienne sur votre site ultérieurement.
    Qu'entendez-vous par : il y a du boulot ?
     
  18. sofybj
    sofybj WRInaute discret
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    Et bien, avez vous tapez la requête site:votredomaine ?
    Les méta description sont juste horrible. C'est une suite de mots clé. Il faut donner envie aux internautes de cliquer sur les liens. Vu la concurrence, il faut faire des phrases bien tournées avec 1/2 ou 3 mots clés .. mais pas une suite. Limité le nombre de caractères à 150 / 160 .. et revoir aussi les titres.
    Regardez mon site. site:lejardin***desophie.fr
     
  19. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Oui je vois ce que vous voulez dire, ces titres et descriptions ont été faites il y a 20 ans et elles n'ont pas bougées depuis ce temps. Cela n'empêche pas mon site d'être très bien placé sur pas mal de requêtes parce que les titres et descriptions ne sont qu'une partie du référencement d'une page et qu'il faut regarder l'ensemble des critères d'une page. Pour preuve, j'ai un de mes concurrents qui est très bien placé sur la requête que je cite plus haut et qui a un score Mobile de 29/100 au test de PageSpeed Insights, mais malgré ce mauvais score de rapidité de chargement de son site cela ne l'empêche pas d'être très bien placé dans le SERPS.

    La débilité du web d'aujourd'hui c'est qu'il suffit d'écrire un article de 500 mots avec des titres et des descriptions bien optimisés pour être en première page.... dans la requête que je cite plus haut vous trouverez ce type de pages créent pour les robots. Je pense qu'un jour Google sortira un filtre pour ce type d'abus...
     
  20. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    que d'idées préconcues....
    Je t'invite a t'instruire, et a te mettre a niveau :

    https://www.webrankinfo.com/forum/t/petit-rappel-pour-le-seo-en-2020.196903/#post-1599356

    Remets toi en question...le monde bouge, les habitudes des internautes bougent, les besoins bouges et surtout pendant ce temps l'algo, lui aussi, il bouge... sans parler des concurents...
     
    #20 Furtif, 17 Janvier 2020
    Dernière édition: 17 Janvier 2020
    sofybj et indigene aiment ça.
  21. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Ok, alors svp donne nous ton analyse technique SEO sur le placement de cette page (de 350 mots) qui est en 2ième position sur cette requête concurrentielle ? Même chose pour celle là ( de 477 mots) placée en 7ième position sur cette même requête.

    En 20 ans, aucune update Google n'a touché mes sites, j'ai bien dit aucune, ça ce n'est pas de la fiction mais bien la réalité : combien il y a eu d'updates Google pendant cette période ? Combien d'entre vous ont été touché par une de ses updates pendant cette période ?

    En 2019 j'ai été touché par 2 phénomènes : une attaque SEO avec la création de plus de 3 000 000 de backlinks pourris via 50 NDD + l'algo de Mars 2019 qui a éventuellement touché mes sites pour la première fois en 20 ans. Je pense même que l'attaque SEO est en partie responsable de la baisse dans les SERPS mais comme ces 2 évènements sont arrivés +/- à la même période, c'est difficile d'y voir clair !

    Je n'ai jamais courus après la "tendance" du SEO du moment. Si tu te mets à corriger tes sites en fonction de la tendance SEO du moment ou de la dernière update tu auras toujours un train de retard, c'est comme le chien qui veut se mordre la queue. D'autant plus que vous savez très bien qu'une update sera corrigée par une autre quelques mois plus tard. Google brasse les serps tout le temps pour perturber les professionnels du SEO, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas de cette race là (de follower) mais je suis un loup solitaire, cela a toujours été ma philosophie : si le troupeau va au Nord, j'irais au Sud ou il fait plus beau et ou l'herbe est plus verte :)

    Ma conviction en matière de SEO est la suivante : aucun, j'ai bien aucun, d'entre nous détient LA solution, ni la méthode miracle SEO, et ceci est valable aussi pour les pseudos gourous du SEO qui prolifèrent sur le web. Ils me font penser aux placements financiers miraculeux que certains gourous de la finance vantaient mais quand on a commencé à creuser leur méthode on s'est aperçu que c'était un système de Ponzi, un montage financier véreux liés aux subprimes, à la manupulation du taux du libor,etc... à chaque fois qu'un gourou de la finance prétend avoir découvert LA méthode miracle et qu'il est adulé par ses followers, il y a anguille sous roche et la déception arrive quelques temps plus tard !

    J'ai posé une question sur ce forum sur : comment restructurer un site j'ai reçu une réponse d'indigène et c'est tout... je le remercie chaleureusement. On est pas d'accord sur le type de menu (menu avec uniquement des catégories, menu avec une vingtaine de liens, mega menu, etc...) à mettre en place sur un site. Ca devrait intéresser beaucoup monde car tout le monde à un menu sur son site, non ? Mais bon il y a pas foule pour répondre. Avez-vous des avis constructifs sur ce sujet ?

    Quand je pose certaines questions précises sur ce thread, on me répond :
    C'est une requête comme une autre, qui plus est assez concurrentielle... et en plus elle est pile poil dans la thématique de mon site.
    Sans aucune explications techniques.

    Je tiens pour finir à remercier très chaleureusement spout et rick38 (entre autres) qui prennent beaucoup de leur temps à nous aider sur des problèmes techniques liés à nos sites web et à répondre sur ce forum et ils sont vraiment d'utilités publique : un grand merci à eux :)
     
  22. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
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    Mets à jour ton site et corrige les erreurs que ce soit de code comme pour le SEO
     
  23. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Demande toi surtout pourquoi un site qui n'est pas du tout spécialisé arrive en première position et tu sauras pourquoi un site de 68 000 pages arrive second et pourquoi un site de 97 000 pages arrive 7°
     
  24. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Puisqu'on en est aux coups de gueule, je vais y aller du mien aussi..

    Vous arrivez sur WRI, avec vos problemes et vous attendez des solutions miracles et/ou des réponses precises, et bien sur, tout cela gratos...

    WRI est un forum d'entraide, OK, mais le souci est lorsque parfois ceux d'entres nous qui passons du temps (parfois 2 a 3 h) sur un site pour essayer de répondre a une problématique SEO, dans 90% des cas, le demandeur est dans le déni, et rejette systématiquement les remarques qui ont pu etre faites, avec des arguments de mauvaise foi... et on s'apercoit dans le temps qu'aucune des recommandations n'ont été prisent en considération.

    "ces titres et descriptions ont été faites il y a 20 ans et elles n'ont pas bougées depuis ce temps."
    "En 20 ans, aucune update Google n'a touché mes sites, j'ai bien dit aucune, ça ce n'est pas de la fiction mais bien la réalité"


    etc...

    Ca me fait doucement sourire...

    Tes arguments :

    "tu auras toujours un train de retard,"
    La, c'est pas un train de retard que tu as, tu t'es gouré de gare...

    "Je n'ai jamais courus après la "tendance" du SEO du moment. "
    Imagine ton dentiste qui te sort la meme connerie...(c'est une métaphore hein..) au moment de te soigner une carie ou t'arracher une quenotte...

    " je suis un loup solitaire, cela a toujours été ma philosophie : si le troupeau va au Nord, j'irais au Sud ou il fait plus beau et ou l'herbe est plus verte"
    Apparemment l'herbe n'est pas plus verte ou tu vas car tu es ici...a demander ou est l'herbe la plus verte...
    Car apparemment au sud c'est la dèche aussi


    "Ma conviction en matière de SEO est la suivante : aucun, j'ai bien aucun, d'entre nous détient LA solution, ni la méthode miracle SEO,"
    Bah c'est pas nouveau, Le SEO est un travail sur du (tres) long terme...et une remise en question permanente, et heureusement d'ailleurs.
    Le probleme, c'est que lorsque qu'un pro ou un freelance doit bosser sur un site pendant 1 an (qui est le minimum) et q'on facture royalement 500-600 balles par mois pour la prestation, vous etes les premiers a râler et a vous plaindre genre "hola c'est cher". Et quand il s'agit d'apporter des restructurations ou des modifs sur le site, c'est mission impossible. Aujourd'hui en France vous voulez tout, mais gratos, en touchnat le moins possible a l'existant, il y a des limites...

    "Tu penses vraiment que "diamant" est la requête miracle ? si tu penses ça, c'est deprimant..
    C'est une requête comme une autre, qui plus est assez concurrentielle... et en plus elle est pile poil dans la thématique de mon site."

    Bah si demain tu te lance dans l'immobilier tu voudras etre 1er sur "immobilier" ou si tu te mets a vendre des bagnoles sur "voitures" ou encore une boutique de fringues en ligne ce sera "vetements", Franchement tu as une vision tres etroite, ouvres tes chakras et respire un peu.

    "En gros : oui leur positionnement est legitime.
    Sans aucune explications techniques.
    "
    "Ok, alors svp donne nous ton analyse technique SEO sur le placement de cette page (de 350 mots) qui est en 2ième position sur cette requête concurrentielle ? Même chose pour celle là ( de 477 mots) placée en 7ième position sur cette même requête."
    Bah si tu es pres a payer pour 5 ou 6 jours d'analyse complete pour avoir la reponse pourquoi pas (1500 la journée, prix d'ami)


    "La débilité du web d'aujourd'hui c'est qu'il suffit d'écrire un article de 500 mots avec des titres et des descriptions bien optimisés pour être en première page...."
    Tu attends quoi pour le mettre en pratique ??? tu veux pas être en premiere page ?
     
    ABCWEB, sofybj et Grafimages aiment ça.
  25. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Je ne suis pas arrivé sur wri hier mais depuis 2004, avant toi, désolé newbies :)

    Tu as l'art de de pas répondre aux questions : tu nous dit plus haut dans ce thread que "oui leur positionnement est legitime" et maintenant il te faut 5 à 6 jours pour analyser cette page et que ça va couter 1500 € la journée, bizarre, non ? Tu peux pas faire un peu de bénévolat, juste sur l'analyse de cette page, histoire de nous montrer tes capacités d'analyse SEO, si tu arrives à me convaincre par tes résultats, je te ferais mes plus plates excuses, tu auras gagné mon plus profond respect et tu auras peut être gagné un nouveau client, on s'est jamais ! Avant de se faire payer il faut démontrer aux autres de quoi on est capable, c'est normal, non ?

    Tu ramènes beaucoup tes arguments dans tes réponses à l'argent, spout et rick38 (ainsi que d'autres) aident beaucoup les autres membres du forum sur divers sujets sans compter leurs heures... et sans faire la moindre allusion au fric dans leurs réponses.... c'est ça le but d'un forum comme celui-ci : l'entraide.

    Sinon au lieu de nous pointer ton flingue en pleine tronche, tu peux mettre, à la place, ta carte de visite de ta société avec ton numéro de téléphone en précisant quand même que les devis sont gratuits... ce sera un peu moins agressif ! J'aime pas être menacé, ça me rend hargneux, je plaaaaaaaaaisante, c'est de l'humour :)

    Oui 73000 pages sur les bijoux mais 1 seule sur le "diamant" !

    Donc mise à part le nombre d'url de ces sites, qu'ont-ils d'extraordinaires pour être si bien positionnés sur cette requête ? Je demande cela depuis le début de ce thread mais pour l'instant il n'y a eu aucune réponse argumentée ! C'est peut-être que vous ne savez pas (comme moi) ? Si c'est ça, vous pouvez le dire, il n'y a pas de honte à cela, ce serait même une preuve d'intelligence.
     
  26. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Apres 22 ans a bosser sur le net, des echecs cuisants et des reussites flagrantes, des claques, des nuits blanches, et des clients fideles depuis 12 ans que je me suis specialisé dans le SEO, j'ai passé l'age de crier plus fort que le voisin.

    Tu me donnerais 15 000 euros pour m'occuper de ton site, que je refuserai le dossier au vu de ton etat d'esprit, ton site et ton caractere.. c'est l'avantage d'etre en free lance, je peux me permettre le luxe d'envoyer promener les clients qui ne me plaisent pas.
    Et de toute façon, il y a tellement de bout de ficelles, de rustines, d'amelioration a apporter a ton site, que le plus grand service que tu pourrais te rendre serai de repartir sur une nouvelle base propre, responsive et respectueuse des guidelines de google, mais ca represente un cout et du temps, que tu n'as pas envie d'assumer. Tu as deja tenu 20 ans sans rien changer, ca tiendra bien encore 20 ans hein....

    Un devis pour un audit est gratuit, mais un audit complet avec les recommandations ne l'est pas...

    Tu vis d'amour et d'eau fraîche ? tu en fais cadeau de tes diamants ? et au passage, trouve 1 seul post de moi depuis mon inscription ou j'ai demandé quoi que ce soit, j'ai toujours, sur WRI, essayé d'apporter ma contribution, dans la mesure de mon temps dispo.

    Je suis pas agressif, je suis cash et je dis ce que je pense, j'aime pas les faux-culs en general. Je suis pas du genre a faire semblant, apres ca plait ou ca plait pas...j'ai mon caractere aussi et c'est pas a mon age qu'on change les rayures du zebre.

    Tout ceci dit avec amour, la fleur entre les dents :D;);););)
     
    ABCWEB et theunholy aiment ça.
  27. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Bien reçu, allez on enterre la hache de guerre et je te souhaite bonne chance dans ton business.

    Je suis effectivement entrain de restructurer et de relooker complètement mon site, j'y bosse dessus... mais je ne suis pas un professionnel du SEO et il est normal que je me pose certaines questions à ce sujet. Voici d'ailleurs une bonne question que je me pose depuis longtemps et qui pourrait diviser les avis des pros du SEO :

    - Si pas mal de pages d'un site sont en première place (1er ou 2ième) dans les serps (avec des titres et descriptions pourris), changerais-tu ces titres et descriptions juste pour être friendly SEO guideline ? Au risque de perdre des places dans les serps ! Tu as plus à perdre qu'à gagner : que ferais-tu ?

    J'ai remarqué que lorsqu'on modifie les titres et/ou les descriptions d'une page, elle a tendance a baisser immédiatement dans les serps, confirmez-vous cela ?
     
  28. indigene
    indigene WRInaute accro
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    ça n'a rien à voir avec ce que je voulais te faire comprendre. J'ai écrit :
    « Demande toi surtout pourquoi un site qui n'est pas du tout spécialisé arrive en première position »
    et toi tu me parles du site qui arrive en seconde position
     
  29. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Dans les GUIDELINES SEO tu as deux aspects bien distincts :

    Le contenant , qui comprends (en vrac) et qui doit etre irreprochable:
    la structure du site, l'organisation du/des menus (principal et secondaires), son arborescence (avec un storyboard de preference), catégories/sous categories, pied de page. La stucture des différentes pages (accueil, infos, produits, offres, mentions legales, blog, etc...), le respect du balisage Hn, du balisage sémantique HTML5, la structure des urls,... etc... en gros, lister, regrouper categories, les structurer. Le tout bien evidemment en responsive, avec un design flatteur.

    Le contenu (en vrac):
    des Balises Titles, Hn, description, contenu textuel de qualité, images optimisées, maillage interne, soigner l'UI-UX.

    Evidemment tout ça, doit techniquement etre optimisé pour avoir un score pagespeed le meilleur possible

    Et une fois tout ca en place, le vrai boulot (emmerdes) SEO commence, avec les outils SAAS qui vont bien et les bon KPI pour corriger le tir

    Pour répondre a ta question du site en premiere page avec des titres et descriptions pourries.
    Bah si je suis en 1ere ou seconde place avec des titres et descriptions que TOI, tu considères qu'elles sont pourries, je m'en tape royalement, et je vois pas pourquoi je changerais ces titres et descriptions, qui plaisent a Gogole. Et d'autre part si il suffisait d'agir sur des titres et descriptions (pourries ou pas) pour etre en tete de liste, ca se saurait...tu fais une fixation, là.....

    Les diamants sont peut-êtres éternels, mais un site web absolument pas....
     
  30. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Peux-tu être plus explicite parce que je ne pige pas ce que tu veux essayer de me faire comprendre ?

    Merci Furtif pour cette brève synthèse, personnellement je ne fais pas de fixation sur les titres et les descriptions, pour preuve je ne les ai pas touchés depuis 20 ans mais je faisais écho aux remarques du post 18 (plus haut).

    C'est quoi tout ça ? Quels logiciels ou outils online SEO préconisez-vous pour suivre efficacement son site et ses concurrents en matière de SEO ?
     
  31. sofybj
    sofybj WRInaute discret
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    Et bien, ça chauffe ici ! Je pourrais remettre en couche en disant, que lorsque l'on débarque sur votre site, c'est une claque visuelle avec un design, en effet de 2000 ... moi je parts direct. Site pas actualisé, circuler il n'y a rien à voir.
     
  32. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    La prochaine version de mon site devrait être en ligne courant 2020, j'y travaille... mais c'est du boulot.... bon maintenant quand tu vois le look des sites d'Amazon et de Facebook, ils n'ont pas changé non plus de look depuis les années 2000 et ça ne les empêchent pas de cartonner.

    Est-ce que tu as vu la lourdeur du site de Facebook, à chaque fois que j'y vais j'attends une plombe derrière mon écran que ça se charge, une horreur ce site et pourtant....
     
  33. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    C'est FacedeBouc il pese quelques milliards...
     
  34. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
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    Ils s'en foutent du seo ils ont la notoriété
     
  35. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    J'allucine que Google ne sanctionne pas ce type de texte que j'ai trouvé sur la home page d'un site concurrent qui est très bien positionné dans les serps :
    [​IMG]
    comme quoi toutes les conneries qu'on entend, du style ne répétez pas les mêmes mots ou expressions dans vos textes, vous allez vous faire punir par Google.... et surtout rédigez vos textes pour les humains et pas pour les robots !
     
  36. indigene
    indigene WRInaute accro
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    C'est vrai que "en ligne" est répété et ça accroche un peu
     
  37. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
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    Heu, @poupilou c'est normal que sur ton site le lien vers Twitter n'est pas bons ?
    Pour info Google+ n'existe plus.
    En version mobile il n'y a plus de menu qui s'affiche, c'est normal ?
    Tu devrais virer les animations flash, sa fait pas pro et donne l'impression que le site a vraiment 20ans.
    Après, je ne suis pas expert SEO, simple novice du coup je ne te donnerai pas de conseils, je risquerai de te dire des bêtises, mais c'est clair qu'avec ma petite expérience je pense qu'une refonte du site ne serai pas inutile.
     
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