Salut à tous et bonne année.
En regardant cette requête je m'aperçois que 50% des liens sont des pseudos "guides" d'une ou 2 ou 3 pages maxi :
- https://www.histo**iredor.com/fr/services/guide-des-pierres/le-diamant
- https://www.ordum**onde.com/guides-gemmologie/choisir-son-diamant-7c-diamants-18
- https://www.ma**ty.com/guide-matieres/diamant.html
- https://www.gu**rin.com/notre-maison/diamant.html
- https://fr.bouc**heron.com/fr_fr/services/les-conseils/le-diamant.html
Ce ne sont absolument pas des spécialistes de cette matière mais ils squattent quand même la première page sur cette requête avec leur pseudo guide...
Mon site est quand à lui est relégué sur la 2ième page alors qu'il est 100% dans cette thématique. Alors oui mon site n'est pas parfait, il a des pages zombies, les meta title et description ne sont certainement pas 100% optimisés, le texte de mes pages idem, etc... mais massacrer le référencement d'un site entier pour ces raisons (techniques, SEO) au détriment de son contenu, de son ancienneté, de sa notoriété est une vraie aberration !
A quoi ça sert de se casser le cul à rédiger des sites hyper complet ou l'on apporte des vrais infos quand on se fait passer devant par des sites qui rédigent une seule page de 1000 mots sur une thématique ?
Ma conviction du web d'aujourd'hui est la suivante :
- Ca ne sert plus à rien de rédiger des sites avec beaucoup de pages car sinon Google pourrait les assimiler à des pages zombies. Moins votre site à d'url à crawler et moins Google utilisera de ressource pour les crawlers. Google vous force donc (en pénalisant l'ensemble de votre site) à revoir toute la structure de votre site afin que vous supprimiez toutes les pages qui ne sont pas ou peu visitées.
- Les sites de chaines de magasins sont clairement favorisés dans les SERPS, il n'y a qu'à voir les résultats de cette requête (histoiredor, maty, boucheron, etc...). Les "petits" n'ont plus qu'à crever.
En regardant cette requête je m'aperçois que 50% des liens sont des pseudos "guides" d'une ou 2 ou 3 pages maxi :
- https://www.histo**iredor.com/fr/services/guide-des-pierres/le-diamant
- https://www.ordum**onde.com/guides-gemmologie/choisir-son-diamant-7c-diamants-18
- https://www.ma**ty.com/guide-matieres/diamant.html
- https://www.gu**rin.com/notre-maison/diamant.html
- https://fr.bouc**heron.com/fr_fr/services/les-conseils/le-diamant.html
Ce ne sont absolument pas des spécialistes de cette matière mais ils squattent quand même la première page sur cette requête avec leur pseudo guide...
Mon site est quand à lui est relégué sur la 2ième page alors qu'il est 100% dans cette thématique. Alors oui mon site n'est pas parfait, il a des pages zombies, les meta title et description ne sont certainement pas 100% optimisés, le texte de mes pages idem, etc... mais massacrer le référencement d'un site entier pour ces raisons (techniques, SEO) au détriment de son contenu, de son ancienneté, de sa notoriété est une vraie aberration !
A quoi ça sert de se casser le cul à rédiger des sites hyper complet ou l'on apporte des vrais infos quand on se fait passer devant par des sites qui rédigent une seule page de 1000 mots sur une thématique ?
Ma conviction du web d'aujourd'hui est la suivante :
- Ca ne sert plus à rien de rédiger des sites avec beaucoup de pages car sinon Google pourrait les assimiler à des pages zombies. Moins votre site à d'url à crawler et moins Google utilisera de ressource pour les crawlers. Google vous force donc (en pénalisant l'ensemble de votre site) à revoir toute la structure de votre site afin que vous supprimiez toutes les pages qui ne sont pas ou peu visitées.
- Les sites de chaines de magasins sont clairement favorisés dans les SERPS, il n'y a qu'à voir les résultats de cette requête (histoiredor, maty, boucheron, etc...). Les "petits" n'ont plus qu'à crever.