Site perso - Développeur Web

WRInaute impliqué
Salut salut !

J'aimerai votre avis sur mon site personnel ayant pour but de présenter rapidement mon activité d'auto entrepreneur.
Je souhaitais faire quelque chose de simple mais de sympa, à savoir qu'il est pas 100% terminé (j'ai toujours plus la flemme de faire ce genre de site ^^')

A venir :
- Correction des fautes
- Revoir les textes
- Le rendre responsive (ça devrait être rapide ;))
- Faire quelque chose de plus sympa au survol des références (expliquer ce qui a été fait notamment).

Mais votre avis est déjà le bienvenue ! :)
http://fabienveyrat.fr
 
WRInaute discret
Votre site personnel est sympathique mais il se rapproche plus d'un site vitrine de votre talent.

Ce qui m'épate dans votre message c'est "votre flemme" à faire ce site.

Vous êtes un professionnel du web non? ou j'ai mas comprise?
 
WRInaute impliqué
Caine_DVP a dit:
Votre site personnel est sympathique mais il se rapproche plus d'un site vitrine de votre talent.

Ce qui m'épate dans votre message c'est "votre flemme" à faire ce site.

Vous êtes un professionnel du web non? ou j'ai mas comprise?

C'est normal puisque c'est un site vitrine :D

Je préfère travailler sur d'autres de mes sites, plus gros, avec plus de visiteurs et d'enjeux (boutiques en ligne par exemple) ou sur des sites de clients (avec un cahier des charges, des exigences ...) plutôt qu'un simple site présentant mes compétences. C'est ce que j'ai voulu dire par "flemme" :)
 
WRInaute discret
D'accord,

Dans le même temps c'est ta signature, ton site. Tu peux y esprimer avec liberté toute la connaissance de ton art:)
 
WRInaute impliqué
Les bugs ? Quels bugs ? Si c'est sur tablette / smartphone je sais c'est "normal" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Les bugs ? Quels bugs

Sur IE, Firefox, chrome dans "contact" ton adresse chevauche le champ "message", par exemple...

Tes "icones" realisation, commencent a se chevaucher a partir de 1350 pixels... pense a ceux qui ont une resolution de 1280 pixels... tous le monde n'a pas des ecrans de 22 pouces...

Meme souci avec ton cadre gris "developpement web" ton texte deborde en bas

Tu n'as aucun "doctype" de déclaré

Si c'est sur tablette / smartphone je sais c'est "normal"

C'est la fete du slip comme dirait Zeb :)
 
WRInaute impliqué
D'accord enfaite c'est juste que vous avez des écran format mini :D J'ai absolument pas encore regardé tout ça mais ce sera fait bien sûr :)
 
WRInaute accro
D'accord enfaite c'est juste que vous avez des écran format mini :D

3 ecrans 24 pouces....

Mais on peut retailler les fenetres des navigateurs..... Sur Chrome "outils de developpement" dans le menu
 
WRInaute accro
Madri est multitâches, il a 4 fenêtres de Mosaic.
Edit: on me souffle dans l'oreille qu'en fait c'est 4 fenêtres de Chrome en mosaïque. My bad.
 
WRInaute accro
Si tu pouvais envisager de faire la différence entre le bouton "répondre" et le bouton "citer" qui implique une citation donc un extrait la lisibilité du forum s'en trouverait améliorée.

Par ailleurs, fait attention à ton orthographe, tes sites sont truffés de fautes.

J'ai un grand écran et j'ai aussi un chevauchement sur le formulaire de contact

Enfin, flemme ou pas flemme, quand on propose du graphisme, il faut faire un effort :D
 
WRInaute impliqué
frenchhorn a dit:
salut
un peu trop gris, trop sombre, c'est terne, tristounet, sinon le design global est pas mal fichu

A la base il y avait du bleu mais un ami m'a dis que c'était trop coloré, du coup il a perdu son bleu ^^'

Mais merci :)

Si tu pouvais envisager de faire la différence entre le bouton "répondre" et le bouton "citer" qui implique une citation donc un extrait la lisibilité du forum s'en trouverait améliorée.
Oui madame !

Par ailleurs, fait attention à ton orthographe, tes sites sont truffés de fautes.
Je sais :'( et encore sur mes autres sites je passe par 1 voir 2 correcteurs ... Mais quand on est mauvais hein !

J'ai un grand écran et j'ai aussi un chevauchement sur le formulaire de contact
Pour tout ce qui est chevauchement et soucis de design, je vais y corriger (je disais ça pour vous taquiner, j'ai un 17" donc on est loin du grand écran (le 24" arrive, il doit être dans le camion de la poste là :)).

Enfin, flemme ou pas flemme, quand on propose du graphisme, il faut faire un effort :D
Tu n'aime pas le design du site ? Bon il a rien de révolutionne je te l'accorde mais je l'aime bien moi :(
 
WRInaute discret
Le site donnera-t-il envie à ton visiteur de se transformer en client?

C'est la question à te poser; dans un métier comme le tient, ton site c'est ta galerie d'art.

Site bâclé = pas de clients après visites.

Pourtant à voire tes références, tu devrais faire un meilleur site personnel, ou le supprimer.
 
WRInaute impliqué
Bonjour !

Pouvez vous me dire si le site apparaît correctement sur votre smartphone ?
Car j'ai un soucis sur le mien et j'aimerai savoir si c'est global ou non (enfaîte il prend pas compte du responsive ce con ^^').

Edit :
Enfaite j'avais juste oublié une balise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Me reste à faire :
- Corrections des fautes
- Vérification de la compatibilité mobile selon Google. -> Fait
- Validité W3C -> Fait
 
WRInaute impliqué
Salut !

Hier j'ai ajouté un peu de couleurs à mon site pour le rendre un peu moins tristoune et j'ai remplacé le texte sur mes compétences pour des images un peu plus fun.

Pas de grosse modification donc (je l'aime assez comme il est) mais qu'en dites vous ? Mieux ? Moins bien ?

J'ai aussi un soucis sur smartphone sous Chrome (pas sous le navigateur Android Natif), lorsque je scrol jusqu'à bas, il remonte tout seul... Pour le moment je n'arrive pas à savoir d'où vient le soucis !

Bonne journée !
 
WRInaute impliqué
Rebonjour !

Quelques grosses modif niveau graphique ce midi, qu'en pensez vous ?

(et toujours un soucis avec le bas du site, je cherche, je cherche !)
 
WRInaute accro
Niveau design general, c'est agréable

Tu as un souci avec ton menu "burger", sous IE et Chrome
Sous IE également au scroll ton menu devient un pavé blanc de 360 pixels en hauteur
En format "tablet" en 800x600 tes 3 div passent l'une sous l'autre laissant un espace a droite. Idem pour "realisation"
En 1024X768 tu as un mauvais alignement dans "réalisation"

Sans te prendre pour un con, je me permet simplement de te rappeler que dans Chrome tu as un outil de contrôle dans "plus d'outils/outils de developpement". Tu devrais t'y attarder un peu.

Tu as aussi : http://lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/
qui est bien pratique

Je mets quelques fleurs....
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
WRInaute impliqué
Furtif a dit:
Niveau design general, c'est agréable
Merci !

Furtif a dit:
Tu as un souci avec ton menu "burger", sous IE et Chrome
A quel moment ? Je n'arrive pas à trouver le bug dont tu parle

Furtif a dit:
Sous IE également au scroll ton menu devient un pavé blanc de 360 pixels en hauteur
Je ne me suis pas encore attardé à IE, je voulais d'abord des avis sur le nouveau design avant de m'embêter à tout vérifier.

En format "tablet" en 800x600 tes 3 div passent l'une sous l'autre laissant un espace a droite. Idem pour "realisation"
Résolu, merci !

En 1024X768 tu as un mauvais alignement dans "réalisation"
Résolu, merci !

Merci pour ton message !
 
WRInaute accro
A quel moment ? Je n'arrive pas à trouver le bug dont tu parle

Sous IE, tu reduis ta fenetre jusqu'à l'apparition du burger et tu cliques dessus. (fond menu transparent)
Sous Chrome, meme manip mais pour le derouler je suis obligé de cliquer 2 fois

En format "tablet" en 800x600 tes 3 div passent l'une sous l'autre laissant un espace a droite. Idem pour "realisation"
Tu as toujours le meme souci a 800px en largeur, installes-toi
http://lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/ ---->sous Chrome
tu auras un visuel plus parlant sous les différents formats
 
Discussions similaires
Haut