site perso pour entreprise ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai crée un site perso wanadoo pour ma société.
on commence à nous trouver sur les moteurs de recherche
Un webmaster m'a contacté pour me proposer un hébergement sur son serveur car il m'a signaalé que l'on avait pas le droit d'utiliser du perso
pour un professionnel
Pouvez vous me dire si cela est vrai et où puis-je trouver les textes de loi
D'avance Merci

WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu cela.
Tu dois par contre être enregistré à la Cnil et faire figurer le nom de ton hébergeur selon la Len je crois.

Pour ce qui est du perso wanadoo je trouve que ça fait pas trop mais c'est plus une question d'image.
++

WRInaute impliqué
J'en sais rien, c'est possible mais en tout cas ce qui est certain c'est qu'un site pro avec une adresse de site perso ça fait pas très sérieux.
Investir dans un nom de domaine et un peu de place sur un serveur mutualisé serait une bonne idée. Je trouve ça un peu bizarre cette histoire d'hébergement spontané, comment savoir si la personne qui te le propose est honnête ? Qu'est-ce qu'il peut faire en hébergeant ton site ?
Enfin bref, à ta place j'éviterais de prendre des risques.

WRInaute impliqué
pour wandoo, je sais pas mais je sais que chez free, on n'a pa sle dorit davoir un site web pr effectuer du commerce !

plein de webmasters ont vu leur coompte fermer pr çà !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute discret
Un bon hébergement mutualisé et un nom de domaine, c'est devenu très simple et très abordable. C'est la moindre des choses pour une entreprise, même petite et sans gros moyens.

Un site perso, c'est la cata en termes d'image de marque : c'est synonyme d'amateurisme, et donc, par extension, d'incompétence (pour une entreprise encore une fois).

D'autre part je ne ferais pas confiance à une proposition spontanée d'hébergement, surtout accompagnée d'un propos qui dénote une telle ignorance (volontaire ?) :?

WRInaute passionné
Ce mail est un attrape-c******n. On essai de te faire acheter quelque chose en pretextant une absurdité : Bien sûr que tu à le droit d'utiliser l'espace perso de Wanadoo pour faire un site de présentation de ta société, il n'y a aucune contre indication.

Faut arrêter de croire les commerciaux verreux qui essayent de refourguer leurs cames par tous les moyens (désolé de parler aussi cruemment, mais ce genre de chose m'énerve au plus haut point) !

Nouveau WRInaute
site perso pour entreprise ? suite

Il me propose un hébergement de 20 à 40 euros selon la bande passante et un de prendre un nom de domaine.
Quel est notre interet hors mis notre image de marque ?:oops:
D'avance merci

WRInaute passionné
Il y a effectivement pas mal d'intérêt comme la garantie de moyen (tout doit être mis en oeuvre pour conserver le site upline), la rapidité du site, ... Combiné tout cela avec l'image de marque, je crois que ca fait déja pas mal d'arguments ! :)

Sinon, concernant le choix de l'hébergeur, méfie toi et renseigne toi bien ici par exemple avant de te décider, car il y a beaucoup d'offres mais peu de valable...

WRInaute discret
Le référencement, pardi ! Lis un peu les forums et renseigne-toi... :wink:

Cela étant, l'image de marque : c'est CAPITAL ! (au moins d'éviter qu'elle soit mauvaise) :roll:

WRInaute occasionnel
Re: site perso pour entreprise ? suite

sardine a dit:
Il me propose un hébergement de 20 à 40 euros selon la bande passante et un de prendre un nom de domaine.
Quel est notre interet hors mis notre image de marque ?:oops:
D'avance merci

Evitez de se faire piquer le NDD de l'entreprise!

WRInaute impliqué
Pour infos, par exemple chez OVH l'offre 60Gp pour débuter un site un peu dynamique c'est 20,9€HT pour un an avec l'hébergement et le nom de domaine inclus.

WRInaute impliqué
Julien Geneva a dit:
Un site hebergé par Wanadoo sera au moins aussi bien referencé que le même site sur un hosting pro, ca n'a strictement aucun rapport.
Les serveurs de Wanadoo France sont en France, donc il n'y a aucune raison valable de s'en priver pour des considérations de SEO.
Mais je pense aussi que pour une question de communication, et de limites techniques (bande passante, config serveur), mieux vaut opter pour un hebergement pro. Par exemple un nom de domaine chez Goddady à $8 et un plan mutualisé à 15€ annuel chez Futie remplaceraient avantageusement l'espace perso Wanadoo.

WRInaute discret
vpx a dit:
Julien Geneva a dit:
Un site hebergé par Wanadoo sera au moins aussi bien referencé que le même site sur un hosting pro, ca n'a strictement aucun rapport.

Ce qui a un rapport, c'est qu'un nom de domaine personnalisé aura plus de chances d'être mieux référencé qu'une url de site perso dont le domaine est un grand site portail... :wink:

WRInaute impliqué
Julien Geneva a dit:
Ce qui a un rapport, c'est qu'un nom de domaine personnalisé aura plus de chances d'être mieux référencé qu'une url de site perso dont le domaine est un grand site portail... :wink:
Ce que tu affirmes tend à s'inverser depuis quelques mois (voire années). Ce sont mes propres constatations, je ne sais pas s'il y a une étude serieuse la dessus... Mais regardes les secteurs concurrentiels sur Google: Tapes par exemple "sonneries" (https://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... cher&meta=), et tu verras que les pages persos s'en sortent plutôt mieux que les NDD.
Tu peux aussi faire des recherches sur l'immobilier, tu constateras que peu de sites sur la premiere page ont le mot-clé dans le nom de domaine.
Tout ça pour dire qu'a mon avis, l'impact du domaine est sur le déclin.

WRInaute accro
Julien Geneva a écrit:
Le référencement, pardi ! Lis un peu les forums et renseigne-toi... Wink

Les serveurs de Wanadoo France sont en France, donc il n'y a aucune raison valable de s'en priver pour des considérations de SEO.
Mais je pense aussi que pour une question de communication, et de limites techniques (bande passante, config serveur), mieux vaut opter pour un hebergement pro. Par exemple un nom de domaine chez Goddady à $8 et un plan mutualisé à 15€ annuel chez Futie remplaceraient avantageusement l'espace perso Wanadoo.

Bof, pas mal d'annuaires refusent les sites sans nom de domaines... il y a aussi le problème du clustering car Google ne donne que 2 page du même site (en l'occurence wanadoo), ça peut diminuer pas mal un référencement sur certaines requetes... de toute façon pour un site professionnel il n'y a même pas à chercher il faut obligatoirement un nom de domaine, ça coute même pas 10€/ an :roll:

WRInaute discret
vpx –> Je n'ai pas remarqué cette tendance dans les secteurs avec lesquels je travaille et pour lesquels j'ai pu me rendre compte que le nom de domaine avait une influence importante et même décisive dans le positionnement, par rapport à des pages provenant de domaines non pertinent (pas forcément perso d'ailleurs).

Peut-être Google a-t-il une approche différente en fonction des secteurs (archi saturé et concurrentiels / spécifique, institutionnel, scientifique...), je n'en sais rien... mais j'avais déjà lu cette idée par ci par là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires