Site refondu pour tentative de relance

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai refondu le site de mon profil. Les raisons sont multiples :
* design initial peu accueillant et confu,
* mise à jour des articles difficiles (les pages étaient codées à la main),
* quelques visiteurs mais participation quasi inexistante, notament sur le forum,
* rédaction multi user impossible,
* rédaction de contenu impossible hors de chez moi.

Tout ceci n'était pas entrainant et je ne faisais plus vivre le site. Pour le relancer, j'ai décidé de combler les premières lacunes identifiées, à savoir faciliter les mise en ligne de contenu.

Je me suis donc appuyé sur dotclear, j'ai "fait" un theme, développé un pti "plugin" que je n'avais pas trouvé, et me voilà avec une nouvelle version du site, une petite équipe de rédacteur/animateur (petite équipe mais elle est là :p ), quelques idées en tête pour le contenu à venir, et il ne reste plus qu'à bosser ;)

J'ouvre ce thread pour les critiques ;)

Merci et bon week-end :D
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour cadrer sur ton topic, je dirais qu'en arrivant sur ton site, j'ai été perdu dans la navigation, et je n'avais pas de points de repère. Les articles sont pelle-melle, on a dû mal à s'y retrouver.
Tes liens (menu) sont soit peu visible ou éparpillé.

Il n'y a pas de structuration de ta charte graphique, je veux dire par là, qu'il y a des sujets avec un développement et puis c'est tout!
Il n'est pas vivant avec des rubriques...des photos attrayantes (marketing visuel et recadrage de la thématique) etc...

Sinon, j'ai lu quelques articles...félicitation !!
Tu résumes trés bien, clairement et à la fois explicitement ton sujet. Tu es bien dans le vrai.... encore une fois félicitation

Bonne continuation :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour ces commentaires mais j'aimerai quelques précisions. Mis à part le menu principal qui demande à être plus visible, en quoi les articles "sont pêle mêle" et comment améliorer la navigation ? (par exemple)

Je suis d'accord avec le manque d'images dans les articles, il faudra que je fasse mieux.

Je ne comprends pas l'histoire de la chartre graphique avec les "sujets" et les "développements" ? Tu pourrais m'en dire plus ?
 
Discussions similaires
Haut