Site sans visites depuis 4 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site en Anglais, fais avec joomla 1.5, destinés pour les anglophones principalement, mais jusqu'à maintenant j'ai que 3 visiteurs 8O sur le quarte mois. Ce site est référencé sur Google avec un bon logiciel (environ 14 liens). En plus je suis sur un domaine (medical) sans trop de concurrences dessus.
D'après vous est ce normal ?

Mon objectif étant d'environ de 100 visiteurs :mrgreen:

WRInaute accro
Si ca peut t'aider, même problème (un tout petit peu de visiteurs quand même). D'abord est-ce que le site est connu de Google (au moins un lien d'un autre site vers une de ses pages). Vérifie avec le cache de la barre d'outils de Google.
Deuxièmement, les .com, .net sont géolocalisés sur le pays d'hébergement. Par les outils webmasters Google, tu peux localiser le site sur un pays anglophone.
En troisième, GG supprime les pages traduites grossièrement (y compris avec son outils de traduction)

Voilà déjà quelques pistes.

Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
lasik
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un commercial, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites commerciaux. Le site est aussi nouveau (4 mois) et il faut plus de temps pour référencement un site de manière correcte. Le site ne présente pas encore de logo ou une page qui présente l'entreprise pour les utilisateurs. Le site présente aussi :
Code:
Written by Administrator	    
Saturday, 17 April 2010 11:27
ce qui n'est pas utile et semble à plutôt à un blog pour les utilisateurs, sachant aussi que si la page n'est pas à jour, ce n'est pas le mieux commercialement. Il faut que le site soit optimiser pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients.

Merci à vous aussi pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour la réponse. Mais mon site n'est pas commercial, mais plutôt informatif. Je vends rien LOL,mais je cherche plutot à informer les gens sur l'opération chrirugicale Lasik.
Merci

Membre Honoré
C'était la présentation du topic qui était trompeuse. :mrgreen:
Il serait bien d'ajouter des informations du site officielle pour aider les utilisateurs à mieux comprendre cette technologie.
Les sources aussi des informations que vous ajoutés au site étant un site uniquement pour informer.

WRInaute impliqué
L'url "source" donnée (solveproblem.com) est en vente, une erreur ?
Concernant la reprise des infos, ça peut être intéressant effectivement mais pose plusieurs problèmes, et notamment : Google ne comprend pas forcément les choses comme un utilisateur, et il y a un risque juridique si tu récupères du contenu sans autorisation. À part le côté "récapitulatif", que propose ton site comme valeur ajoutée à son contenu ?
Ensuite, ton site n'est même pas terminé graphiquement. Je te suggère de présenter quelque chose de fini, ce qui pourra donner envie aux visiteurs [que tu capteras en ajoutant une VA] de rester et de revenir sur ton site !

WRInaute impliqué
Par exemple, ou essaie de rassembler une communauté autour du sujet : futurs/déjà opérés, ceux qui y pensent, ça fait du monde (bon, ça doit déjà exister par contre). Avec un forum actif, ça te créera du contenu original en plus de ce que tu as repris.

Membre Honoré
Il est important de citer les sources d'informations pour que les utilisateurs puissent mieux comprendre et que le site soit sérieux, des professionnels qui peuvent vous aider serait top.

WRInaute impliqué
Un mini détail dont j'ignore l'importance : tu as choisi de présenter le site sans "www.", je te conseille d'indiquer une redirection des URL comportant le www. dans le htaccess.

Nouveau WRInaute
Mais bon apart toute cette histoire de contenu, qu'est ce qu'il faut faire exactement? sachant que le site est hebergé chez OVH en France
Merci pour l'aide à l'avance

WRInaute accro
tendresse123456 a dit:
Mais bon apart toute cette histoire de contenu, qu'est ce qu'il faut faire exactement? sachant que le site est hebergé chez OVH en France
Merci pour l'aide à l'avance
du duplicate, ça c'est évident https://www.google.be/search?q=%22When+you+are+thinking+about+having+La ... 3&filter=0 à voir la quantité de sites reprenant le même contenu, j'en déduis que c'est un bon domaine à MFA. Par contre, bon point pour ton site : tu sembles attendre d'avoir des visiteurs pour mettre de la pub, alors que moult mfa le font dès la conception

WRInaute accro
LA présentation en table n'est pas très efficace en terme de référencement.
Il vaudrait mieux une présentation avec des <div> des <p> et surtout des <h1> <h2> etc

WRInaute accro
fredfan a dit:
LA présentation en table n'est pas très efficace en terme de référencement.
Il vaudrait mieux une présentation avec des <div> des <p> et surtout des <h1> <h2> etc

La présentation en table ne pose AUCUN problème de référencement (on oublie le W3c, même la page d'accueil de GG est hors norme). Par contre, les h1 manquant sont effectivement un source de mauvais positionnement mais avec du contenu copié: de toute façon aucune chance pour un petit site qui démarre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires