sites disparus pages france

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kebra
  • Date de début Date de début
K
kebra
Guest
Nouveau sur le forum; bonjour à vous tous

J’ai la charge de plusieurs sites au niveau du referencement et ces derniers étaient dans les premières positions pour certaines requêtes données sur Google dans :
le : Web, Pages francophones et Pages : France.

Depuis 15 jours certains sites ont disparu de la partie Pages : France et existent toujours aux mêmes places pour le "web" et les "pages francophones".
Les sites ne sont meme plus référencés sur les pages : France
Les sites en question sont hébergés en France je ne comprends pas du tout un tel changement.

Dois je les re-référencer... ? Avez vous une explication à me donner ?

Merci beaucoup pour votre réponse

eric

WRInaute occasionnel
bienvenu à toi,

ça nous aiderai surement de connaitre l'url de ton site pour te repondre

çà a l'air surprenant tout de meme

K
kebra
Guest
re bonjour

voici l'adresse du site qui figure dans le web et les pages francophones et qui a disparu des pages : France
http://www.immobilier-sanary.com

visiblement j'ai pu constater que je n'etais pas le seul dans ce cas

merci

eric

WRInaute passionné
moi aussi.. je croyais que ca venait d'un plantage pdt le passage des robots..
mais vu que ya l'air d'avoir un paquet de sites disparus...

à voir à la prochaine dance

Nouveau WRInaute
les sites perso voila

Par exemple, il n'y a plus aucun site perso voila sur google depuis le 25 janvier...Que faire ??

WRInaute accro
J ai aussi constaté la disparitionde mes sites chez et multimania de google et yahoo vers la fin de l´année.
Et en regardant d un peu plus pres, je me suis apercu que sur certaines requetes (celles qui visent mes sites biensur), il n´y avait aucun site perso d´hébergeur gratuit dans les 6 ou 7 premieres pages....

j ai du re-référencer mes pages perso sur ces moteurs.
A+

WRInaute discret
j'ai des sites chez free, wanadoo, chez.com et lycos qui apparaissent toujours sur gg page france, sans changement de position

Nouveau WRInaute
voila est le seul exclu

en effet, j'ai cherché sur google les sites avec une url en chez, en multimania, en wanadoo : il y en a des tonnes. Alors que des sites en site.voila : y en a plus ! et il y en avait avant qq tonnes aussi. Alors ?

WRInaute accro
N´y aurait-il pas eu une épuration des sites perso "chiant" ? j entends par là les sites comme le mien qui ne traitent pas d un sujet spécial mais d un contenu trop personnel. Un peu les meme criteres qui différencient le choix des moteurs et le choix des annuaires de référencer un site ou non ?

WRInaute discret
herveG a dit:
N´y aurait-il pas eu une épuration des sites perso "chiant" ? j entends par là les sites comme le mien qui ne traitent pas d un sujet spécial mais d un contenu trop personnel. Un peu les meme criteres qui différencient le choix des moteurs et le choix des annuaires de référencer un site ou non ?

il faudrait une intervention humaine
et puis les criteres a definir.....

WRInaute discret
Idem

C'etait la meme chose pour celui la :
et incroyage mais ca concerne le meme domaine que le site cité plus haut :

Peut etre que Google n'aime pas l'immobilier dasn le var :)

Nouveau WRInaute
Rassurez vous, si je peux dire ca, moi aussi j'ai pas mal de sites qui ont disparus des pages France, mais qui sont encore sur Francophone et Monde.

Mystère également.....
J'attend :-(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires