Sites hébergés sur le même serveur pénalisé.

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai des sites qui utilise une solution toute faite.
Tous les sites sont hébergé sur le même serveur.
Est-il possible que pour des raisons X Google pénalise tous les sites du serveur?

Merci pour votre retour.

Si oui pourriez-vous m'expliquer comment et pourquoi?

Cordialement
 
WRInaute passionné
C'est effectivement une crainte de la part de beaucoup de webmasters, mais tu n'auras pas de réponse toute faite. certains qui travaillent sur plusieurs sites à thématique semblable et hébergés au même endroit s'en sortent très bien. D'autres ont eu des problèmes. Je crois que c'est plus le type de relation entre les sites qui constitue le point de départ à un éventuel problème de référencement. S'ils sont constitués en réseau avec de multiples liens entre eux, le fait d'être placés sur un même serveur aidera Google à détecter la triche. Si le seul point commun consiste à être hébergé sur le même serveur, je ne vois pas où est le problème.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Mes sites et tous les sites ecommerce de cette société sont sur le même serveur.
Je pense qu'il doit y en avoir environ 2 000
est-ce que cela peut-être un problème?

J'attends vos retours

Cordialement

Charles
 
WRInaute impliqué
En quoi un serveur peut-il être pénalisé ?? consomme trop de courant ? même si ton voisin de palier est un criminel, il n'est pas au même numéro que toi et ne porte pas le même nom !
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas certain de comprendre. 2000 sites de la même société ? Ou 2000 sites au total sur le serveur ?
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Je crois que c'est plus le type de relation entre les sites qui constitue le point de départ à un éventuel problème de référencement. S'ils sont constitués en réseau avec de multiples liens entre eux, le fait d'être placés sur un même serveur aidera Google à détecter la triche. Si le seul point commun consiste à être hébergé sur le même serveur, je ne vois pas où est le problème.
du même avis : si les relations entre les sites sont trop forcées (ancres hyper super optimisées, bl hors thématiques,...) ça peut craindre. Mais même sur ip différentes, si le whois est le même ou, encore pire, si le whois est anonyme, ça peut craindre aussi. Pour moi, un whois anonyme ça donne vraiment un signal très négatif
 
Discussions similaires
Haut