De la publicité dans les articles hébergés par Google News

WRInaute accro
Je peux t'assurer que si Google paie pour afficher ce contenu -- ce qui me semble être le cas sinon ça fait longtemps qu'il se serait pris un procès dans la tronche -- ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent avec le contenu : ajouter des pubs, des images, modifier le contenu... les éditeurs de dépêches n'ont pas leur mot à dire, puisqu'ils abandonnent les droits d'auteur au moment où ils vendent les dépêches.


tiens, je crois bien que c'est mon premier message ici depuis le changement de design de WRI.
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
-- ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent avec le contenu : ajouter des pubs, des images, modifier le contenu... les éditeurs de dépêches n'ont pas leur mot à dire, puisqu'ils abandonnent les droits d'auteur au moment où ils vendent les dépêches.

Mais quel est leur intérêt à modifier des dépêches AFP ? aucun, et le risque est beaucoup trop grand déjà qu'on les accuse de plus en plus de Big brother si il contrôle les poumons de la presse c'est à dire les European Press Agency...
De plus je suppose que dans les contrat qui lient les agences de presse européennes et Google un paragraphe stipule que le contenue ne doit pas être modifié .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
TOMHTML a dit:
Je peux t'assurer que si Google paie pour afficher ce contenu -- ce qui me semble être le cas sinon ça fait longtemps qu'il se serait pris un procès dans la tronche -- ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent avec le contenu : ajouter des pubs, des images, modifier le contenu... les éditeurs de dépêches n'ont pas leur mot à dire, puisqu'ils abandonnent les droits d'auteur au moment où ils vendent les dépêches.


tiens, je crois bien que c'est mon premier message ici depuis le changement de design de WRI.
qu'est-ce qui te permet de penser de façon aussi certaine que Google a acheté ce contenu et en détient tous les droits ? il faudrait demander à l'AFP ou lire le contrat pour en être certain, je ne sais pas si tu as ces infos ?

@fournitures-bureau : Yahoo News ou Wikio ne se gènent pas pour supprimer les liens intégrés dans les articles qu'ils reprennent et à y intégrer leurs propres liens... C'est déjà une façon de modifier l'article.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
@fournitures-bureau : Yahoo News ou Wikio ne se gènent pas pour supprimer les liens intégrés dans les articles qu'ils reprennent et à y intégrer leurs propres liens... C'est déjà une façon de modifier l'article.

Tu as raison, je n'avais jamais fait attention pour Yahoo news et wikio, pour le cas Google news il ne se contente pour le moment que d'affiche des publicités et "autres articles" (sans rapport avec le sujet d'ailleurs et qui renvoie vers d'autres sites d'actualités) en bas de l'article .

Pour l' AFP la présence de son Copyright © 2009 AFP donne une partie de la réponse:" Les photographies, graphiques, logos et textes de l'AFP ne doivent pas être utilisés pour un usage professionnel, ni reproduits, publiés, diffusés, adaptés pour diffusion ou publication, ou redistribués directement ou indirectement sur quelque support que ce soit...."

Sans acheter le contenue il est toutefois probable qu'il y ai une répartition des bénéfices entre Google et les agences de presse européennes.
 
Discussions similaires
Haut