Positionnement pénalisé si sites de même thème st hébergés sur un même serveur?

  • Auteur de la discussion fatbazou
  • Date de début
F
fatbazou
Guest
Bonjour,

Un de mes centres d'intérêt est l'immobilier et notamment à Tenerife ou une de mes relations à une agence immobilière. En ce qui me concerne je vis sur la Costa del Sol. Je propose des petits sites immobiliers aux agences sur certains de leurs produits et il y a quelques jours en visitant une agence immobilière hollandaise le fils du propriétaire m'a soutenu qu'il ne serait pas possible de bien positionner plusieurs minisites immobiliers indépendants avec chacun leur nom de domaine si ceux-ci étaient hébergés sur le même serveur. Comme il avait l'air assez sur de lui j'aurais aimé avoir d'autres avis sur la question, merci d'avance.
 
WRInaute passionné
C'est totalement faux.

L'IP, ou la classe C d'une IP, ayant un possible effet sur le positionnement, c'est une pur légende qui date de très longtemps...

Par contre associées à d'autre facteur de mise en corrélation des sites elle peut servir à pénalisé.
Mais seule, non.
 
WRInaute passionné
Et sans faire absolument AUCUN lien entre les différents sites, juste les héberger sur le même serveur dédié et qui parlent du même thème, risque-t-on quelque chose ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google peut très bien reconnaitre que les sites sont "liés" dans le sens où ils sont gérés par la même entité, même s'il n'y a pas de liens (balises a) entre eux
Si tu penses que tu risques quelque chose à faire plusieurs sites, c'est qu'ils sont de faible qualité ou qu'ils ne respectent pas les consignes de Google.
Sinon, tu te fiches de savoir s'ils sont sur le même serveur ou pas.

Par contre, il y a plusieurs écoles mais moi je suis de celle qui ne ferais qu'un seul site s'il fallait parler du même thème
 
WRInaute accro
Si un site a été sanctionné et qu'on crée un autre site de la même thématique, cette autre site sera également sanctionné même si on est plus google friendly?

Peut-on faire un lien sans risque d'un site sanctionné vers le nouveau? (même en nofollow)?

En gros si on a été sanctionné, google sanctionne t-il seulement le site ou le propriétaire? Est-on grillé définitivement? :?
 
WRInaute passionné
Ok Olivier, effectivement je suis de ton avis, 1 seul site, c'est + facile à gérer et c'est moins de référencement à effectuer.

Dans mon cas, ils parlent effectivement du même thème (l'activité principale de la boite) mais ils ne s'adressent pas du tout au même public, donc il fallait vraiment un site complètement à part.

Sinon, tu te fiches de savoir s'ils sont sur le même serveur ou pas.
Exactement, mais vu ce qu'on lis ici je préfère quand même poser la question, quitte à répéter ce qu'on a déjà dit, plutôt que de prendre un risque en l'ignorant.

Du coup me voilà rassuré :) Par sécurité je ne fais jamais de liens entre les différents sites, c'est déjà assez compliqué de s'en sortir comme ça sans tenter le diable :evil:
 
WRInaute accro
Merci pour cet article olivier.
Je veux bien croire que l'IP du serveur ne soit pas pris en compte dans critère sélectif mais par contre, je pense que ceux qui utilise un "DNS reverse" le sont.
GG est capable de déterminer si l'IP fait partie d'un hébergeur mutualisé ou dédié.
Perso, je n'irai pas m'aventurer à créer des sites de même thématique sur un dédié !

Avec GG, ce qui est vrai maintenant ne le sera pas demain. Surtout en terme de restriction.
Les exemples ne manquent pas pour montrer à quel point, le nœud se ressert !
Alors croire que GG n'utilise pas les données comme registrar.... j'en doute !
Il ne va pas le dire à haute voix !
c'est sa politique !
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Par contre, il y a plusieurs écoles mais moi je suis de celle qui ne ferais qu'un seul site s'il fallait parler du même thème
sauf que j'ai compris que c'étaient des sites de même thématique, soit, mais pour des entités différentes : un site par agence
 
WRInaute accro
soit il s'est mal exprimé, soit j'ai mal compris, mais pour moi il fait des minisites qui présentent 1 ou plusieurs produit, et ce, pour chacun de ses clients. d'où l'histoire des ndd différents.
Après, si c'est un ndd pour chacun des produits et donc chaque agence pouvant avoir plusieurs produits, là oui, les sous-domaines ont un sens
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas à quoi tu fais référence, pour ma part je ne vois aucun pb avec les sous-domaines
 
Discussions similaires
Haut