Sites htlm (non dynamique multilangues : référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de réaliser un site en HTLM et flash.
Ma page d'accueil est composée d'une animation Flash, sans texte avec juste le logo de la société et 2 boutons qui envoie vers version française pour l'un et version anglaise pour l'autre.
Pour le référencement je vmets des balises embed-noembed.
mon nom de domaine est en .com

Comment dois je faire pour que le site soit aussi bien référencer en anglais (pour le contenu du site il y a une page/langue mais la page index elle est la même pour les 2 versions

la solution est une mis en place une distinction par url ? (c'est quoi exactement ???)
comment dois je faire en sachant que mon site n'est pas dynamique (pour l'instant je ne trouve que des réponses pour sites dynamiques!!!!

merci de m'éclairer
 
WRInaute impliqué
Ben tu fais comme ça te parait le plus normal. Les sites dynamiques tendent à simuler des sites statiques justement donc faut pas chercher 36.000 explications : ta page de contact en français aura une URL différente de ta page de contact en anglais.
Sur un site dynamique ça aurait pu être une même page physique (et c'est pas top).
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
1 langue par nom de domaine :)
¿ Que tal estas ?
J'ai lu que pour comencer à "peser" vis à vis de goooooogle, il fallait avoir une centaine de page. Ce qui est loin d'être mon cas !
Vaux-t'il mieux 100 pages en 3 langues ou 3x33 pages ? :?:
 
A
Azon
Guest
Bonsoir Madrlieño

Madrileño a dit:
1 langue par nom de domaine :)

Tu m'intéresses en disant ça ... enfin, tu me fais poser des questions qui risquent de m'ennuyer pour les prochains jours plutôt ^^

J'ai un site bilingue français / anglais en statique. Tous mes fichiers sont à la racine du site et toutes les pages sont disponibles en français ET en anglais. La page d'index est en français et un clic sur le drapeau anglais permet d'accéder à la version anglaise.

Est ce que tu crois que ça porte préjudice pour le référencement de procéder ainsi ? Une fois que GG arrive sur la page index_en.php (donc la page d'accueil en anglais), il a accès à la même structure que pour la partie en français.

Faut il que j'utilise le .com pour la partie anglaise et le .fr pour le site en français ?

Merci :)
 
Membre Honoré
Azon en gros si tu as 2 langues sur la même page c'est là que il ya problème après si tu geres 2 langues dans 2 pages différentes pas besoin d'un autre domaine et de faire 10 fois le travail ;)
 
WRInaute passionné
Ceci dit, il se dit qu'avoir un nom de domaine par version est mieux (surtout pour les requetes géolocalisées en pages:France ou "pages from the UK"). Enfin, si tu as des pages différentes selon la langue, c'est l'essentiel.
 
A
Azon
Guest
D'accord,

En fait, nous avons le .fr depuis l'année dernière mais j'avoue qu'on ne l'a jamais exploité. Il est redirigé vers le .com pour l'instant ... donc peut-être que c'est l'occasion de changer ça ;)

Par contre, qui dit nouveau nom de domaine dit nouvel hébergement non ?

Ou, puis-je simplement mettre une 301 sur toutes mes pages françaises vers le .fr ?
Quelque chose comme ça :

Code:
RedirectPermanent index.php http://www.histwar.fr/index.php

mais comme le .fr est redirigé vers le .com, est ce que cela change quelque chose ?
 
WRInaute passionné
Ah oui, ne pas exploiter un .fr existant serait dommage (surtout si l'hébergement du .com est hors de France). Le coup de la 301 est la bonne méthode (une fois que le domaine .fr pointe bien comme il faut et sans code type 301 justement. Il est possible de mettre tout sur le meme hébergement (si l'hébergeur le permet), en faisant attention au duplicate-content toujours (principe: une page, une URL).
 
A
Azon
Guest
Effectivement, le .com est hébergé en Suisse ... donc je vais me renseigner pour utiliser ce .fr qui dort ^^

Schématiquement, j'ai du mal à voir comment ça se passe :

le .fr pointe sur le .com donc mon hébergeur a pu attribuer le même dns au .fr et .com ? ou alors c'est qu'il a fait une redirection du .fr au .com ?

Ensuite, comment je vais dire que telle page doit être affichée sur le .com ou sur le .fr ? Uniquement grâce à la redirection 301 ? Tous les fichiers seront stockés sur le .com et je fais une 301 de toutes les pages française vers le .fr ? J'ai bon ?

Merci pour les éclaircissements ;)
 
A
Azon
Guest
Rhoo ça alors Niceunef .. merci pour l'info, je connaissais pas cet outil ^^

J'ai pris contact avec mon hébergeur pour voir la meilleure solution à mettre en place.

Merci pour tes conseils ;)
 
Discussions similaires
Haut