Sites rapides et WRI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Je dirais plutôt qu'il a pondu un peu trop rapidement son article et qu'il s'est rendu compte de la connerie de nombreux points.

heu, il s'agit d'une traduction "paraphrasée" pas d'une rédaction "from scratch"...

Nouveau WRInaute
Il s'agit simplement des points préconisés dans GWTools qui sont ici repris. pour un site comme WRI, ça met du temps à optimiser :wink:

WRInaute impliqué
La plupart des recommandations sont celles énoncées par l'équipe Yahoo Performance, puis reprise par l'équipe Google (enfin Google a fait plus simple puisque le chef de l'équipe Yahoo Perf est maintenant responsable performance chez Google).

Je ne vois pas en quoi elles sont mauvaises, j'en ai implémenté la plupart sans problème et avec des gains importants.

Je dirais plutôt qu'il a pondu un peu trop rapidement son article et qu'il s'est rendu compte de la connerie de nombreux points.

Lesquels?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"Aucune" c'est un peu méchant... disons que je m'y attelle petit à petit, ayant trop de choses à faire avant ça.
Mais je ne vois pas en quoi cela diminuerait l'intérêt de l'article...

Rod la Kox a dit:
Merci, encore un post comme ça et on te désactive ton compte pour la énième fois. J'en ai marre de te faire des dizaines de remarques sur ton attitude dans le forum.

WRInaute passionné
parfois ca peut parraitre pas très important d'optimiser la vitesse de chargement du site. moi je m'y suis penché après avoir installé l'extension YSlow...
en quelques semaines le nombre de pages/visite a augmenté, le temps passé sur le site aussi.

Je ne peux pas prouver que c'est due aux perf, mais c'est une explication fort probable.
donc même si ça ne peut avoir une incidence directe dans le positionnement, l'influence ne peut être que positive sur le comportement du visiteur sur le site.

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Merci, encore un post comme ça et on te désactive ton compte pour la énième fois.
J'ai touché juste ?
Sinon, démontre moi que tout ces points sont vrai.

Je ne dis pas que certains sont évident, d'autres possible, mais beaucoup, sont certainement inutiles

WRInaute impliqué
Non mais n'importe quoi!
Certains... Lesquels?
Ils sont utiles car ils sont vérifiés et utilisés par des boites comme... Google, Yahoo. Ca va ou ils ont eux aussi tord?

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
WebRankInfo a dit:
Merci, encore un post comme ça et on te désactive ton compte pour la énième fois.
J'ai touché juste ?
Sinon, démontre moi que tout ces points sont vrai.
.

Je ne dis pas que certains sont évident, d'autres possible, mais beaucoup, sont certainement inutiles[/quote]
:? Je crois que c'est Johnny Halyday qui a chanté faites ce que je dis pas ce que je fais. C'est probablement la plus grosses pointure de la Chason française ..... Et pour les sites entre décider et le faire, il y a une très grosse marche de ... travail. :oops:

WRInaute accro
Et quant la principale lenteur vient une API google (MAPS pour ne pas la cité) et qu'on en à besoins quel qu'en soit la raison(justifier ou non), comment on fait, peut on demander au dieu google à se que la disponibilité des serveurs google soit plus importante.

Un conseil ou un principe que l'on donne aux autres, la moindre des corrections c'est de l'appliquer à soit même, et aussi de faire en sorte que les outils qu'on mets à la disposition de la communauté m'empêche pas les webmaster de suivre les recommandations avec un résultat opérationnel efficace.

Google à tendance à cause de serveur au performance cataleptique de plomber les performances des sites des webmaster qui ose utiliser ses produit et service, c'est lamentable.

Le plus drôle c'est que maintenant que mon site, et c'est prouver plait aux visiteurs de mon site et que ceux-ci daigne par se seul fait appeler pour prendre des RDV, c'est là que google plombe la vitesse d'affichage de mon site, je trouve ça lamentable et pathétique et méprisant, et après quoi je serai noté et sanctionner en terme de positionnement parce que mon site est plus lent à s'afficher avec la nouvelle version par rapport à la précédente, google se fout de ma gueule et pas qu'un peux.

quant on est dieu, on se donne les moyens de sa puissance ou alors on ne propose rien, quant ses mal fait on ne le propose pas.

Maintenant que le site plait aux visiteurs je vais pas m'amuser à le modifier parce que dieu google ne daigne pas fournir assez des puissances et de disponibilité à ses propres serveurs.

WRInaute accro
dans 90% des cas (et encore, je suis gentil dans le %), google map n'est utilisée que pour remplir un site.
Donc pour accélérer le site, il ne faut pas utiliser tous ces addons sans intérêt réel

WRInaute accro
Leonick a dit:
dans 90% des cas (et encore, je suis gentil dans le %), google map n'est utilisée que pour remplir un site.
Donc pour accélérer le site, il ne faut pas utiliser tous ces addons sans intérêt réel

pour le moment l'intérêt semble réel, je l'utilise pour rendre le site moins monotone en attendant mieux :mrgreen: et la preuve ça marche le site internet devient rentable alors qu'avant s'était pas le cas les gens et je les comprends fuillai mon site :mrgreen:

cela donne une certaine unité aux site et ça semble le remplir pour le rendre moins vide question couleurs( bon après comme disent mes client des gouts et des couleurs).

en fait là je reviens presque à la situation que j'avais lorsque j'avais 8 fiche google LBC, du coup presque sans tricher, en tout cas nettement moins qu'avant!!!!

lorsque je regarde cet page je me sent bien seul et triste:

WRInaute impliqué
Tu ne pense pas qu'une simple capture d'écran d'un plan en jpg de paris aurait le même effet ? Je ne vois pas l'intérêt de cette carte, si c'est seulement pour faire beau, autant utiliser une image, qui redirige par exemple vers une page avec la vrai carte GG Maps

WRInaute accro
Pour mes sites de tourisme, Google map apporte un plus réel, pour décrire les circuits (surtout si on rajoute l'interaction avec picasa), mais c'est vrai que l'api est effroyablement lente, et je vais regarder du côté de yahoo, qui me semble plus rapide.

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pour mes sites de tourisme, Google map apporte un plus réel, pour décrire les circuits (surtout si on rajoute l'interaction avec picasa)
ce sont les quasi seuls cas où ces api sont intéressantes.
Dans son cas, afficher une carte de Paris alors qu'il est en banlieue :roll:

WRInaute accro
là google performance de site se paye ma tête ses pas possible autrement:

aujourd'hui à 2:49 du matin google performance de site me dit que mon site est plus lent que 55% des sites web, bon bon ben OK je fais quoi du coup, je sais pas je sais plus, je fais rien, voulais faire du SSH via PUTTY, mais une fois sur le serveur je m'aperçois que je n'ai accepte à rien d'autre qu'a mes répertoires du FTP donc j'abandonne l'idée de mettre en place DEFLATE sur le serveur APACH.

là se qui est gonflant c'est que aujourd'hui même pas 8heure après mon premier poste sur se topic, il me dit que mon site est plus rapide que 85% des sites, OK OK OK m'enfin bon faudrait savoir il est plus lent ou plus rapide, si tu avance si tu recule comm...

de plus je tiens à préciser que les information qui concerne mes pages sont fausse depuis plus de 3 à 6 semaines, déjà j'ai plus:
style.css
main.css
colorscheme.css

j'ai tous regrouper dans un seul fichier CSS comme recommander par le dieu google, que j'ai nommer G.CSS.

et j'ai pas deux fois GA.JS sur mon site, mais une fois, lui m'affiche que j'utilise deux fois la même ressources alors que c'est faux:

http://www.google-analytics.com/ga.js faux
http://195.20.239.29/ga.js vrai

Limiter le nombre de résolutions DNS:
(je veux bien mais faut arrêter les connerie la ça fait plus de 3 semaine que je passe directement par les IP pas par leurs NDD)

après il me conseil de faire la compression avec GZIP, je veux bien mais apparemment j'ai pas le droit de toucher au serveur même en SSH, alors pourtant que je suis en pack pro performance Linux chez 1and1.

donc ses bien de faire des recommandations, de donner des conseils utile aux webmaster, mais c'est encore mieux de mettre à jour sont outils d'analyse des pages web, d'autant plus que google dispose des codes sources de toute mes pages, surtout lorsque régulièrement je fais analyser comme les robots google, donc si même avec ça ils se gourent y a un problème.

de plus en plus google mes des truc en place, et mets trop de temps à les améliorer et les rendre utiles(utilisable), alors je sais c'est le labos, c'est en phase de bêta teste faut attendre OK OK, je demande juste que se soit un tant soit peux cohérent car ça fait plus de 3 semaines que j'ai apporter se genre de modification.

WRInaute accro
Leonick a dit:
Marie-Aude a dit:
Pour mes sites de tourisme, Google map apporte un plus réel, pour décrire les circuits (surtout si on rajoute l'interaction avec picasa)
ce sont les quasi seuls cas où ces api sont intéressantes.
Dans son cas, afficher une carte de Paris alors qu'il est en banlieue :roll:

mes clients sont à PARIS la banlieu n'a pas d'argent, en plus à PARIS les clients sont sympa et ils ont de l'argent et sont très intelligent( ça c'est bien vrai), en banlieu plus on s'éloigne de PARIS plus j'ai affaire à des radins gueulard( je me suis fait souffler dans les bronches à X reprise, tout simplement parce que sur mes factures y avait marquer *TVA non. applicable, article 293 B du CGI, je suis désoler mais c'est la loi) qui voudrais presque que se soit gratuit et que je les dépannes par téléphone gratuitement, même la prise de contrôle à distance c'est gratuits pour eux, alors je mets pas tous les banlieusard dans le même panier, mais j'ai fait un choix mes clients sont à PARIS point, j'ai tout de même le droit de préférer faire ma pub à PARIS non.

donc de préférence, mes clients sont à paris, même si dans les faits je ne refuse aucun client, je fais ma PUB à PARIS se sont ses clients là que je veux capter et les autres ben si ils appellent OK pourquoi pas, si ils appellent pas j'en mourrais pas.

tant que je fournis un service honnête et de qualité, les clients se moquent d'où je suis, de toute façon ils le voient bien sur les facture y a mon nom et mon adresse, mon SIRET et mes Num de téléphone fix et mobile( de toute façon ses obligatoire alors) et via les N° inverser sur pagesjaunes.fr on peux savoir ou je suis.

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je pense que la question était plutôt : qu'est ce que ta carte apporte à tes clients ?

c'est psychologique, vaguement rassurant, si le laisse entendre aux clients que je suis à PARIS, alors ils pensent que je suis proche pas loin tout à coté d'eux et que j'arriverai vite, alors qu'en fait à partir du moment ou on convient ensemble d'une heure de RDV c'est à moi qu'il incombe d'arriver à l'heure dite et pas après(encore heureux :roll: ), après je peux toujours raconter qu'à telle heure je pourrais pas parce que j'ai un client avant, se qui parfois n'est pas faux, mais c'est pas tout le temps vrais, si je peux pas et qu'ils sont hyper presser je les redirige vers un confrère dont je connais la réputation et l'honnêteté et la fiabilité.

d'autant plus que de chez moi à paris charle de gaulle je mets 34 minutes donc c'est pas comme si je mettais 3 heures pour venir.

WRInaute accro
Ben oui, mais pour ce "psychologiquement rassurant", un jpeg suffit.
La fonction de recherche ne donne rien d'autre que de voir une rue....

WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Non mais n'importe quoi!
Certains... Lesquels?
Ils sont utiles car ils sont vérifiés et utilisés par des boites comme... Google, Yahoo. Ca va ou ils ont eux aussi tord?

Allez, je vais t'aider à analyser plutôt qu'à prendre comme acquis ce que l'on rapporte.

Alors, pour commencer, je n'ai pas dis que certains points n'accélèrent pas un site, mais qu'ils sont inutiles.

Exemple :
J'utilise une css externe. Ca accélère mon site. OK
Réduire le nb de retour chariots... MDR un gain de 0,0000001s ?
Remplacer 0px apr 0, 666666 par 666... MDR un gain de 0,0000002s ?
Je rappel juste que les fichiers css ne font pas 1Mo de texte.

Mettre tous les CSS dans une seule feuille... MDR un gain de 0,0000003s?

Utiliser Link et on import... MDR un gain de... bref, j'arrête là.

Alors oui, tout permet de gagner des micro millième de secondes, mais , accélérer son site de 3millièmes de seconde alors que celui-ci met 5s à apparaitre cela s'appelle "branler les mouches".

Maintenant, à vous de voir.

Faut-il mieux un css full sans retour chariot ou 3 css clair ?
Je vous donne du plaisir pour les modif.

Et tout ceci n'était qu'un exemple.

WRInaute accro
Css sans retour online et un propre pour la prod ... Ya des softs exprès pour modifier cela sur el serveur ou avant l'envoi sur le serveur. Ca ne coute rien de le faire et ça peut te faire gagner quelque chose. Que tu trouves cela insignifiant c'est ton droit après ...

WRInaute passionné
Rod : contrairement à ce que tu pense c'est règles permettent de gagner beaucoup plus que quelques millièmes de millisecondes ! ces petites règles mises cote à cote peuvent doubler le temps de chargement d'un site.

exemple, le regroupement des css des js ou des images dans un seul fichier ... ce n'est pas pour la taille ou le temps de chargement hein ! c'est la résolution et le piplining du téléchargement !

si t'as 4 fichiers css : tu télécharge d'abord les trois premiers en parallèle (limitation du navigateur) avec une résolution DNS pour chaque. une fois ces trois fichiers téléchargés le navigateur télécharge le 4eme : + une résolution + utilisation d'un thread de téléchargement qui aurait pu servir pour une autre ressource.

en optimisant tes css et tes JS de la sorte tu peux gagner quelques secondes plutot que quelques millisecondes.

ton raisonement c'est le même que ces webmasters qui refusaient d'optimiser leurs sites pour d'autre navigateurs que IE à une certaine époque et qui du coup on pu perdre jusqu'a 30% de trafic potentiel...

WRInaute accro
nan mais là c'est trop fort:

google voudrait se faire pardonner, qu'il ne s'y prnedrait pas autrement:

maintenant il me dit que mon site est très rapide et tout ça le même jour, moi je dis qu'y a des technicien de google qui lisent WRI ou du moins le forum :mrgreen:

maintenant mon site fait 0.9seconde et plus rapide que 91% des sites internet.

WRInaute accro
aladdin a dit:
ton raisonement c'est le même que ces webmasters qui refusaient d'optimiser leurs sites pour d'autre navigateurs que IE à une certaine époque et qui du coup on pu perdre jusqu'a 30% de trafic potentiel...
Non, mais sérieux... depuis 10 ans, les système et les tuyaux ont évolué.
Je veux bien admettre que coder comme un porc faisait ralentir son site il y a 10 ans, mais aujourd'hui, à part le type qui gave sa page de plugin, c'est facile de faire un site rapide sans s'arracher sur l'optimisation du détail.

WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Non, mais sérieux... depuis 10 ans, les système et les tuyaux ont évolué.
Je veux bien admettre que coder comme un porc faisait ralentir son site il y a 10 ans, mais aujourd'hui, à part le type qui gave sa page de plugin, c'est facile de faire un site rapide sans s'arracher sur l'optimisation du détail.

La plupart des optimisations fonctionnent même si l'on a une connexion locale et les fichiers sont téléchargés instantanément...
Par exemple les fichiers js dans le header bloque le téléchargement parallèle de fichiers. Le téléchargement parallèle de fichiers sur un même serveur est limité à x. Si l'on a un site proposant une gallerie de photos on peut multiplier par 2 la vitesse en chargeant les images depuis deux domaines image1.domain.tld et image2.domain.tld par exemple.
Bref avant de parler il faut se renseigner, essayer.

Et concernant google maps l'api n'est pas du tout lente, c'est l'implémentation que les développeurs en font qui ralentit l'exécution de la page...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires