SMO (Social Media Optimisation) et échange de tags Delicious

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En parallèle des méthodes de SEO pur, je vois se développer la notion de SMO (Social Media Optimisation) se développer.
Ce que l'on appelait il y a encore quelques semaines le "Community management".
Il ne s'agit pas uniquement de Facebook et Twitter mais de la mise ne place d'une vraie stratégie sur les sites et outils d'échanges sociaux.
Pour ne pas s'éloigner trop de la problématique "Référencement", je pense que le SMO aura une influence direct sur le SEO avec la génération de backlinks, ne serait-ce que les backlinks en dur que l'on peut placer sur des sites comme Facebook et Twitter.

Ma question porte plus particulièrement sur un vieil outil auquel je commence seulement maintenant à m'intéresser: Delicious.
Dans l'optique de faire monter sur delicious un site dont je m'occupe (avec les tags adéquat), j'aimerais faire un "échange de tags".
Sur le principe cela me parait assez simple, encore plus simple qu'un échange de liens entre site web: je taggue un de tes sites avec les mots-clés que tu souhaite avoir et inversement.
Dans les faits, je ne vois pas pas trop comment lancer cette mécanique et s'il existe des lieux pour contacter des utilisateurs de delicious et mettre en place ce type d'échanges.

Quelqu'un à-t-il des infos la dessus? Merci d'avance pour vos retours!
 
Nouveau WRInaute
oui en effet mais tu trouves beaucoup de sites français qui y sont référencés. (taggés de nombreuses fois)
Et via des outils comme SEOQuake on voit bien qu'il y a une corrélation sur un site entre le nombre de tags delicious et un bon référencement.
Conséquence ou cause?
L'un ET l'autre je pense: Je ne serais pas étonné que dans les plus de 200 critères pris par Google pour ranker un site, il y ait une option "prise en compte par des outils web 2.0" comme delicious.
Donc on ferait bien de s'y intéresser un peu, même en France. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je m'intéresse aussi à delicious et je me demandais comment tu comptais procéder à cette échange de lien
Si jamais tu veut toujours le faire MP moi :)
 
WRInaute accro
Pour des sites français francophones, je dirais plutôt conséquence
Je suis aussi ouverte pour les échanges, mais je vois cela nettement plus comme de la génération de trafic que du "référencement" dans google
 
Discussions similaires
Haut