solution vidéo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jep
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je recherche une solution vidéo pour un site d'actualité. L'objectif est de mettre en ligne 10 à 15 vidéos en ligne par semaine.

Quels sont les critères à respecter ?

D'avance merci pour vos réponses.

WRInaute discret
Les critères à respecter ? tu veux dire au niveau référencement pour que google ou autre moteur de recherche te référence tes vidéos ?

Si la question est comment référencer tes vidéos, la réponse se trouve dans les sitemap qui permettent de proposer à google tes vidéos encodés.

Si tu te demandes comment mettre en ligne des vidéos, tu as deux choix :

> soit tu encodes ta vidéo sur ton PC avec Mencoder ou des trucs du genre, tu obtiens une vidéo en .flv (qualité normale) ou .mp4 (haute qualité). Ensuite à l'aide d'un lecteur flv programmé en flash (mon_lecteur.swf) comme tu peux en trouver sur le net, tu peux lire ta vidéo .flv ou .mp4.

> soit tu encodes la vidéo sur le site, il faut mettre en place un système d'encodage de vidéo en direct. Ou bien tu peux les encoder sur youtube, dailymotion, (mooveOn :p) puis les télécharger sur ton PC pour après les uploader sur ton serveur.

Si tout cela ne réponds pas à ta question, n'hésites pas à la préciser :)

Nouveau WRInaute
Bonjour

merci pour ta réponse.

Pour préciser ma question, j'ai regardé les solutions proposées par des boites comme Kewego ou vopod.tv. Toutefois ces solutions sont onéreuse, je recherche donc une solution "de base" me permettant de gérer des vidéos sur un site d'actualités et de les mettre en ligne (pas plus d'une dizaine par semaines et de courte durée, genre 2 minutes).

J'ai trouvé l'Open Source phpmotion, mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres solutions de ce type...

D'avance merci de m'éclairer.

WRInaute discret
Bonjour,

En fait, je connais php motion, car j'ai développé moi même ma propre application d'encodage de vidéo. Ce n'est pas l'application principale de mon projet mooveOn, mais tu peux uploader des vidéos dessus et les récupérer encodé ou les mettre à la disposition de tous.

Pourquoi pas trouver un arrangement pour proposer ces vidéos en ligne en reprenant mon code source ? Ou bien utilisez les systèmes comme Youtube, Dailymotion ou Flurl pour uploader des vidéos puis téléchargez les en flv ou mp4 pour après les proposer sur votre site.

A bientôt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires