Souci de positionnement google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

j'ai posté un 1er message ce matin mais je ne sais pour quelle raison il n'apparait plus. Du coup je recommence.

J'ai créé il y a 3 ans un site e-commerce de vente en ligne de lingerie et produits pour adultes.
La majorité de mes pages sont indéxées sur google mais j'ai un mauvais positionnement.
Je compte à peine quelques pages entre la 1er page et la 3ième page de google quand je constate que beaucoup de mes concurrents sont tres bien positionnés.

Voici les détails du site

Prestashop version 1.4.8.2
j'ai travaillé toutes mes balises pages index, catégories et produits (title, H1, description)
J'ai aussi créé des pages cms pour apporter du contenu à mon site (je fais de la rédaction d'articles de façon régulière)
J'ai aussi travaillé le netlinking de façon régulière et sans trop en faire pour ne pas être black listé par google : position Alexa 31000 en france 1250000 dans le monde (148 liens).
J'ai créé un blog wordpress qui traite du même sujet et qui pointe vers mon site.
Je privilégie les mots clés à concurrence moyenne voir faible pour me positionner.

Malgré tout ça, je n'arrive pas à bien me positionner et je ne vois pas d'où le souci peut provenir.

Si quelqu'un à une idée ou un conseil, je suis preneur

Merci par avance pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
ok merci je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas faire ça.
Du coup autant fermer le post et je peux recommencer en ne parlant pas du secteur du site.
Merci
 
WRInaute accro
Si je ne me trompe pas le sujet parlait de liens fait sur le dernier mois (d'où le liage récent qui faisait suite a une période plus calme) et les changements de rythme SEO sont pas très bons.

Après c'est pas le thème de ton site qui est hors charte (je peux me tromper là encore je suis pas modo) mais le fait de faire des liens et comme tu donnais l'url a ton 5e ou 10e message elle serait devenue cliquable et ça c'est moins cool (mauvais voisinage SEO). Ensuite tant que tu ne donne pas de mots clés trop "provoc" (dans ton thème ça dois pas courir les rues et de mémoire c'était le cas) le sujet du forum est classique et sans soucis.
 
Nouveau WRInaute
Dans mon 1er message en effet je donnais juste un exemple mais ce n'est pas le souci. C'etait juste à titre d'exemple.
La réalité du problème et le sujet de la discussion est que j'ai un réel souci de positionnement global du site que je n'arrive pas à résoudre. je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée ou un conseil pour résoudre cette situation.

Concernant le lien, tu as 100% raison, j'ai d'ailleurs fais ce nouveau post sans url :)
 
Discussions similaires
Haut