Soucis d'affichage de publicité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai constaté une baisse de revenu depuis une semaien au premier abord je me suis dit avec les vacances normal ;) mais en fait je viens de me rendre compte que les publicités s'affichent de moins en moins sur mon site donc normal :( voici le site en question www.lelectronique.com le footer ne s'affiche plus du tout

En regardant dans la console de Chrome j'ai ce message

"adsbygoogle.push() error: Fluid responsive ads must be at least 250px wide: availableWidth=0"

d'apres ce que j'ai pu comprendre il faut spécifier la hauteur ce que j'ai fait mais rien à faire

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Ludovic
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai rien et dans le code il me génère cela

<ins class="adsbygoogle" style="display: block; height: 0px;" data-ad-client="ca-pub-3482054308835851" data-ad-slot="8192077453" data-ad-format="auto" data-adsbygoogle-status="done"><ins id="aswift_3_expand" style="display: inline-table; border: none; height: 0px; margin: 0px; padding: 0px; position: relative; visibility: visible; width: 970px; background-color: transparent;"><ins id="aswift_3_anchor" style="display: block; border: none; height: 0px; margin: 0px; padding: 0px; position: relative; visibility: visible; width: 970px; background-color: transparent; overflow: hidden; opacity: 0;"><iframe width="970" height="90" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" vspace="0" hspace="0" allowtransparency="true" scrolling="no" allowfullscreen="true" onload="var i=this.id,s=window.google_iframe_oncopy,H=s&amp;&amp;s.handlers,h=H&amp;&amp;H,w=this.contentWindow,d;try{d=w.document}catch(e){}if(h&amp;&amp;d&amp;&amp;(!d.body||!d.body.firstChild)){if(h.call){setTimeout(h,0)}else if(h.match){try{h=s.upd(h,i)}catch(e){}w.location.replace(h)}}" id="aswift_3" name="aswift_3" style="left:0;position:absolute;top:0;width:970px;height:90px;"></iframe></ins></ins></ins>

pourtant la div id="footerpub" en CSS j'ai bien cela : height: 250px; width: 970px;
 
WRInaute discret
Apparemment sur le forum adsense US il est indiqué :
"As part of Google’s efforts to increase brand safety for advertisers, Google is making changes to the way it buys impressions on URLs that are uncrawled. More specifically, starting on December 15th, AdWords and DoubleClick Bid Manager will adopt more restrictive bidding on ad requests coming from URLs that are uncrawled. This is necessary to avoid the risk of ads running on sensitive content.

We detected that your AdX /Adsense account is sending a significant number of ad requests from URLs that are not crawled. To avoid a potential revenue impact from this change, please consider the following best practices for ensuring URLs can be properly crawled:

AdSense Publishers, see:

About the AdSense crawler
How to fix AdSense crawler errors
Display ads on login-protected pages
Give access to our crawler in your robots.txt file
DFP and AdX Publishers, see Crawler Access.

Si je comprends bien, les pages non vues ne diffusent quasiment pas d'annonces. Il y a eu une mise à jour. A suivre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Idem, plein de cas où aucune pub n'est affichée, sans raison technique identifiable de mon côté :-(
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas eu des campagnes de pub pour les anti pub ? :p

Peut-être que de nouvelle solution intégrant directement des bloqueurs de pub on vu le jour ou on été mis à jour. Il n'y a pas vraiment de raison de continué à afficher de la pub quand on va sur internet, il est maintenant facile de bloquer la pub sans vraiment sans rendre compte (avec les solutions grand publiques permettant d'aller sur le net).

Même sur mobile ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ma part, mais je pense que c'est pareil pour MondeDuVelo, ça n'a aucun rapport avec les bloqueurs de pub (inutile de polluer ce sujet avec une bagarre entre les pour et les anti bloqueurs de pub).
Sur un navigateur sans bloqueur, certaines pages ont des pub et d'autres aucune, alors qu'avant AdSense en affichait partout. Je précise que j'ai arrêté d'utiliser le système de réduction des affichages de pubs proposé par AdSense "lui-même" (visant à accélérer les pages quand le système estime qu'il n'y aura pas de clic je suppose).
 
Discussions similaires
Haut