1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Soucis d'indexation de pages avec passage de parametres

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par sandykil, 27 Mai 2014.

1. sandykil
    sandykil Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront et voudront m'aider :)
    J'espere poster ma demande au bon endroit.

Voila mon soucis :
    j'ai un site sous joomla qui comporte des pages affichant des images. Jusque la tout va bien mais ces images sont affichées par un composant (very simple image gallery) qui me crée des liens sur chaque image du genre :
    mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=0
    mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=1
    mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=2
    mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=3

Voyez vous mon soucis ? je crains d'avoir du contenu dupliqué à cause de lui évidement, alors je voudrais trouver un moyen de bloquer ces paramètres sans mettre toute ma page en no-follow par les robots comme on me le conseille car j'ai bcp de pages touchées par ce soucis et leur contenu et quand meme très intéressant pour le référencement naturel.

Autre question, je pense que google m'a pénalisé pour cela, comment (une fois réparé) pourrais lui demander de refaire un tour pour voir que tout est mieux !?

Merci de vos futures réponses car je me casse la tête depuis un bon moment avec tout ça.
    Bonne soirée !

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    si mondomaine.fr/visite-de-ville fonctionne, alors il suffit de tester si le paramètre vsig1_0 existe, et mettre un noindex à ce moment là seulement.

3. sandykil
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    ok et tu peux me détailler un peu mieux la procédure à suivre ?
    Je teste ça comment et ou ?
    Désolée mais là j'ai peu l'habitude de ce genre de choses...
    Merci en tous cas :)

4. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    dans le header :
    if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/visite-de-ville" && isset($_GET['vsig1_0'])){
    echo '<meta name="robots" content="noindex">';
    }

5. sandykil
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je ne peux pas faire ça car il y a énormément de pages concernées et je ne peux donc pas en lister toutes les urls. Il me faudrait un moyen de bloquer ces parametres qq part... et ce pour toutes mes pages concernées.

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Bein... c'est ce que permet de faire le code proposé par loubet. Tu peux même simplifier en ne laissant que le test sur $_GET['vsig1_0'] pour ne pas te restreindre uniquement à une seule uri.

7. sandykil
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai testé en ne gardant que la fin du test et c'est ok. alors un gros merci à vous deux !
    et pour la deuxieme partie de ma question :

je pense que google m'a pénalisé pour cela et aussi pour des contenus dupliqués autres que je repare en ce moment, comment (une fois réparé) pourrais lui demander de refaire un tour pour voir que tout est mieux !?

Chargement...