Soucis d'indexation de pages avec passage de parametres

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront et voudront m'aider :)
J'espere poster ma demande au bon endroit.

Voila mon soucis :
j'ai un site sous joomla qui comporte des pages affichant des images. Jusque la tout va bien mais ces images sont affichées par un composant (very simple image gallery) qui me crée des liens sur chaque image du genre :
mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=0
mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=1
mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=2
mondomaine.fr/visite-de-ville?vsig1_0=3

Voyez vous mon soucis ? je crains d'avoir du contenu dupliqué à cause de lui évidement, alors je voudrais trouver un moyen de bloquer ces paramètres sans mettre toute ma page en no-follow par les robots comme on me le conseille car j'ai bcp de pages touchées par ce soucis et leur contenu et quand meme très intéressant pour le référencement naturel.

Autre question, je pense que google m'a pénalisé pour cela, comment (une fois réparé) pourrais lui demander de refaire un tour pour voir que tout est mieux !?

Merci de vos futures réponses car je me casse la tête depuis un bon moment avec tout ça.
Bonne soirée !
 
WRInaute impliqué
si mondomaine.fr/visite-de-ville fonctionne, alors il suffit de tester si le paramètre vsig1_0 existe, et mettre un noindex à ce moment là seulement.
 
Nouveau WRInaute
ok et tu peux me détailler un peu mieux la procédure à suivre ?
Je teste ça comment et ou ?
Désolée mais là j'ai peu l'habitude de ce genre de choses...
Merci en tous cas :)
 
WRInaute impliqué
dans le header :
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/visite-de-ville" && isset($_GET['vsig1_0'])){
echo '<meta name="robots" content="noindex">';
}
 
Nouveau WRInaute
je ne peux pas faire ça car il y a énormément de pages concernées et je ne peux donc pas en lister toutes les urls. Il me faudrait un moyen de bloquer ces parametres qq part... et ce pour toutes mes pages concernées.
 
WRInaute accro
Bein... c'est ce que permet de faire le code proposé par loubet. Tu peux même simplifier en ne laissant que le test sur $_GET['vsig1_0'] pour ne pas te restreindre uniquement à une seule uri.
 
Nouveau WRInaute
j'ai testé en ne gardant que la fin du test et c'est ok. alors un gros merci à vous deux !
et pour la deuxieme partie de ma question :

je pense que google m'a pénalisé pour cela et aussi pour des contenus dupliqués autres que je repare en ce moment, comment (une fois réparé) pourrais lui demander de refaire un tour pour voir que tout est mieux !?
 
Discussions similaires
Haut