Soumission de formulaire avec AJAX

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

Une petite idée qui simplifierait la vie à ceux qui inscrivent leurs sites dans des annuaires...

Puisque les informations que je soumet aux annuaires sont toujours les mêmes, à savoir une url, un titre, un descriptif, etc..., il suffirait de stocker ces informations dans un fichier XML que l'annuaire appelerait pour pré-remplir son formulaire de soumission.

Pour cela, l'utilisation d'un AJAX LIKE est parfaite, et fonctionne très bien avec quelques lignes de javascript. Voici un exemple : http://www.pages-france.com/ajaxsubmit/

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées pour améliorer ça ?

I
Ice-b
Guest
bonjour,
sympa ton idée, mais les formulaire qui peut interroger les fichier xml distant sont il nombreux ??

WRInaute passionné
Je suppose que c'est juste un exemple ? Parce que l'url, le titre et la description on peut déja le récupérer dans la majorité des en-têtes des sites :-) Et pourquoi faire de l'ajax pour ça ? Si je devais utiliser un fichier xml distant pour remplir mon annuaire, je le chargerais dans le php et appelrais les méthode qui sont spécialement faite pour traiter les fichiers xml.
Sinon, le principe est bien, mais encore faudrait-il 1) convaincre suffisament d'annuaire d'utiliser ce système 2) convaincre suffisament de webmaster de mettre ça sur leur site. Mais bon, on voit bien de plus en plus de ascreen sur les sites, alors pourquoi pas de fichier xml. A toi de faire un site suffisament important pour expliquer et définir les règles de créations/utilisations de ton fichier xml.

WRInaute accro
Ice-b a dit:
bonjour,
sympa ton idée, mais les formulaire qui peut interroger les fichier xml distant sont il nombreux ??
alors que les annuaires qui interrogent le site distant en récupérant le title, les balises description, keywords, mail, etc... commencent à se développer :wink:

WRInaute passionné
Et j'oubliais : il existe déja un système similaire pour ceux qui font des logiciels et qui veulent les inscrire dans des annuaires. Ca doit être le format pad .... sauf que, si ce format semble répendu de l'autre coté de l'océan, il est quasiment pas supporté sur les annuaires de logiciels français.

WRInaute impliqué
arnaudmn a dit:
Je suppose que c'est juste un exemple ? Parce que l'url, le titre et la description on peut déja le récupérer dans la majorité des en-têtes des sites :-) Et pourquoi faire de l'ajax pour ça ? Si je devais utiliser un fichier xml distant pour remplir mon annuaire, je le chargerais dans le php et appelrais les méthode qui sont spécialement faite pour traiter les fichiers xml.
Sinon, le principe est bien, mais encore faudrait-il 1) convaincre suffisament d'annuaire d'utiliser ce système 2) convaincre suffisament de webmaster de mettre ça sur leur site. Mais bon, on voit bien de plus en plus de ascreen sur les sites, alors pourquoi pas de fichier xml. A toi de faire un site suffisament important pour expliquer et définir les règles de créations/utilisations de ton fichier xml.

Oui, c'est juste un exemple. En fait, c'est la différence entre la saisie d'une URL avec traitement PHP avant affichage dans une autre page, et mise à jour dynamique sur une même page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires