Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si les sites comme refrapide.com, refhtml.com ... etc

Qui propose des offres de soumissions dans des annuaires, j'aimerais savoir si c'est utile ?(pour les backlinks)

Merci :)
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas entendu du bien de ces offres surtout pour un nouveau site : les moteurs ont "peur" des sites qui ont beaucoup de Bl tout d'un coup et plus rien après
 
Nouveau WRInaute
Hum ... plus rien après ... ces sites proposes la soumissions dans des annuaires pas de l'achat de backlink ...

Puis mon site n'est pas nouveau le nom de domaine existe depuis mai 2006 :)
 
WRInaute accro
Si ton site est déjà fortement référencé (plusieurs milliers de liens externes pointant vers celui-ci), qu'il a un trafic important et un positionnement stable, tu ne risques pas grand chose à agrémenter ce travail de quelques centaines, voire milliers de liens achetés quelques centimes pièce.

Ca ne te rapportera probablement pas grand chose non plus: il ne faut pas le voir comme une réponse à tout, simplement une possibilité parmi tant d'autres.


Si par contre ton site "vivote", atteint royalement la 15è page sur sa meilleure requête, et n'a encore qu'un faible trafic, alors il vaut mieux éviter ce genre de stratégie qui risque de coûter cher (au propre comme au figuré) pour rapporter bien peu.

Si tu veux vraiment essayer, commence par les "petits" packs (les 49€ & co.).

N'oublie jamais que rien ne remplace un référencement naturel, et une notoriété méritée. ;)
 
WRInaute accro
Je pense que tu devrais dissocier "annuaires" et "annuaires".

Je suis de parti pris, donc je ne m'étalerai pas sur la question outre mesure, mais il y'a "référencement qualitatif", et "référencement quantitatif". Le référencement en masse n'a pas la même vocation que le référencement manuel, et surtout, a des implications en termes de risques (SandBox & co) à considérer avant d'agir.

Il vaut mieux (d'expérience) commencer par du qualitatif, et soutenir si nécessaire par du quantitatif.

Edit: ce que j'appelle "référencement naturel" est le fait d'obtenir naturellement de la notoriété sur Internet en obtenant sans les requérir des liens vers son site (être cité, par exemple, ou être conseillé).
 
WRInaute accro
lost5 a dit:
HawkEye a dit:
Je pense que tu devrais dissocier "annuaires" et "annuaires".

Pas compris ? ^^

Je ne citerai pas les "réseaux" d'annuaires que je juge peu intéressants: les montrer du doigt n'apportera rien.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que là ou un annuaire bien fait, bien référencé, ayant pignon sur rue, va te transférer disons 1x 1000 "points", un réseau de 1000 annuaires mal référencés, mal tenus, tous identiques ou presque, etc... etc... ne te transfèrera même pas 1000x 1 "point".

Au contraire, pour un site un peu trop "faible", un apport massif de liens en un temps trop court risque de lui faire subir des pénalités.

;)
 
Nouveau WRInaute
Bah des visiteurs mais ce niveau la ... ya pas de problème niveau campagne publicitaire :wink:

Mais la je parle pas de visiteurs mais de PageRank :wink:
 
WRInaute accro
Le PageRank, ça vient avec le temps et un bon référencement. Ce ne sont pas 10.000 backlinks d'annuaires morts qui t'apporteront 1/10è de point de PR ;)

Pour rappel: le PageRank est un indicateur, et représente une valeur extraite des serveurs Google à posteriori, convertie sur une échelle 0-10.
 
Nouveau WRInaute
Non non je ne soumet pas le site sur des milliers d'annuaire ... des services que je ne citerais pas :)

Sinon oui je sais ce qu'est le PageRank :lol:
 
WRInaute passionné
lost5 a dit:
Sinon oui je sais ce qu'est le PageRank :lol:


peut être pas suffisament ....

prends le temps de lire et relire les conseils de Hawk, et prends également le temps de lire les post de wri sur les soumissions et les PR
 
Nouveau WRInaute
Je fais du webmastering depuis 2 ans ... le référencement n'est pas mon point fort certe (c'est pour sa que je paie tout le temps une société pour le faire :lol: ) mais je sais au moins ce qu'est le PageRank :wink:
 
Discussions similaires
Haut