Sous domaine sans domaine principal

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.

Je sais que la question revient souvent mais je n'ai pu trouver de réponse précise à mon interrogation.

J'ai un site qui va traiter de plein de thèmes différents j'ai donc choisis la solution des sous-domaines.
Je viens de lancer le premier : theme1.ndd.fr sans avoir lancé -www.ndd.fr (je n'en ai pas encore l'utilité)
Et d'ici quelques jours je devrais lancer theme2, 3 ... Y a t il problème ?
D'après mes lectures, il n'y en aurait pas puisqu'un sous-domaine est considéré comme site indépendant, mais j'aimerai confirmation.

Ensuite je remarque des chose "bizarre" sur mon indexation (theme1.ndd.fr) :
J'ai une page tous les deux jours qui se fait indexer, sans même avoir ma page principale...
Première page indexée il y a une semaine, depuis j'en ai 4 (que des articles) mais tj pas accessible par les requêtes.

Bref merci pour vos réponses et conseils ;)
TeChn4K

WRInaute passionné
bonjour,

non, pas de souçi concernant l'utilisation du sous-domaine sans existence du domaine.

pour les souçis d'indexation: s'agit-il d'un CMS de type blog (wordpress etc)?

Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
pour les souçis d'indexation: s'agit-il d'un CMS de type blog (wordpress etc)?

Oui, pourquoi ?

D'ailleurs merci pour ta petite analyse sur le taux de clic et les positions en première page :)

WRInaute passionné
bon dans ce cas c'est sûrement le ping créé par le CMS qui explique l'indexation des billets, et pas celle de la home.

ça viendra ;)

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
Tu peux aussi te servir du ndd pour faire un "menu" (plan)
des sous-domaines que tu vas traiter
Oui c'est exactement ce que je compte faire.
Je vais juste attendre d'avoir quelques sous domaines pour créer la page du domaine principale.
Avec un peu de temps, j'espère lui faire prendre du poid grâce a mes sous domaines et ainsi améliorer le ref de tous mes sites.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires