Sous-domaines pointent vers l'index du domaine principale ?

Nouveau WRInaute
bonjour
j'ai un projet de créer un site d'annonces en anglais comprenant des sous domaines : exemple : monsite.com serait décliné en maville1.monsite.com, maville2.monsite.com et ce pour une dizaine de villes différentes. J'ai pensé à faire pointer tous ces sous domaines vers l'index du domaine principale, un script détecte le sous domaine et affiche les annonces qui concernent la vile... et je vois pas l’intérêt de faire pointer les sous domaine vers un dossier spécifique car aucune page sera différente mise à part les annonces qui seront intitulées dans une ville différente..
C'est la 1ere fois que je fais ça et je galère un peu sur l’aspect choix technique et/ou référencement qu'en pensez-vous ?

merci pour votre site fort utile !!
 
WRInaute accro
quel intérêt, à part faire du spam index et de devoir passer 10 fois plus de temps à référencer tous tes domaines, avec une possibilité que les domaines avec peut de pages ne soient pas acceptés ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Comme Leonick le souligne, l'intérêt des sous-domaines dans ton cas semble assez limité, voire négatif car ils sont quasiment considérés comme des domaines indépendants par les moteurs, donc tu devra référencer chacun de tes sous-domaines ce qui multiplie ton travail.
Le retour intéressant c'est qu'une fois tous tes sous-domaines bien rankés tu peux faire passer de leur autorité vers le domaine avec des liens bien placés. Ceci ne marche que si tes sous-domaines - et le domaine d'origine - contiennent chacun un contenu différent.
Maintenant toi tu penses faire pointer ces sous-domaines vers le domaine de base, en adaptant le contenu selon la ville avec du javascript... du coup ton site aura un contenu dynamique selon la provenance du visiteur ? pas terrible ça.

Oublie les sous-domaines, hiérarchise de façon cohérente les pages de ton site, ce sera non seulement plus simple mais aussi plus efficace pour le ref.

Johann
 
Nouveau WRInaute
salut
alors vous me conseillez plutôt de faire des dossiers genre mondomaine.com/maville_1 ..mondomaine.com/maville_2..? et quid de diriger des sous domaine vers ces dossiers ?
 
Discussions similaires
Haut