Sous traiter son référencement ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Je possède deux sites de ventes en lignes et comme beaucoup j'ai noté une chute importante des connexions et donc des ventes
depuis mai 2012 .
J'avais une société qui s'occupait du référencement et j'étais en première page sur tous les mots clés sur Google .
Depuis mai 2012 , la chute s'accélère et le référenceur est incapable de remonter en première page nombre de mots clés donc j'ai mis au contrat qui me liait à lui et lui demandant au préalable de supprimer tous les liens toxiques .
En plus il me précise que qu'un de mes deux sites est sanctionné par Google .
Ma question est simple , dois je faire appel à un nouveau prestataire ou dois je attendre après avoir optimiser mes pages , que Google me références à nouveau correctement et de manière naturel ?

Merci d'avance .
 
WRInaute accro
BLAP8 a dit:
Ma question est simple , dois je faire appel à un nouveau prestataire ou dois je attendre après avoir optimiser mes pages , que Google me références à nouveau correctement et de manière naturel ?
On en a pas vu sortir beaucoup pour ne pas dire aucun depuis le manchot (une rumeur dit qu'un update va pas tarder et là on verra).
Vue les difficultés des e-commerce si j'étais à ta place je commencerait sérieusement à penser à repartir de zéro. Perso je suis de plus en plus septique sur la possible sortie de sanction des sites touchés. Il n'est pas inenvisageable que ces sites soit tout simplement plombés a vie. Depuis le 24 mais rien ne semble avoir bougé malgré tous les effet de manche qu'il y a pu avoir.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse mais est il nécessaire de prendre une société pour optimiser le référencement aux risques d'être à nouveau sanctionné ou alors optimiser le contenu et attendre que Google face son travail ?

Merci
 
WRInaute accro
La question n'est pas de savoir si il est nécessaire de prendre une société, mais si tu as les compétences nécessaires pour faire "la job". Ce n'est pas de prendre une société qui t'a pénalisé, mais la qualité de son travail
 
Discussions similaires
Haut