Spam - 2 sites de e-commerce identiques avec devise différen

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si Google considère l'existence de 2 sites de e-commerce identiques (même arborescence, même nom de pages) à la différence que les pages produits sont dans 2 devises différentes comme du spam?

Merci pour votre aide.

Paul
 
WRInaute impliqué
Si c'est pour la devise abusé, un simple teste sur l'entête HTTP aurait résolu ton problème ...

Après pour répondre à ta question : http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

Si ton % est inférieur à 20% ic'est pour moi 2 sites totalement distincts, ensuite si il est supérieur à 20% et inférieur à 65% je dirais qu'ils utilisent le même template mais que le contenu change, au dessus je considére ca comme du duplicate content ... Mais je ne suis pas développeur chez Google à toi de juger après ;)
 
WRInaute passionné
Selon les cas, si le source n'est pas strictement identique les moteurs (ptet pas Google mais altavista) ne s'en rendent pas compte. C'est nettement plus lourd a tester...
 
WRInaute impliqué
C'est certes lourd à tester, je suis entièrement d'accord mais ca deviendra inévitable : Google a les moyens techniques et humains de mettre ca en place ... Reste à voir comment ils vont faire (Méthode similaire à la reconnaissance de virus par un antivirus : Dichotomie, points précis du code à comparer etc ... ?!)
 
WRInaute discret
Je cite dico du net
Contenu dupliqué - Duplicate content
Se dit lorsque 2 pages d'un site web rigoureusement identiques sont indexées dans un moteur de recherche.


à tester :lol:
 
WRInaute impliqué
Dico du net n'est pas devin, personne ne sait comment cela fonctionne, on peut juste en déduire des choses en fonction de vécu et d'un peu de logique.
 
Nouveau WRInaute
rituel a dit:
Si c'est pour la devise abusé, un simple teste sur l'entête HTTP aurait résolu ton problème ...

Après pour répondre à ta question : http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

Si ton % est inférieur à 20% ic'est pour moi 2 sites totalement distincts, ensuite si il est supérieur à 20% et inférieur à 65% je dirais qu'ils utilisent le même template mais que le contenu change, au dessus je considére ca comme du duplicate content ... Mais je ne suis pas développeur chez Google à toi de juger après ;)

Je te remercie beaucoup.
J'ai utilisé ton outil, et 2 pages apparaissent similaires à 96%. J'imagine donc que je prends des risques importants.
Est-ce que tu penses que ton raisonnement s'applique aussi pour Yahoo?

En fait, j'aurais du faire un seul site qui gère les 2 devises.
En attendant, la meilleuire solution n'était-elle pas d'ajouter un fichier robot.txt sur l'un des sites pour que les moteurs ne l'indexent pas?

Merci pour l'aide.
Paul.
 
Discussions similaires
Haut