Depuis 2 semaines environ, certains abonnés à la newsletter ont semble-t-il déclaré que mes mails étaient du spam, provoquant le blocage de l'envoi de certains mails à d'autres inscrits.
Tout ce que je sais, c'est que l'adresse IP de mon serveur est identifiée comme du spam par http://www.spam-rbl.com/ipstat.cgi?ip=194.146.226.133
Je trouve cela assez déplaisant :
- ce n'est pas du spam car il s'agit d'un courrier reçu suite à une acceptation de l'abonnement à la newsletter
- je ne suis pas prévenu (autrement que par les mails qui reviennent en erreur)
- il n'y a aucun moyen de contacter qui que ce soit sur le site spam-rbl.com
- j'ai cru que c'était lié à OVH mais ils m'ont dit n'avoir aucun lien avec ça
Je précise à ceux qui ont qualifié mes mails de spam qu'ils peuvent se désinscrire en 1 clic... et qu'ils pourraient m'écrire plutôt que d'utiliser ce genre de pratiques.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance,
Olivier
Tout ce que je sais, c'est que l'adresse IP de mon serveur est identifiée comme du spam par http://www.spam-rbl.com/ipstat.cgi?ip=194.146.226.133
Je trouve cela assez déplaisant :
- ce n'est pas du spam car il s'agit d'un courrier reçu suite à une acceptation de l'abonnement à la newsletter
- je ne suis pas prévenu (autrement que par les mails qui reviennent en erreur)
- il n'y a aucun moyen de contacter qui que ce soit sur le site spam-rbl.com
- j'ai cru que c'était lié à OVH mais ils m'ont dit n'avoir aucun lien avec ça
Je précise à ceux qui ont qualifié mes mails de spam qu'ils peuvent se désinscrire en 1 clic... et qu'ils pourraient m'écrire plutôt que d'utiliser ce genre de pratiques.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance,
Olivier