Statistiques nationales sources de trafic par secteur d'activité

Nouveau WRInaute
Lorsqu'on analyse son trafic sur Google Analytics on observe la part de trafic que génère chaque source : trafic direct, site de référence et moteurs de recherche. J'aimerais pouvoir comparer ces stats avec celles d'autres entreprises de mon secteur. Savez-vous si des stats existent au niveau national secteur par secteur? Si oui, où? Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Prenons les chose autrement, serait tu d'accord pour fournir ce genre d'information à tes concurrent? Même si tu répond toi oui, dans la très grand majorité la réponse et non. Et comme les informations ne sont pas gérer par une seul entité, ils est impossible d'avoir ce type d'information. Et heureusement...

Au mieux la seul chose que tu pourrais avoir ce sont des informations partiel et à prendre avec "grande précaution", comme ce que peux proposer alexa par exemple...
 
Nouveau WRInaute
jv2759 a dit:
Prenons les chose autrement, serait tu d'accord pour fournir ce genre d'information à tes concurrent?

Je ne pensais pas avoir accès aux stats d'entreprises identifiées nominativement mais plutôt à des moyennes du secteur. Merci de ta réponse.
 
WRInaute discret
Il me semble que c'est disponible directement dans Analytics ce genre d'info, mais il fait d'abord accepter de partager ses données. Elle sont anonymisées pour la comparaison.

Voilà ce que ça donne en anglais...
# From your accounts overview page (the first page you see after logging into your Google Analytics account) click the “Edit” button in the “Actions” column.You will be taken to the “Edit Account and Data Sharing Settings” page (shown in the screenshot).
# If you choose not to share your data with Google, then you can do so by clicking on “Do not share my Google Analytics data”. However, please note that you will not be able to use benchmarking services if you select this option. All benchmarking reports will be disabled.
# If you want to leverage benchmarking services then you will have to select the “Anonymously with Google and others” option.
# The third choice which you have is the “With other Google products only”. You are not required to select this option to enable the benchmarking service. This option adds value only if you are using Google Website Optimizer or Google AdWords.
 
Nouveau WRInaute
Bigbangbel a dit:
Il me semble que c'est disponible directement dans Analytics ce genre d'info, mais il faut d'abord accepter de partager ses données. Elle sont anonymisées pour la comparaison.
Merci pour ta réponse Bigbanbel. Du coup j'ai accepté le partage des données sur GA, plus qu'a attendre que l'analyse comparative soit activée, mais je crois que je vais rester un peu sur ma faim d'après ce que j'ai pu lire sur ce blog car les stats concernant les sources de trafics ne semblent pas êtres présentées,seules les stats de l'onglet visiteurs seraient dispo. Quelqu'un qui aurait déjà activé l'analyse pourra peut être le confirmer (ou l'infirmer).
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr que c'est possible, tout est possible avec Google :)

Il faut d'abord activer le partage des données comme l'a dit Bigbangbel.
Ensuite, tu vas dans Visiteurs > Analyse comparative puis tout en haut, tu cliques sur Ouvrir la liste des catégories.

Attention l'analyse comparative ne permet de comparer que les éléments suivants : visites, pages vues, pages par visite, taux de rebond, temps moyen sur le site et pourcentage de nouvelles visites.
 
Discussions similaires
Haut