Stats sur l'achat des internautes en fonction de l'heure

WRInaute discret
Bonjour,

Afin d'optimiser la diffussion des Adwords pour un site ecommerce, je souhaiterais savoir si il existe des études qui ont été faites sur le comportement des internautes qui achètent des produits en fonction de l'heure d'achat.
Merci
 
WRInaute passionné
Non, par contre avec GG analytics, tu peux définir des objectifs de conversions pour certaines pages de ton site. Par exemple, sur misepanier.php, ainsi tu auras des statistiques très détaillées sur le cheminement et l'heure des ajouts aux paniers de tes visiteurs.

De plus, ta question est beaucoup trop large pour qu'un outil puisse y répondre, de nombreux paramètres entrent en compte : thématique, prix, fuseau horaire de l'acheteur, etc....
 
WRInaute discret
oui, c'est clair ma question est large, mais je ne trouve aucune stat sur le conportement des acheteurs internaute et l'heure dans n'importe quelle domaine, pourtant à metre en place c'est assez simple, il doit bien y avoir des personnes qui gèrent des sites ecommerces sur ce forum qui ont se genre de stats; naturellement on s'interresse à l'heure local de l'acheteur.
Perso je pourrais vous transmetres mes stats mais elles ne sont pas significative car elles sont faites sur un trop petit volume.
 
WRInaute passionné
Avec xiti tu peux simplement s'avoir l'heure de pointe de tes visiteurs, avec le nombre de visiteurs et % pour chaque heure, si sa peux t'aider...
 
WRInaute discret
tophus a dit:
oui, c'est clair ma question est large, mais je ne trouve aucune stat sur le conportement des acheteurs internaute et l'heure dans n'importe quelle domaine, pourtant à metre en place c'est assez simple, il doit bien y avoir des personnes qui gèrent des sites ecommerces sur ce forum qui ont se genre de stats; naturellement on s'interresse à l'heure local de l'acheteur.
Perso je pourrais vous transmetres mes stats mais elles ne sont pas significative car elles sont faites sur un trop petit volume.

Il te sera très difficile de trouver ce genre de donner, simplement car les e-boutique sont réticentes à donner ce genre d'info "sensibles" sur leurs business...

Et de plus, le cas d'une e-boutique n'est pas forcément appliquable à une autre, ne serait-ce qu'en raison de leurs différences de e-strategy, de système de "call-to-action", de leurs produits/services, etc.

Le meilleur est de se référer à ton propre cas personnel et de tant service pour optimiser ton budget par tranche horaire chez Adwords (en fait, je pense que c'est bien là la finalité/but de ton enquête).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai une boutique en ligne et après plus d'1 an de stats je suis toujours étonnée.
A vrai dire on ne peut rien en tirer car ça varie énormément.
Non seulement sur les tranches horaires, des fois les commandes tombent le matin, des fois uniquement l'après-midi et des fois en soirée, mais aussi d'un jour à l'autre et même d'une semaine à l'autre.
La seule baisse significative que j'ai observé c'est entre le 15 et le 25 du mois.
Le pic d'achat se situant entre le 26 et le 30.
Sinon c'est vraiment de l'aléatoire total.
Parfois mon chiffre moyen journalier est fait avant midi, parfois la première commande ne tombe qu'à 22h.
 
Discussions similaires
Haut