Stats visiteur GA / Stats session

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre un problème concernant les statistiques de visites sur mon site.

En effet j'ai GA de branché dessus et je tiens un compteur de session qui s'incrèmente a chaque nouvelle et se détruit à leur fermeture. La différence est assez énorme, pour indication GA me donne par exemple 400 visiteurs uniques alors que j'ai dans mes stats 5000 session....
Je ne pense pas que les 400 visiteurs et fait 5000 session à eux seuls...
Le problème me semble provenir de ses sessions mais lorsque j'effectue des test en local, ils réagissent de manière tout à fait correct.

PS : le site est en asp.net 3.5/c#.

Auriez vous une piste pour expliquer cela ?

Sinon dans le cas ou les clients bloque le javascript, ceux ci ne rentre pas dans les stats GA ?

D'avance merci pour votre aide !

Alexandre
 
WRInaute accro
Ton script qui compte les sessions comptabilise à mon avis tout ce qui est aspirateur, crawler divers et varié (dont les moteurs de recherches qui indexent ton site) comme des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Ca peut expliquer un tel écart les indexeurs etc ? une différence de 1 à 6...

Ce qui me parait bizarre c'est que dans les stats de plesk je vois les accès des robots des moteurs de recherches...
Donc ils sont comptabilisés...

Concernant mon script c'est pas vraiment un script... J'incrémente un compteur a l'ouverture d'une session sur le serveur.. Dans l'évennement on session_start du d'asp net (global asax)
 
WRInaute accro
Tout ce qui est script d'aspiration de site / de pages peuvent aussi pas mal fausser ce genre de compteurs. Tu vois les referrer genre curl, libww, et compagnie dans tes stats plesk pour vérifier ?
 
Nouveau WRInaute
Je retrouve effectivement Curl dans les stats navigateur (qui me dit grabber = yes) à quoi cela correspond-t-il vraiment?
Aucune trace de libww par contre.

Sinon je suis sur la piste du fait que je calcul le nombre de sessions qui s'ouvre et se ferme sur le site, mais à la différence de GA je ne travaille pas sur l'ip des clients, donc si des clients on la même ip car passe par le même proxy (cas des personnes qui se connecte en étant au boulot) ca expliquerait en partie ce rapport ....

Sinon une petite remarque : Plesk me donne un % d'Add to favorites de 114 %, est-ce que je peux me fier à cette donnée ?
 
WRInaute accro
J'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait cette stat sur les outils de statistiques serveur, et mon Awstats me donne aussi des résultats aberrant. J'aurai donc tendance à dire que ce nombre est biaisé.
 
WRInaute impliqué
oubliez les stats serveurs, elles ne servent à votre niveau qu'à faire de la performance serveur et de la volumétrie (BP)
 
Discussions similaires
Haut