stockage de gros fichier pour site à haute disponibilité

Nouveau WRInaute
Bonjoujour à tous,

Je suis en train d'étudier les problèmes que posent un site ayant beaucoup de demande et ainsi donc les problèmes de la haute disponibilité.
Pour le moment ma question se porte sur comment rendre accessible de gros fichiers (50 Mo et plus) à tout les serveur de front simultanément. Quel type de matériel utiliser, comment, avec quel software et le tout si possible avec un fort debit I/O et une accessibilité constante en cas de demande multiple.

Si vous vous y connaissez j'attends vos conseils avec impatience,
En attendant bonne continuation et bonne journée.

-=ROTT=-
 
Nouveau WRInaute
En fait j'aurais aimé pouvoir corriger mon message mais c'est impossible alors je vais m'excuser pour ce double post.
Pour qu'une tel chose soit possible(ce que je demande) il faut mettre en place un serveur de fichier.
J'ai donc vu que chez ovh ils proposaient une tel chose, un serveur NAS, je me demande alors quel est la qualité du service si quelqu'un a testé puis comment faire pour que les données soit toujours disponible a tous les serveurs de front vu que la partition ne peut être montée que sur 10 serveurs...
Si il y a un truc pour passer outre ou monter dynamiquement les images avec un script.
En gros tout astuces, conseil pour utiliser et comprendre au mieux ce système ou tout autre système de serveur de fichier!
 
WRInaute impliqué
Du samba avec un gros raid 5 ou du raid 1 si ta pas besoin de place.

Tu fais un VPN avec un petit chiffrement pour la connexion et c'est bon.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci

Faut pas grand chose comme ressources je suppose pour faire tourner un serveur samba?

Et un tel système permet t'il de faire arriver à la limite de la saturation I/O de ssd ou hdd 15000T/min, et la license est-elle gratuite?
 
Discussions similaires
Haut