Stocker les recherches des internautes pour et des fausses pages, légal ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Stocker les recherches des internautes pour et des fausses p

Bonjour,

Un site que je consulte régulièrement utilise les expressions saisies par les internautes (via le moteur de recherche interne au site) pour créer des pages "bidon" c'est à dire sans rien dedans.

Techniquement, l'expression en question lors de la soumission au formulaire de recherche, est stockée dans la base de donnée et sert pour alimenter la meta title d'une page et son h1...

Je me demande si c'est légal et/ou punissable par Google ?
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Punissable par Google oui, pour la question légal elle n'a pas lieu d'être. Google ne décide pas de ce qui se fait ou non sur le web :roll:
 
WRInaute occasionnel
Ok merci, j'avais bien lu qq part que c'était punissable.

Est-ce que ça porte un nom (pages fantôme) ?
 
WRInaute occasionnel
Le site a plus de 60 000 pages dans Google (varie un peu selon les périodes et le dc interrogé) et c'est stable depuis 2005...

C'est assez efficace pour que je me pose la question de le faire ou pas...
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas non plus que "2 mots qui changent", j'imagine que les résultats de le recherche en question suivent je suppose...
 
WRInaute accro
J'ai joué à ça il y a quelques années: Google a blacklisté le site un peu avant le million de pages indexées :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Honnêtement je trouve ça pitoyable ta réaction...
Je dénonce ou pas?

Je t'imagine bien pendant la guerre, en train de jouer au collabo, de dénoncer ton voisin pour n'importe quelle raison...

Je trouve ça minable les gens comme toi.. occupe toi plutôt de ton site.

En plus les spams report, ça marche pas, tu vas perdre du temps et au final tu auras l'air d'un c...

Ce qui me fait rire, c'est le est-ce legal ou pas.. Tu fais ce que tu veux de ton site, il n'y pas pas de loi qui t'empechent de mettre des liens. Tu serais vraiment aller porter plainte? Il ya vraiment des gens malsains sur wri...

A bon entendeur,
 
WRInaute occasionnel
mrPringle a dit:
Il n'y a pas non plus que "2 mots qui changent", j'imagine que les résultats de le recherche en question suivent je suppose...
En fait tu as une liste d'occurences classées par ordre alphabétique une peu comme ici -http://www.oxylane.com/Annuaire/top_recherche-1.html
Jusque là rien de très "border line", le problème vient après, quand on clique sur un des termes, la page affichée est vide avec en meta title, le terme seul et une seule ligne de contenu du style "votre recherche n'a renvoyé aucun résultat" et des pages comme ça il y en a des milliers...

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il triche ouvertement et que ce site est devant tout le monde dans notre secteur :x
 
WRInaute impliqué
Savoy a dit:
mrPringle a dit:
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il triche ouvertement et que ce site est devant tout le monde dans notre secteur :x

j'avais testé dans le passé des trucs de ce genre, le cote obscure de la force, ca marche un moment et apres c'est la catastrophe apocalyptique de la mort qui tue...
T'inquiete pas de trop...bosse sur ton site et laisse faire...
 
WRInaute occasionnel
arkanoid a dit:
Bonjour,

Honnêtement je trouve ça pitoyable ta réaction...
Je dénonce ou pas?

Je t'imagine bien pendant la guerre, en train de jouer au collabo, de dénoncer ton voisin pour n'importe quelle raison...

Je trouve ça minable les gens comme toi.. occupe toi plutôt de ton site.

En plus les spams report, ça marche pas, tu vas perdre du temps et au final tu auras l'air d'un c...

Ce qui me fait rire, c'est le est-ce legal ou pas.. Tu fais ce que tu veux de ton site, il n'y pas pas de loi qui t'empechent de mettre des liens. Tu serais vraiment aller porter plainte? Il ya vraiment des gens malsains sur wri...

A bon entendeur,
Oula belle entrée en matière :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il triche ouvertement et que ce site est devant tout le monde dans notre secteur Mad

La jalousie pousse les gens au pire... C'est regrettable et pas tres joli tout ça

Enfin sache que j 'ai deja fait çà sur 450000 mots et que google s'est chargé perso de me bannir les pages, donc pas besoin d'aller pleurer..
 
WRInaute occasionnel
arkanoid a dit:
Enfin sache que j 'ai deja fait çà sur 450000 mots et que google s'est chargé perso de me bannir les pages, donc pas besoin d'aller pleurer..

T'es sûr que c'est lui qui pleure ?
 
Nouveau WRInaute
T'es sûr que c'est lui qui pleure ?

Moi je m'en tapais c'etait sur un site de test :)
Mais bon l'attitude est detestable.

Un concurrent devant, je vais trouver ce qui colle pas et je vais faire un spam report.. pas joli après chacun fait ce qui veut avec sa conscience et sa fierté personnelle.

Et puis les nuages de mots clés, présents un peut partout font la meme chose... ça ferait beaucoup de sites à bannir, non?
Pour le site cité en exemple ça fait beaucoup, certes, et faut pas prendre google pour un ane non plus..
 
WRInaute accro
arkanoid a dit:
Bonjour,
Honnêtement je trouve ça pitoyable ta réaction...
Je dénonce ou pas?
Je t'imagine bien pendant la guerre, en train de jouer au collabo, de dénoncer ton voisin pour n'importe quelle raison...
Je trouve ça minable les gens comme toi.. occupe toi plutôt de ton site.

Hum .. tu essaieras également d'etre plus mesuré dans tes propos, comparer celà à un régime fasciste, faut pas abuser non plus ..

Si, dans le 100m plat des JO ton concurrent se pique aux stéromones et sniffe de la coke devant tout le stade au moment du départ, gagne la course, te prive de la victoire pendant que les arbitres ont le dos tourné, ben tu leur tapes sur l'épaule en leur disant ce qui s'est passé, non ??

@Savoy: Si ce site nuit à tes intérêts, pas de pitié. Sinon, si c'est pour faire de la dénonciation gratuite, c'est déjà un peu moins glorieux, à moins que tu ne sois entré en croisade contre le Spamdexing :)
 
WRInaute accro
Je plussoye Nickargal. On n'est pas dans un monde de bisounours là. Si un concurrent utilises des pratiques déloyales pour asseoir son site, je n'ai aucun scrupule à utiliser le Spam Report.

Edit : ce qu'il faut pas faire pour éviter le spam report
 
WRInaute occasionnel
arkanoid a dit:
Un concurrent devant, je vais trouver ce qui colle pas et je vais faire un spam report.. pas joli après chacun fait ce qui veut avec sa conscience et sa fierté personnelle.
Mais qui parle de spam report ???
 
WRInaute accro
Le sujet a en effet rebondi dans une direction qui n'est pas celle que tu prévoyais (ou pas) :

Tu te demandes si ce genre de solution serait utilisable sur ton site de manière à profiter de ce qui te semble être une optimisation efficace, mais beaucoup ici semblent avoir essuyé les plâtres de ce genre de techniques à un moment ou un autre. C'est pour ça que ce qu'on peut te conseiller de faire est davantage d'utiliser le Spam Report contre ce site. Utiliser ce genre de pratique risque fort de te conduire, à un moment ou l'autre, au blacklistage car Google et les moteurs de recherche n'ont aucun intérêt à maintenir ce genre de page sans réel contenu dans les SERP
 
Nouveau WRInaute
Pff,

Foutaise tout ça (excuse moi) UsagiYojimbo, ce n'est pas contre toi...

Des millions de sites essaient de tricher. Mais les filtres de google sont presque au point.. Le spam report ne servira a rien..

Si le site est si bien classé c'est que Google a trouvé du contenu intéressant.

Cette technique fonctionnait il y a encore 4 ans, mais google grise les pages, voire les fait disparaitre de son index..
Ces pages n'ont aucun poids, et google ne les classera pas à moins qu'elles aient un contenu intéressant.

Le spam report, ne servira a rien... Google gère très bien ce genre de cas tout seul. Imaginez blacklister tous les sites qui generent des nuages de mots clés, ou même categorizator de base qui enregistre les mots clés. ça ferait beaucoup,non, de sites à bllacklister?

PAr contre si Savoy, ton but n'était pas de dénoncer mais de faire la meme chose, je me suis trompé alors, et je ne te conseille pas de faire la meme chose, ça ne t'apportera pas grand chose (quoique avec les autres moteurs ;-))
 
WRInaute occasionnel
Une liste d'occurence (ou des mots clefs) ce n'est pas réellement un contenu génial pour l'internaute par contre il semble que Google trouve ça super pertinent vu la façon dont il a indexé ces pages.

C'est un peu pour ça que je me suis demandé si c'était réellement autorisé.
 
Nouveau WRInaute
Il en a tant que ça des mots clés? Un ordre de grandeur? ou filer l'adresse (en mp)?

Autorisé pas vraiment, mais google ne dicte pas le web non plus. Ces pages n'apportent pas grand chose sur google, voire peuvent amener des soucis au site (propulsage au fond des recherches, blacklistage (de moins en moins le cas), etc...). Même msn s'en tape le coquillard.

Si google les prends en compte, c'est qu'elles doivent avoir un contenu intéressant?
Tu remarqueras que c'est souvent utilisé par les comparateurs de prix (dont un grand où je tairais le nom) sans qu'ils soit pénalisé.... Et ce même par de nombreux annuaires..

Concernant un blacklistage possible, peu de chance surtout si le site est vieux, par contre une sanction sur ces pages oui.
 
WRInaute accro
L'attitude n'a rien de détestable.
La dénonciation n'aurait rien de détestable si il n'y avait pas eu 39/45. C'est marrant comme une courte période de l'histoire peut changer la manière de voir les choses.

Un type cogne une vieille femme devant chez toi ? Tu le dénonce ? Oui.
Une société concurrence les autres par des moyen douteux... faut rien dire ?

C'est toi qui est pathétique mon cher.


Comme tu le dis GG n'est pas le web, ainsi, ce ne sera que sur GG que le dit site perdra ses pages. :wink:
 
WRInaute accro
C'est pas tant le nombres de pages ou de mots qui me semble important pour ce cas mais plutôt le contenu que propose ces pages.

Si le site X fait 1000 pages qui propose chacune X annonces différentes, c'est ni plus ni moins qu'une façon de classer des pages et ce peut-être utile et bénéfique.

Mais le site qui va faire 1000 pages et qui propose une centaine de pages se verra lui pénalisé car ces pages apporteront plus de duplicate content que d'utilité.

Je vois ça comme ça, les tags et choses du genre peuvent être très utile mais encore faut-il les utiliser avec parcimonie.

Cependant, la technique que décris ce topic semble être plus que borderline, si ça passe aujourd'hui, ça passera pas demain avec Google.
 
Nouveau WRInaute
courte période de l'histoire

siiic... belle mentalité...

Et même de tout temps, la dénonciation tu sais... Comme le type qui va denoncer au fisc ce voisin..


A la différence de toi, un homme tape une vieille femme devant chez moi, je sors et interviens en maitrisant le type car s il faut compter sur le temps qu'arrive la police, elle sera peut être morte..


Tes interventions me font toujours marrer, toujours à casser les autres. A tel point que tu t'es deja fait bannir par webrankinfo (enfin d'après ce que tu ecris dans "Adieu WRI, et bon vent...") du temps ou tu te faisais appeler koxin-l..

Quand je te vois casser des debutants pour le simple plaisir de casser, je me demande qui est le plus pathétique...

Une société concurrence les autres par des moyen douteux... faut rien dire ?

Ca se voit que tu es un pro toi... Concurrence déloyale... Reflechis un peu... Que fais la plupart du temps un internaute qui tombe sur une page blanche, il zappe et il s'enerve. Si un site est bien fait, il s'en tape de ce genre de pratique..
Et si vraiment il y a concurrence deloyale ce n'est pas google, mais c est au tribunal du commerce de trancher..
 
WRInaute accro
Où parle t-on de dénoncer quelqu'un qui ne nous nuis pas ? Nul part.

Ensuite, on se connait ? Non. Donc garde tes remarques d'adolescent attardé "Oui, moi je descend lui casser la gueule".
Et si mes inter te font marrer, tant mieux. Et non, je ne casse pas que du newbie. la preuve.

Quant à mon coté "non pro", je vois que tu est loin de la vérité niveau concurrence commerciale...

Et pour revenir à ce passage d'histoire, qu'est-ce qui te fait tiquer... Le fait que je le range au chapitre des cours moment ?
Bah explique moi un peu ce que représente 6 ans aux yeux de 100 000 ans d'humanité ?
Que représente quelques millions de morts aux yeux des centaines de millions fait depuis 100 000 ans ?

C'est la différence entre nous. Toi tu te place du point de vu de ton pépé de ta religion ou de ta politique. Moi je me place du point de vu de l'histoire.
Et de tout temps, la dénonciation a existé sans que cela ne gène en rien l'évolution.
 
Nouveau WRInaute
L'adolescent attardé, ça me fait marrer d'entendre ça d'un type qui regarderait une vieille se faire taper caché chez lui en appelant les secours mais qui bougerait pas d'un petit doigt pour empêcher le type d'aller la cogner... ça s'appelle non assistance à personne en danger, même si tu appelles les secours... Mais bon tu dois être trop lâche.. Le petit garçon aurait-il peur? :lol:


Et pour revenir à ce passage d'histoire, qu'est-ce qui te fait tiquer... Le fait que je le range au chapitre des cours moment ?
Bah explique moi un peu ce que représente 6 ans aux yeux de 100 000 ans d'humanité ?
Que représente quelques millions de morts aux yeux des centaines de millions fait depuis 100 000 ans ?

C'est la différence entre nous. Toi tu te place du point de vu de ton pépé de ta religion ou de ta politique. Moi je me place du point de vu de l'histoire.
Et de tout temps, la dénonciation a existé sans que cela ne gène en rien l'évolution.
No comment... tes propos parlent d'eux même....
ça me rappelle quelqu'un qui a été condamné pour avoir dit que ce n'était qu'un detail de l'histoire. on s'en rapproche.

De tout temps des attrocités ont existé, mais quelle aurait été l'évolution si celles-ci n'auraient pas été commises... bref Rod, je laisse aux wristes se faire une opinion de tes propos et de ta personne...

C'est un forum lié au référencement, ne l'oublie pas. Pas pour exprimer tes idées politiques
 
WRInaute occasionnel
Arkanoid t'aimes bien les raccourcis, il n'a jamais dit ce que tu dis, mais je ne vais pas t'enseigner quoi que ce soit car ça ne rentrerai pas, je te laisse dans ta mauvaise foi. De plus, il y a des mauvaises condamnations parce qu'il y a des mauvaises lois. Les exemples dans l'Histoire sont nombreux.

Par contre pour la dénonciation, je suis contre aussi, à moins d'être rénuméré.

Enfin notons qu'il n'a jamais été question de dénoncer, c'était de dupliquer la technique de génération de pages à la volée, mais la dénonciation est arrivé brutalement avec l'intervention aussi déplacée qu'aggressive d'arkanoid, le monsieur je sais comment vous devez penser.
 
WRInaute accro
Eh oh on se calme. On parle pas de délation, on parle de dénonciation. La nuance existe et elle est de taille.

Arkanoid, rien n'empêche d'aller castagner les méchants et en même temps de donner leur signalement à la police. Mais bon en terme de référencement, difficile d'aller casser la gueule à ses codes sur son serveur.

Tu n'as par ailleurs pas répondu à ma question :

Si, dans le 100m plat des JO ton concurrent se pique aux stéromones et sniffe de la coke devant tout le stade au moment du départ, laisse la seringue bien en évidence près de toi avec ses empreintes digitales dessus, gagne la course, te prive de la victoire pendant que les arbitres ont le dos tourné, tu fais quoi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut