Stratégie de noms de domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai besoin de conseils, pas réussi à trouver dans les anciens posts.

->J'ai un NDD en .com depuis longtemps
-> j'ai acheté récemment le .fr par protection de ma "marque" , sans hébergement, rien , juste que OVH me fait une redirection sur mon .com

Est-ce que ça craint du boudin pour Mr Google ??? j'ai vu qu'il me l'avait indexé ce .fr, sans rien comme descripif (je m'en fiche , je veux juste pas me faire griller et personne pour me piquer mon nom en FR )

Merci d'avance
a++
 
WRInaute passionné
C'était pas obligé d'indexer le .fr. Certainement qu'il va faire l'impasse sur un des deux, visiblement le .fr. Si le .fr vient d'être indexé, il n'a pas encore parcouru le site et c'est normal qu'il n'y a pas de descriptif. Si tu as peur d'être blacklisté tu peux enlever la redirection du .fr vers le site si tu n'a pas encore utilisé le .fr dans des annuaires ou plaquettes publicitaires.
 
Nouveau WRInaute
Je ne crois pas l'avoir indexé...je vais vérifier s'il n'y a pas un lien qui traine vers le .fr, je vais l'enlever car il a du l'indexer tout seul en suivant ce lien.

Et après peut être dois-je virer la redirection depui OVH, pour obtenir un 404 quelques temps et me faire oublier de Google ? (en veillant à ce qu'il ne trouver aucun lien pour le réindexer) ....

:-( bien compliqué cette affaire j'ai l'impression d'avoir acheté mon .fr pour rien :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

j'ai acheté récemment le .fr par protection de ma "marque" , sans hébergement, rien , juste que OVH me fait une redirection sur mon .com

le debut de la phase est bon jusqu'à :
----------> "juste que OVH me fait une redirection sur mon .com"

avoir acheté le .fr protège ta marque et évite que qq d'autre l'utilise ... ne fait aucune redirection (ou à la limite une redirection 301 au cas ou qq taperais monsite.fr au lieu de monsite.com)

tu pourras aussi ultérieurement conserver le .com en redirigeant l'internaute vers sa langue en détectant son pays d'origne (fr pour le francais, co.uk pour l'anglais etc ...) mais ça c'est quand ta société aura beaucoup grandi :wink:

cordialement
 
Discussions similaires
Haut