Stratégie d'achat de noms de domaine?

WRInaute passionné
Actuellement, j'ai quelques projets en tête et je réfléchis par avance aux noms de domaine, aux noms de ces projets...
J'ai abandonné l'idée d'avoir de beaux mots clés génériques, tout d'abord parce que cela devient très dur d'en avoir (et encore plus si on les veut en .fr et .com :lol: ), et ensuite c'est moins fun.

J'essaie de trouver des noms disponibles en .com et .fr (le reste je m'en moque un peu pour le moment), mais là les choses se compliquent.
Dès qu'il y a une vague ressemblance avec le web 2.0 ou bien dès que le nom est trop court, il y a 80% de (mal)chances que le ndd soit pris (utilisé ou le plus souvent en parking)

Donc maintenant j'envisage de prendre ceux qui me paraissent intéressants pour l'avenir, qui à les garder pour rien, mais j'ai peur d'avoir un porte-feuille de noms inutiles.

Et vous, faites-vous la même chose, c'est à dire la collection de ndd potentiellement utiles pour l'avenir?
 
WRInaute passionné
90% utile pour le présent pour ma part.

Si tu trouve pas de .com, vise d'autres extensions mais avec termes de qualité, quitte en en racheter (actuellement) les prix des noms de domaine Français sont bas.
 
WRInaute discret
oui, mais la tu mises sur une valeur, en pensant qu'un jour elle montera :D

la c est pareil. un ndd que tu trouves au poil, ne vaudra pas grand chose pour qq1 d autre.

Mon pauvre, si depuis des années, j avais continué a payer des ndd que j avais payé pour 1 année, je serai a la tete d'un superbe portefeuille de nom, court, explicite, et generique.

dur de choisir ce qui vaut qq chose et ce qui ne vaut rien
 
WRInaute passionné
Farenheit a dit:
oui, mais la tu mises sur une valeur, en pensant qu'un jour elle montera :D

la c est pareil. un ndd que tu trouves au poil, ne vaudra pas grand chose pour qq1 d autre.

Mon pauvre, si depuis des années, j avais continué a payer des ndd que j avais payé pour 1 année, je serai a la tete d'un superbe portefeuille de nom, court, explicite, et generique.

dur de choisir ce qui vaut qq chose et ce qui ne vaut rien
Dur peut être un peut, mais profitable.
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
Et vous, faites-vous la même chose, c'est à dire la collection de ndd potentiellement utiles pour l'avenir?

Perso j'ai enregistré un paquet de domaines …
Il y en aura encore pour mes arrières-arrières-petits-enfants

:lol:
 
WRInaute passionné
Bon je vais en donner une (facile).
Mais il faut être rapide.

Achat de noms dit "d'actualité"

Là tu peut avoir le .com et bénéficier dans certains cas de trafic par navigation directe.

Il faut bien entendue suivre l'actualité et les évènements et être toutefois capable de trouver un slogan, qui peut être profitable durant quelques mois.

Très rentable en parking ou site si contenue adéquat.
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
Dur peut être un peut, mais profitable.

Mon but n'est pas de monétiser, mais d'utiliser des noms pour mes (trop) nombreux projets.

Un exemple : tout ce qui se termine par tube et qui commence par n'importe quoi est pris!
Même chose avec les terminaisons space, sphere...
Je ne parle pas des mots de 4 ou 5 lettres...
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
e-didier a dit:
Dur peut être un peut, mais profitable.

Mon but n'est pas de monétiser, mais d'utiliser des noms pour mes (trop) nombreux projets.

Un exemple : tout ce qui se termine par tube et qui commence par n'importe quoi est pris!
Même chose avec les terminaisons space, sphere...
Je ne parle pas des mots de 4 ou 5 lettres...

LLLL (que des lettres) ou NNNN (que des chiffres)
 
WRInaute impliqué
e-didier a dit:
Tu les monétise?

Je place des sites dessus mais ça prend beaucoup de temps …
Quand sonnera l'heure de la retraite si j'ai 5% de mes domaines en exploitation ca sera énorme.
... et encore si j'arrete d'en acheter ;)
 
WRInaute passionné
rikew a dit:
Je place des sites dessus mais ça prend beaucoup de temps …
Quand sonnera l'heure de la retraite si j'ai 5% de mes domaines en exploitation ca sera énorme.
... et encore si j'arrete d'en acheter ;)
idem mais certainement moins d'un % actif.
Impossible a gérer autant de site bien que sa rapporte beaucoup plus que le parking.

book.fr est a toi depuis quand?
 
WRInaute impliqué
e-didier a dit:
Impossible a gérer autant de site bien que sa rapporte beaucoup plus que le parking.
book.fr est a toi depuis quand?
c'est clair
book.fr est en ligne depuis octobre 2002. 5 ans le 27.
 
WRInaute accro
C'est marrant ... on voyant ton site rikew , cela me rappelle, il y a peu de temps, je m'apprêtais à faire un site sur les prod, casting etc... looool tout le monde du spectacle avec un ami scénariste
 
WRInaute passionné
passion a dit:
C'est marrant ... on voyant ton site rikew , cela me rappelle, il y a peu de temps, je m'apprêtais à faire un site sur les prod, casting etc... looool tout le monde du spectacle avec un ami scénariste

Et tu a des noms de domaine dans le secteur?
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas encore des tonnes de noms de domaine (quelques dizaines tout au plus) mais j'ai changé de stratégie récemment : avant, j'achetais des NDD avec de grands projets en tete et j'en réalisais un faible %age. Maintenant j'achète avec de petits projets et je mets en ligne rapidement un site de qq pages sorti sous dreamwaver en quelques jours.
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
Je n'ai pas encore des tonnes de noms de domaine (quelques dizaines tout au plus) mais j'ai changé de stratégie récemment : avant, j'achetais des NDD avec de grands projets en tete et j'en réalisais un faible %age. Maintenant j'achète avec de petits projets et je mets en ligne rapidement un site de qq pages sorti sous dreamwaver en quelques jours.

Quand tu te place en "webmaster", c'est tous simplement être efficace.

A tu l'intention de vendre noms ou sites?
 
Nouveau WRInaute
Un autre bon truc si vous voulez avoir des tops .com .net .info .fr est d'inscrire des IDN (Nom de domaines internationalisés). Pour le français, cela implique des noms avec les caractères à â ç é è ê ë î ï ô ù û. Bizarrement, ils ne sont pas encore populaires chez les francophones alors que quelques domainers ramassent tout (encore!). Ils fonctionnent avec tous les browser sauf IE6 s'il n'a pas le plugin de Verisign.

Cela m'a permis d'avoir d'excellents noms de domaine dans des extensions populaires. Pour vous donner une idée, tous mes noms sont constitués d'un seul mot-clé... des noms recherchés pour leur facilité à les mémoriser et le type-in.

L'état du marché actuel pour les IDN: Pour les .com .net avec 1 mot-clé, on oublie ça, tout ou presque a été enregistré par les domainers... Les autre extensions pas vraiment de problèmes. Il est même souvent possible d'acheter d'excellents noms à petits prix! Même sur Sedo personne tente de vendre de tels noms plus cher que 500 EUR... La plupart du temps une offre 100-500 EUR va suffir pour avoir un excellent .com d'un seul mot-clé ce qui représente une aubaine pour n'importe quel webmaster car les moteurs de recherche principaux les indexent comme n'importe quel autres domaines et quel avantage que d'avoir un nom pareil!

Alors si vous pensez que le domaining a rendu les noms de domaine dans les top extensions tout sauf abordable, jetez un petit coup d'oeil pour des IDNs sur les sites de vente avant que ceux-ci deviennent populaires également (ce qui ne devrait pas tarder, 1-2 ans max et là, on recommence a voir des noms à vendre pour 15 000 et plus :roll: ). Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez en apprendre plus sur ces noms ou si vous voulez voir quelques uns des miens.

Nicholas (C'est mon premier post sur WRI alors j'espère que vous allez le considérer comme étant constructif)
 
WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
e-didier a dit:
Nicholas bonne info.

Mais t'avance tu pas un peut sur:?

une aubaine pour n'importe quel webmaster car les moteurs de recherche principaux les indexent comme n'importe quel autres domaines et quel avantage que d'avoir un nom pareil

A tu l'expérience avec de tels noms en activité?
Ou des exemples de sites indexés dans GG?

Salut e-didier,

Bien sûr avant de me lancer dans les IDNs, j'ai fait un mini-site simplement pour tester l'indexage avec Google et après quelques mois j'étais convaincu! Je ne sais pas si j'ai le droit de le poster ici mais sinon cherche "vidéohumour" (sans espace, oui je sais, mais c'était simplement pour tester l'indexage) et tu devrais en trouver un dans les tops résultats avec un "é" dans l'URL! Google les indexe vraiment aussi bien que n'importe quel autre domaine, j'en suis certain maintenant. Une autre chose si tu veux tester la fonctionnalité: crée un sous-domaine avec ce nom: xn--tlcharger-b4ab . Ton navigateur web (tant que c'est pas IE6) devrait automatiquement faire la conversion à télécharger.tondomaine.com. Alors les sous-domaines fonctionnent également.

J'ai de l'expérience avec ces noms depuis environ 6 mois et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je peux te montrer mon portefeuille en privé si tu veux pour te donner une idée de l'avantage que ces noms peuvent apporter. N'hésite pas à me poser plus de questions en MP si tu veux, je ne veux pas prendre contrôle du sujet.
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Actuellement, j'ai quelques projets en tête et je réfléchis par avance aux noms de domaine, aux noms de ces projets...
J'ai abandonné l'idée d'avoir de beaux mots clés génériques, tout d'abord parce que cela devient très dur d'en avoir (et encore plus si on les veut en .fr et .com :lol: ), et ensuite c'est moins fun.

J'essaie de trouver des noms disponibles en .com et .fr (le reste je m'en moque un peu pour le moment), mais là les choses se compliquent.
Dès qu'il y a une vague ressemblance avec le web 2.0 ou bien dès que le nom est trop court, il y a 80% de (mal)chances que le ndd soit pris (utilisé ou le plus souvent en parking)

Donc maintenant j'envisage de prendre ceux qui me paraissent intéressants pour l'avenir, qui à les garder pour rien, mais j'ai peur d'avoir un porte-feuille de noms inutiles.

Et vous, faites-vous la même chose, c'est à dire la collection de ndd potentiellement utiles pour l'avenir?

A priori, c'est une bonne idée, vu que tu pourrais en plus mettre ses sites sur un 90planovh (ou un serveur dédié) et le référencer sur google (le domaine peut gagner en ancienneté)
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
A priori, c'est une bonne idée, vu que tu pourrais en plus mettre ses sites sur un 90planovh (ou un serveur dédié) et le référencer sur google (le domaine peut gagner en ancienneté)

Un dédié non, mais le 90 plan d'ovh, oui :lol:
C'est ce que je viens de prendre il y a peu :wink:
 
WRInaute accro
Désolé de ne pas partager ton enthousiasme pour ton exemple "vidéohumour"
quel exploit de se positonner 5e sur son ndd.

un mot ainsi attaché n'est absolument pas la somme des deux mots clés lus.

(d'ailleurs il suffit de faire "vidéo humour" pour qu'il disparaisse)

Quand au fait que la plupart des webmasters s'intéressent peu aux idn, il y a peut être des raisons...
enfin je dis ça, car j'y ai bien pensé, et en fait c'est assez problèmatique à l'international....
 
Discussions similaires
Haut