Suite a une analyse RM Tech, j'ai 2 question (types Mime et balise canonique)

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai fait cette semaine un audit technique payant de RM Tech pour améliorer mon site pour le SEO.

Voilà, j'ai 2 questions donc je me pose:
  • La première est que mon analyse me mentionne que j'ai 0.75% des liens qui pointe vers des pages non HTML... images (Type Mime image/jpeg)
    Est-ce mauvais ? En fait, ce sont des liens pour afficher les images en plus gros.. Sois par un carrousel ou autre...
    Dois-je faire différemment ?

  • Ma deuxième question est concernant les balises canoniale. J'ai quelques pages importantes sur mon site et je permets à l'utilisateur de choisir le type d'affichage... affichage rapide ou détaillé... (ce sont les mêmes informations affichées sur la page, mais celle détaillée à plus d'information)
    Par défaut, je choisis un type d'affichage pour chaque page.. soit plus détaillé ou rapide... donc si l'utilisateur décide de modifier l'affichage.. j'appelle la même page avec comme paramètre ?affichage=2

    Donc pour ne pas que Google indexe mapage.com/articles et mapage.com/articles?affichage=2 j'ajoute une balise canoniale qui mentionne que la page à indexer est mapage.com/articles

    donc j'ai toujours une balise canonicale dans le code source de la page, même si je suis sur mapage.com/article j'ai une balise canonicale vers cette même pages...

    Il est a noter que par la suite le paramètre ?affichage=2 est toujours présent même si on va à la page 2...
    Est-ce que ma méthode est bonne avec le paramètre ?affichage dans l'URL?
Devrais-je utiliser une variable $_SESSION["affichage"] au lieu de la mettre toujours dans l'URL ?


Merci de votre aide et je vous souhaite une excellente soirée !

Pascal
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour

Merci déjà pour ton audit RM Tech !

Pour les liens vers les images : en général, si on fait un lien autorisé au crawl (sans nofollow, sans blocage dans le fichier robots.txt) c'est pour pointer vers une URL qu'on souhaite faire indexer. Une image seule ne peut pas être indexée (Google ne l'indexe que dans le contexte d'une page HTML).
Ce n'est pas vraiment un problème, juste que si c'est fréquent ça finit par gaspiller du quota de crawl.

Pour la seconde question, la canonique n'est qu'une rustine, je recommande plutôt de bloquer le crawl dans ce cas. Attention car si pour l'instant ces URL sont indexées (à toi de vérifier), il faut d'abord les désindexer avant de les bloquer au crawl. Détails dans ce tuto.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir !!!

Merci de votre message !!! J'apprécie grandement !

C'est noter, je comprend mieux maintenant!

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Merci

Pascal
 
WRInaute accro
Bonjour

J'aimerais bien faire un audit RM Tech, mais mon site a un anti-aspirateur qu bloquerait certainement les lectures répétées des urls ?

Je ne ferai cet audit, que après que la version ORM de mon site soit installée.

Merci beaucoup Monsieur Duffez pour votre site et votre gentillesse.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut