Suivre un Site Web

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous et Toutes,

J'aimerais savoir si vous connaissez un site (ou logiciel) qui permette de suivre un site de cette façon :

1 - Entrer l'URL d'un site web
2 - Récupération automatique de TOUTES les pages
3 - Classement Google automatique de TOUTES les pages relevées au point 2
4 - Récupération automatique de TOUS les mots clefs des pages relevées au point 2

Merci de vos réponses !


Molly
 
Nouveau WRInaute
Merci Edd,

Voici le rapport de positionnement de Goldorank pour un site de 1 490 pages référencées par Google :

Google
Position : N/A
Page : N/A

Je recherche ce genre de rapport :

Page - Mot Clés - Positionnement

MonSite.com - Mon Site - 1
MonSite.com/Mon-Mot-Cle.html - Mon Mot Clé - 24
MonSite.com/Miro-Peintre.html - Miro Peintre - 10

Etc... Ceci pour TOUTES les pages référencées par Google

*****

Un site (ou 1 logiciel) qui puisse :

1 - Entrer l'URL d'un site web
2 - Récupération automatique de TOUTES les pages
3 - Classement Google automatique de TOUTES les pages relevées au point 2
4 - Récupération automatique de TOUS les mots clefs des pages relevées au point 2

Merci de vos réponses,


Molly
 
WRInaute accro
Il te manque :
etape 0 : saisir mes mots clés
etape 2,5 : décider sur quels data center on va interroger google
etape 2,6 : décider de la profondeur d'interrogation (10 premier, 100 premiers, jusqu'à ce qu'on trouve ? )

Et la possibilité de limiter les interrogations.

As tu une idée du nombre de requêtes que cela représente pour un site de taille raisonnable ? (on va dire 200 pages ? Ce qui est largement dépassé par le moindre blog)

Si tu visualises ce que ça représente, tu comprendras pourquoi ça n'existe pas.


Par ailleurs, si c'est uniquement pour voir le positionnement, tu n'as pas besoin de récupérer les urls. Les logiciels de positionnement te donnent les urls classées sur un mot clé, en tout cas AWR le fait, il permet aussi d'importer les mots clés à partir d'une url, bref... je ne vois pas très bien la nécessité d'interroger sur toutes les pages ?
 
WRInaute passionné
Il y a deux choses qui semblent correspondre à ce que tu cherches,
Un logiciel
=> Free monitor for google
Un script à installer sur ton serveur
=> SEO mioche tool
Mais ces deux possibilités fonctionnent avec une liste de mot clef que tu as précédemment définie et va chercher la position de ton site sur Google (et la page correspondante) pour chaque mot clef pour te permettre de suivre l'évolution.
;)
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude, Merci Keroin,

etape 0 : saisir mes mots clés

Pas besoin de mes mots clés, car ce sont les mots clés (et leurs position) du site suivi qui sont recherchés.

une liste de mot clef que tu as précédemment définie

Pas besoin d'une liste de mot clés, car je recherche à connaître les mots clés du site suivi, PLUS leur classement.

*****

J'ai besoin de récupérer automatiquement et suivre automatiquement le classement de TOUS les mots clefs de TOUTES les pages d'un seul site.

*****

Marie-Aude, les étapes 2,5 et 2,6 sont quand à elles judisieuses ;)


Molly
 
WRInaute discret
ils seraient récupérer à partir d'où les mots clés?
pas dans les meta, par pitié :D

EDIT: soit c'est toi qui les entre suivant le public visé, ce qui semble le plus logique, soit tu fais en fonction de ceux qui te rapportent du traffic (si possible ciblé)
dans les 2 cas, tu les entres quelque part
 
Nouveau WRInaute
Blackhawker,

Admettons Blackhawker, j'ai BESOIN de suivre TON site, il me faut donc un logiciel (ou un site) qui puisse m'aider à découvrir automatiquement que ta page :

http://www.tuto-pc.fr/materiel/logitech-mx1000.html

se classe 26 sur 85 500 sur les mots clefs "Logitech MX1000: le test".

Et ainsi de suite pour TOUTES les pages de TON site.

*****

Voilà, c'est simple, et c'est suffisant !

Il faut bien comprendre : Ce n'est PAS mon site. Ce ne sont PAS mes Mots Clefs. Ce n'est PAS mon traffic.

Le logiciel (ou site) doit pouvoir faire cela automatiquement.



Molly
 
WRInaute discret
je me suis fait une liste de mots-clés pour ça, enfin sauf pour la partie matériel et quelques anciennes pages
et je lance des audits sur les mots-clés les plus importants quand j'ai le temps pour avoir une idée de mon positonnement avec goldorank

sinon avec AWR c'est encore plus simple: ça te donne l'URL, le positionnement et tu peux effectuer des comparaisons entre les différents audits à partir d'une liste de mots-clés définie en .awr

enfin Logitech MX1000: le test c'est pas ça que j'irais vérifier, surtout que je n'ai pas encore touché à la partie hardware et que personne ne tapera ça

je regarde plutôt des termes comme tuto informatique, tutoriel, tuto+ le nom du logiciel
c'est totalement inutile de reprendre l'ensemble de ton titre et de faire une requête dessus

EDIT: au fait goldorank fonctionne très bien mais il faut juste modifier le passage à la page suivante sur certains moteurs (j'ai expliqué comment faire sur le topic approprié)
bien sûr ça n'a rien d'automatique mais de toute façon qui irait s'amuser à faire des tas de requêtes pour un site perso, et surtout sur des mots clés inutiles
 
WRInaute discret
de toute façon lorsque tu refais le référencement d'une page, il faut déjà penser aux mots-clés donc la liste est déjà faite
 
Nouveau WRInaute
Blackhawker,

Bien, tout ce qui est long est bon... On va y arriver, je le sens... :oops:

Oubliez VOS listes, VOS pages, VOS Mots Clefs.

Comment feriez-vous pour suivre automatiquement le site de votre concurrent, et savoir quelles sont ses pages (donc ses Mots Clefs) et surtout ses nouvelles pages (donc ses nouveaux mots clefs) qui se classent dans le TOP 10 ?

你明白吗 ?


Molly
 
WRInaute discret
automatiquement, je ne pense pas qu'il existe un logiciel pour le faire
si c'est un concurrent, tu le trouveras normalement sur les mêmes mots clés
ensuite tu regardes au minimum les title, keyword, header, menus, footer

il ne faut pas cherche un automatisme pour le référencement: celui qui a fait le site de ton concurrent est un humain

et oui le traducteur de google comprend :D

enfin bon si quelqu'un d'autre a une idée sur la question
 
WRInaute accro
Robe-Chinoise a dit:
Comment feriez-vous pour suivre automatiquement le site de votre concurrent, et savoir quelles sont ses pages (donc ses Mots Clefs) et surtout ses nouvelles pages (donc ses nouveaux mots clefs) qui se classent dans le TOP 10 ?

En gros ta question c'est "Quel est le secret d'une veille concurrentielle efficace ?".

Je pense que tu n'auras aucune réponse: le peu de gens qui savent gardent ça pour eux; c'est leur fonds de commerce ;)

Edit: quoi qu'il en soit, si tu réfléchis un peu, l'outil n'est pas bien complexe à développer... il risque juste d'être un peu gourmand ;)
 
WRInaute accro
Comme je te l'ai dit, si tu réfléchis un peu au nombre de requêtes que cela représente, tu vois tout de suite que l'automatisme est IMPOSSIBLE.

Juste pour te donner un exemple : le site de mon www a, en dehors de la partie blog, 160 pages je pense qu'avec la partie blog on doit monter facilement à un millier de pages.

J'ai des stats de visite dans google analytics de 3.500 mots clés différents.
Je me positionne sur des mots clés où je n'ai jamais cherché à le faire, et je n'arrive pas à me positionner sur certains.

Je ne mets pas toujours mes mots clés dans les balise meta, je les dissémine dans les pages, entre les titres, les liens, les alts, etc... et aussi dans les backlinks. (pas oublier les backlinks, et dans les backlinks, pas oublier le contenu contextuel).

Si tu arrivais à automatiser ce que tu veux sur mon site, tu te retrouverais avec un volume de données que tu ne pourrais pas maîtriser pour l'analyse.

Et surtout il te manquerait une donnée essentielle : quels sont les mots clés qui m'amènent réellement des visiteurs.

La veille concurrentielle, comme le dit HawkEye qui a très souvent raison sur beaucoup de choses, ça fait partie de mon fonds de commerce : c'est la façon dont j'analyse les sites que je considère concurrents qui va déterminer comment j'optimise mon site pour leur passer devant.

Quand je fais une analyse de concurrence pour un client, j'y vais à la mimine et au bon sens. J'utilise des outils, comme AWR ou SEOmiche, pour défricher le terrain, mais à la fin, ce qui compte, c'est - comme pour la création du site et le référencement - mon expérience, qui va me permettre de choisir ce qui est vraiment important.

Oublie tes désirs d'exhaustivité. Ca ne sert à rien, 20% des données font 80% des résultats. Parfois même 10% des données font 90% des résultats. C'est là dessus qu'il faut que tu travailles.
 
Nouveau WRInaute
Trouvé !

Bonjour à Toutes et à Tous,

C'est entendu, c'est impossible. Mais impossible n'est pas Franco-Chinois
angelwings.gif


Je viens de trouver mon bonheur. Une bonne et longue recherche du côté anglophone du Web vous apporte de nombreuses réponses !



Molly
 
Nouveau WRInaute
pour savoir les mots clés d'un concurrent tu va sur la page de son site et tu fait clic droit afficher la source sinon pour savoir l'indexation des page tu demande un audit gratuit a une agence de référencement en donnant l'url de ton concurrent en faisant croire que c'est ton site et tu aura déja pas mal d'info
++
 
Nouveau WRInaute
Ulquiorra a dit:
tu demande un audit gratuit a une agence de référencement en donnant l'url de ton concurrent en faisant croire que c'est ton site et tu aura déja pas mal d'info
++

Ta technique n'est plus du suivi, mais de l'usurpation d'identité.

Ça va chercher dans les combien ?

"Entre truands, les bénéfices ça se partage, la réclusion, ça s’additionne."

Michel Audiard - Dialogue du film "Le cave se rebiffe"


Molly
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut