Suppression de certaines pages indexees

WRInaute discret
Salut,
je me suis apercu que certaines de mes pages indexées avaient disparues de l'index GG..
En fait j'avais très peu de pages sur mon site : env 8. Pour en augmenter le nombre, on a mis en place dans les photos une serie d'environ 30 pages (1 photo / page via url rewriting). GG les a indexées qq jours plus tard (env 2J). Hors celles ci sont restées environ 1 semaine ... après elles ont disparues de l'index ... Pourtant chaque page possede un title et des descriptions differentes ... la seule constance est le nom de page : image_n (et le nom de la photo)... Au debut, il ne crawlait que 2 photos, puisque celles ci s'enchainaient (par suivante et precedente) et on n'a pas trouvé d'autres techniques que de faire une page avec ttes les photos (là tt a été crawlé) ....
D'où ma question ... Quelqu'un a t'il une petite idée de la cause de la disparition des 30 pages ...? GG regarde t'il ce genre de 'bidouille' ? Sommes nous pénalisés par des pages simples ne contenant qu'une photo et un texte minimum ?
 
WRInaute discret
Non ya pas de BL.
Mais il n'y a avait pas dès la premiere indexation ... Ce que je comprends pas c le fait que ce ne soit resté qu'une semaine ... !
Tt a été crawlé correctement puis paf d'un coup les 30 pages ont redisparu ....
 
WRInaute impliqué
Je ne peux répondre avec précision à ta question, mais ce que je sais, c'est que jusqu'à samedi j'avais 26 pages indexées sur Google et maintenant plus que 16. :oops: Une chose que j'ai remarquée c'est que les pages qui ont disparu sont celles sur lesquelles je n'ai plus fait de mises à jour depuis 15 jours...je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet...
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai deja constaté avec certains de mes sites, qu'au début de leurs indexation, des pages disparaissaient qq jours, mais revenaient ensuite... Et la c'est pour de bon :p :-D
 
WRInaute impliqué
Depuis ce matin mon site est à nouveau indexé dans sa totalité, mieux même, une page ajoutée il y a deux jours est-elle aussi présente. :D Quelqu'un a-t-il une explication à cette disparition suivie d'une réapparition tout aussi mystérieuse. :wink:
 
WRInaute discret
Bah tu as de la chance car de mon coté les pages ne sont tjrs pas revenues et qui plus est, je n'ai pas vu passer ggbot depuis env 4J (au lieu de ts les jours avant)...
Etrange
 
WRInaute impliqué
A mon avis y a de l'animation chez google, j'ai fait le test sur tous les datas center. 2 me donnent 19 pages et les autres 32...je pense qu'il faut attendre. :wink:
 
WRInaute impliqué
Suite et peut-être pas fin. :wink: Comme expliqué dans un post précédent, Google avait réindexé toutes mes pages et aujourd'hui je constate que celles qui avaient diparu précédemment sont toujours là, par contre les nouvelles ne sont plus présentes. :roll: Vont-elles revenir ?...suspense...
 
WRInaute discret
Daktari a dit:
Suite et peut-être pas fin. :wink: Comme expliqué dans un post précédent, Google avait réindexé toutes mes pages et aujourd'hui je constate que celles qui avaient diparu précédemment sont toujours là, par contre les nouvelles ne sont plus présentes. :roll: Vont-elles revenir ?...suspense...

Ben pour l'instant moi ca n'est pas revenu :eek:(
J'ai vu yahoo et msn qui on tt crawlé et GG revient plus :eek:(
ah.. rectification ... j'viens de voir que GG etait repassé : 7J d'attente ... et il n'a pris en compte qu'une seule de mes photos (la 1) .. du moins pour l'instant ... je reverifie ds l'apm.. a suivre !
 
WRInaute impliqué
La moitié des pages sont revenues, mon site est donc indexé au 3/4. Suspense pour celles qui restent. :wink:
 
WRInaute discret
Pareil la plupart des pages sont revenues ....
par contre mes fotos sont pas recrawlées .... juste les pages principales ...
j'ai l'impression qu"elles sont crawlées 1x par sem .. a voir d'ici peu
 
WRInaute impliqué
Toutes mes pages sont à nouveau sur Google. :wink: Une hypothèse est que la plupart de ces pages se trouvaient en profondeur dans le site. J'ai corrigé mon menu et maintenant toutes les pages sont maximum au troisième niveau...un problème de "crawl en profondeur" possible. :D
 
Discussions similaires
Haut